Starfix! (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 9:43 Sujet du message: (Crystal) L'heure avance de 10mn !!!!
(Crystal) L'heure avance de 10mn !!!!4246138089
Ma mère (75 ans) se plaint que sa Freebox Crystal avance de 10mn "par rapport à sa cafetière" depuis plusieurs semaines.
- 1ère réaction je rigole, et je tente de lui expliquer de voir plutôt côté cafetière en vulgarisant le système NTP...
- A l'occasion d'un passage chez elle hier, je constate qu'effectivement c'est bien la Freebox qui avance de 10mn par rapport à l'heure officielle
- Je reboote la Freebox en me disant que le service NTP à dû planter: Chenillard, téléchargement du dernier Firmware, rechenillard, puis heure... qui avance toujours de 10mn !!
Quelqu'un aurait-il une idée parce que là j'avoue être plutôt perplexe. Elle est sur le DSLAM BEZ60-1 ou BEZ60-2.
Starfix! (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 11:26 Sujet du message:
4246138089
C'est pas beau de se moquer des personnes âgées...
En fait ce qui m'intrigue le plus c'est que sur ma Révolution l'heure est bien... à l'heure ! Certes, ce n'est pas la même box ni le même DSLAM (COR49-1), mais cela veut-il dire qu'elles ne pointent pas sur le même serveur NTP, ou bien est-ce le DSLAM qui est "en cause" ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum