Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Solution (?) pour dégager les appels indésirables
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2019, 17:53    Sujet du message: [Résolu] Solution (?) pour dégager les appels indésirables [Résolu] Solution (?) pour dégager les appels indésirables 97892 91064
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un mois, je recevais des appels au rythme de 5 à 10 jours sur le téléphone branché sur la box. Mais aucun le samedi et dimanche. Un ou des E... professionnels utilisent le numéro de monsieur tout le monde ou de sociétés, voire des médecins.

Grâce au journal d'appels de la Freebox, j'ai dressé la liste, dans un tableur, des indésirables.

Avec l'adresse : https://www.el-annuaire.com/indicatifs-téléphoniques-departements.php j'ai déterminé le département et parfois la ville d'origine.

Avec l'adresse : https://www.capeutservir.com/telephonie/, j'ai peu déterminer l'opérateur téléphonique fixe et mobile. J'ai eu des surprises.

A ces 2 adresses, il suffit de rentrer les 4 à 6 premiers chiffres du numéro.

Après j'ai banni les numéros en utilisant la formule *351*<chiffres>#

Bien sûr j'ai pris garde de ne pas bannir les numéros amis ou de zone.

J'ai remarqué aussi que l'indicatif de ma zone est utilisé dans tous les appels, Free et ORANGE sont à égalité.

Je vais voir si ma méthode me met à l'abri de ces appels indésirables.

Si certains d'entre vous appliquent ma méthode, il serait intéressant de connaître si amélioration ou non de ma méthode.

Bonne fin d'après-midi

J'ajoute pour éviter les troll que tous les réglages préconisés sur l'interface sont faits. Que je ne suis pas dans les annuaires, que je ne communique pas mon numéro sur les sites marchands


Dernière édition par 2bibOrNot2bib le Lun 24 Juin 2019, 19:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 24 Juin 2019, 19:20    Sujet du message: Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables 3458 3206 Répondre en citant

Il existe surtout le réglage Filtre anti appels non sollicités dans votre console Free qui permet aussi de se protéger de certains appels  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2019, 19:28    Sujet du message: Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables 97892 91064
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Il existe surtout le réglage Filtre anti appels non sollicités dans votre console Free qui permet aussi de se protéger de certains appels

Cette méthode existe, mais elle a prouvé depuis très longtemps qu'elle ne servait à rien ou si peu efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 24 Juin 2019, 19:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ta methode c'est du "name and shame", c'est a dire que tu esperes que le fait que tu les affiches sur tes sites les ennuie donc qu'ils ne t'appellent plus pour eviter la mauvaise publicité, c'est bien ca?
sinon explique toi mieux STP Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2019, 19:42    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

Pour franki06

Désolé mais ta réponse est totalement incompréhensible, es-tu certain de poster au bon endroit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 24 Juin 2019, 19:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es inscrit sur Bloctel ?

Ce n'est parfait, mais ça bloque quand même certains type d'appel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 24 Juin 2019, 19:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@2bibOrNot2bib, non non, je suis bien dans le bon sujet mais en relisant ton post initial je pense que j'avais mal compris

mais je n'ai pas pour autant saisi ta methode... peux tu être plus clair sur celle ci STP
(c'est de bloquer 1 à 1 les numeros ou est ce plus futé que ca?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2019, 22:22    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Tu es inscrit sur Bloctel ?

Ce n'est parfait, mais ça bloque quand même certains type d'appel.


Je suis inscrit sur BLOCTEL pour le téléphone domicile et les deux portables de la maison.
BLOCTEL fonctionne très bien, j'en ai eu la preuve tout récemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2019, 22:37    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

franki06 a écrit:
@2bibOrNot2bib, non non, je suis bien dans le bon sujet mais en relisant ton post initial je pense que j'avais mal compris

mais je n'ai pas pour autant saisi ta methode... peux tu être plus clair sur celle ci STP
(c'est de bloquer 1 à 1 les numeros ou est ce plus futé que ca?)


Pour faire simple, j'ai banni un par un les numéros avec le code cité dans mon premier post.
Aujourd'hui un seul numéro intrusif le 09 71 07 XX XX que j'ai ajouté à ma liste et en faisant le code :
*351*097107#
Tous mes correspondants qui appellent sur mon fixe figurent dans le registre du téléphone, j'ai donc leur identité et leur numéro sur l'écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 10:09    Sujet du message: Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables 58898 53292 Répondre en citant

2bibOrNot2bib a écrit:
loggoi a écrit:
Il existe surtout le réglage Filtre anti appels non sollicités dans votre console Free qui permet aussi de se protéger de certains appels

Cette méthode existe, mais elle a prouvé depuis très longtemps qu'elle ne servait à rien ou si peu efficace.

Pourtant je n'ai plus beaucoup d'appels non sollicités depuis que je l'ai activée . J'en suis à un ou deux maxi par semaine en ce moment au lieu de 4 ou 5 par jour c'est un gros progrès .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2019, 16:43    Sujet du message: Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables 97892 91064
Répondre en citant

richet a écrit:

Pourtant je n'ai plus beaucoup d'appels non sollicités depuis que je l'ai activée . J'en suis à un ou deux maxi par semaine en ce moment au lieu de 4 ou 5 par jour c'est un gros progrès .

J'étais tranquille moi aussi depuis son activation puis complété par BLOCTEL et son prédécesseur pour nous protéger des sociétés de démarchage.

Mais les appels proviennent de numéros qui appartiennent à des cabinets de médecins, cabinet d'experts comptables, de paisibles retraités, je le sais car avec "Pages Jaunes" j'ai pu avoir nom, prénom, adresse et profession (médecins, experts comptables, courtiers en assurances. Donc le filtre dont tu parles n'a strictement aucun effet.
J'espère que ton numéro de box ne tombera pas dans le listing des cyber harceleurs.
Tu comprendras alors, mais trop tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6702 points

Bysoft, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 17:34    Sujet du message: Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables 187152 171102 Répondre en citant

+1 j'ai activé le filtre sur Free suis inscrit à Bloctel depuis le 1er jour ne figure pas sur les annuaires non plus mais je suis quand même emm.... par ces appels et effectivement la plupart utilise des numéros de particuliers piochés semble-t'il au hasard (j'ai fait l'essai 3 fois de rappeler ces numéros et suis tombé sur des gens qui ne comprenaient pas). Cela s'appelle usurpation... Mais il n'y a pas aujourd'hui de parade !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 25 Juin 2019, 19:02    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce nouveau type de harcèlement par numéro usurpé.

Si mon N° de box est dans leur liste cela va être simple : le fixe sera sur répondeur ou débranché en permanence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2019, 20:16    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

richet a écrit:
Je ne connaissais pas ce nouveau type de harcèlement par numéro usurpé.

Si mon N° de box est dans leur liste cela va être simple : le fixe sera sur répondeur ou débranché en permanence.


Cela s'appelle le --SPOOFING-- et voici une adresse qui en parle clairement.
https://linuxfr.org/users/rapido/journaux/spoofing-téléphonique

Un logiciel établit une liste cohérente à appeler et à une suite logique de numéros à présenter.

Un abonné téléphonique s'est plaint d'avoir reçu 300 appels de personnes qu'il ne connaissait pas et qui lui demandaient la raison de son appel.


Dernière édition par 2bibOrNot2bib le Ven 28 Juin 2019, 8:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2019, 20:51    Sujet du message: Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables Re: Solution (?) pour dégager les appels indésirables 97892 91064
Répondre en citant

Bysoft a écrit:
+1 j'ai activé le filtre sur Free suis inscrit à Bloctel depuis le 1er jour ne figure pas sur les annuaires non plus mais je suis quand même emm.... par ces appels et effectivement la plupart utilise des numéros de particuliers piochés semble-t'il au hasard (j'ai fait l'essai 3 fois de rappeler ces numéros et suis tombé sur des gens qui ne comprenaient pas). Cela s'appelle usurpation... Mais il n'y a pas aujourd'hui de parade !!


Pour BLOCTEL, il te faut vérifier si ton abonnement est toujours valide. Suite à un appel sur mon portable, j'ai vérifié mon compte et il était périmé et j'ai confirmé une nouvelle fois mon inscription.

Je bloque les intrus soit avec les 4 premiers chiffres soit avec les 6 premiers.
Exemple j'ai reçu un appel qui présentait le numéro suivant 05 57 51 XX XX
Ce numéro correspond à Bordeaux. Je n'ai personne de ma connaissance dans ce secteur, j'ai banni en faisant :
*351*0557# je lance l'appel et Free m'indique que ce numéro est banni.

Aujourd'hui j'ai reçu à nouveau des appels mais le numéro présenté ne se trouvait pas encore dans ma liste noire.
Mais cela va être long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox