circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2019, 9:41 Sujet du message: Résiliation du MultiTV
Résiliation du MultiTV1949116743
Bonjour,
Souhaitant résilier mon option MultiTv, J'ai contacté Free et j'ai 2 avis contradictoires, pour résilier l'option multitv associée à une Freebox v6:
1- le service qualité m'indique qu'il faut se rendre sur mon compte à la rubrique multitv où un document de résiliation personnalisé est disponible et à imprimer pour joindre avec le matériel ; que le service logistique m'enverra rapidement un mail avec en pj un bon de retour pour le transport.
2- ne recevant pas ce mail, je contacte à nouveau le 3244 qui m'apprend que je ne recevrai pas de bon de retour, que c'est à moi de payer le transport , qu'il suffit que je retourne le formulaire de résiliation ( qui précise qu'il doit être joint au matériel ) , et , ... cerise sur le gateau que ce n'est pas nécessaire de retourner le matériel et que je le renverrai plus tard , si j'ai un jour d'autres matériels à retourner à Free ( panne, résiliation , ...)
Je crains si j'applique le point 2 de voir mon option résiliée et de me voir réclamer des centaines d'euros pour le matériel conservé .
Par ailleurs mon abonnement à MultiTv est facturé 1.99€ / mois , si je paie 15€ de frais de transport autant ne pas résilier !
Comment faire ?
Merci de vos réponses. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
loggoi, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 11:12 Sujet du message: Re: Résiliation du MultiTV
Re: Résiliation du MultiTV34583206
circitor a écrit:
Bonjour,
Souhaitant résilier mon option MultiTv, J'ai contacté Free et j'ai 2 avis contradictoires, pour résilier l'option multitv associée à une Freebox v6:
1- le service qualité m'indique qu'il faut se rendre sur mon compte à la rubrique multitv où un document de résiliation personnalisé est disponible et à imprimer pour joindre avec le matériel ; que le service logistique m'enverra rapidement un mail avec en pj un bon de retour pour le transport.
2- ne recevant pas ce mail, je contacte à nouveau le 3244 qui m'apprend que je ne recevrai pas de bon de retour, que c'est à moi de payer le transport , qu'il suffit que je retourne le formulaire de résiliation ( qui précise qu'il doit être joint au matériel ) , et , ... cerise sur le gateau que ce n'est pas nécessaire de retourner le matériel et que je le renverrai plus tard , si j'ai un jour d'autres matériels à retourner à Free ( panne, résiliation , ...)
Je crains si j'applique le point 2 de voir mon option résiliée et de me voir réclamer des centaines d'euros pour le matériel conservé .
Par ailleurs mon abonnement à MultiTv est facturé 1.99€ / mois , si je paie 15€ de frais de transport autant ne pas résilier !
Comment faire ?
Merci de vos réponses.
La procédure est d'imprimer le bon de résiliation de l'option et de renvoyer le boitier à vos frais (il n'y a jamais eut de bons prépayés pour un retour d'un boitier Multi TV).
undo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 11:27 Sujet du message: Re: Résiliation du MultiTV
Re: Résiliation du MultiTV9172585361
loggoi a écrit:
La procédure est d'imprimer le bon de résiliation de l'option et de renvoyer le boitier à vos frais (il n'y a jamais eut de bons prépayés pour un retour d'un boitier Multi TV).
Sans parler du Multi TV, quand on suspend l'option TV 1€99, on ne retourne pas le Player surtout que l'option est ré activable. Donc la solution 2 ne me parait pas insensée.
petrus55, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 12:59 Sujet du message:
530551
Bonjour
effectivement pas besoin de retourné le matos ,c est pareil pour l échange de la télécommande a renvoyer le jour de la résiliation total . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
J-Loo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 13:15 Sujet du message:
108215100235
J'ai résilié un Multi TV pour ma mère il y a deux ans, envoyé le Player en Colissimo (2 kg - aujourd'hui c'est 8,80 euros, pas 15..). Par contre il ne faut surtout pas envoyer la lettre de résiliation dans le colis, faire un courrier à part.
PPTOTO, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 13:18 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
19€ de frais de livraison à la souscription et dans les 15€ pour le retour soit 34€.
A ce prix la autant acheter une box Android sur Amazon et utiliser MyCanal, car ça t'évite de payer l'option multi-TV, de t'arracher les cheveux avec le 3244 et en plus la box restera ta propriété.
Quant à la box je parle de la box que tu achètes sur Internet et non du Player de la Freebox.
Tu as sans doute oublier de regarder ta facture pour ne pas voir les 19€ de frais de livraison, car ils datent depuis un moment déjà.
Sinon pour les frais de retour, si vous vous envoyez vos colis en Colissimo simple ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut renvoyer le colis en recommandé avec AR et pour ce type de colis ça ne coûte pas 8€
J-Loo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 13:45 Sujet du message:
108215100235
PPTOTO a écrit:
Sinon pour les frais de retour, si vous vous envoyez vos colis en Colissimo simple ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut renvoyer le colis en recommandé avec AR et pour ce type de colis ça ne coûte pas 8€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum