Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation du MultiTV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 1700
 
2045 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2019, 8:41    Sujet du message: Résiliation du MultiTV Résiliation du MultiTV 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

Souhaitant résilier mon option MultiTv, J'ai contacté Free et j'ai 2 avis contradictoires, pour résilier l'option multitv associée à une freebox v6:

1- le service qualité m'indique qu'il faut se rendre sur mon compte à la rubrique multitv où un document de résiliation personnalisé est disponible et à imprimer pour joindre avec le matériel ; que le service logistique m'enverra rapidement un mail avec en pj un bon de retour pour le transport.

2- ne recevant pas ce mail, je contacte à nouveau le 3244 qui m'apprend que je ne recevrai pas de bon de retour, que c'est à moi de payer le transport , qu'il suffit que je retourne le formulaire de résiliation ( qui précise qu'il doit être joint au matériel ) , et , ... cerise sur le gateau que ce n'est pas nécessaire de retourner le matériel et que je le renverrai plus tard , si j'ai un jour d'autres matériels à retourner à Free ( panne, résiliation , ...)

Je crains si j'applique le point 2 de voir mon option résiliée et de me voir réclamer des centaines d'euros pour le matériel conservé .

Par ailleurs mon abonnement à MultiTv est facturé 1.99€ / mois , si je paie 15€ de frais de transport autant ne pas résilier !

Comment faire ?

Merci de vos réponses.
_________________
Dégroupé Total Révolution
MultiTv avec MiniPlayer4K
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011
FreeMobile Illimité depuis 01/02/2012 .
Samsung S5, iPhones , iPads , Tablettes Android
adsl2+ 3764 m (41 dB)
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 8054
 
4789 points

loggoi, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 10:12    Sujet du message: Re: Résiliation du MultiTV Re: Résiliation du MultiTV 3458 3206 Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonjour,

Souhaitant résilier mon option MultiTv, J'ai contacté Free et j'ai 2 avis contradictoires, pour résilier l'option multitv associée à une freebox v6:

1- le service qualité m'indique qu'il faut se rendre sur mon compte à la rubrique multitv où un document de résiliation personnalisé est disponible et à imprimer pour joindre avec le matériel ; que le service logistique m'enverra rapidement un mail avec en pj un bon de retour pour le transport.

2- ne recevant pas ce mail, je contacte à nouveau le 3244 qui m'apprend que je ne recevrai pas de bon de retour, que c'est à moi de payer le transport , qu'il suffit que je retourne le formulaire de résiliation ( qui précise qu'il doit être joint au matériel ) , et , ... cerise sur le gateau que ce n'est pas nécessaire de retourner le matériel et que je le renverrai plus tard , si j'ai un jour d'autres matériels à retourner à Free ( panne, résiliation , ...)

Je crains si j'applique le point 2 de voir mon option résiliée et de me voir réclamer des centaines d'euros pour le matériel conservé .

Par ailleurs mon abonnement à MultiTv est facturé 1.99€ / mois , si je paie 15€ de frais de transport autant ne pas résilier !

Comment faire ?

Merci de vos réponses.


La procédure est d'imprimer le bon de résiliation de l'option et de renvoyer le boitier à vos frais (il n'y a jamais eut de bons prépayés pour un retour d'un boitier multi tv).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 239
 
580 points

undo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 10:27    Sujet du message: Re: Résiliation du MultiTV Re: Résiliation du MultiTV 91725 85361 Répondre en citant

loggoi a écrit:



La procédure est d'imprimer le bon de résiliation de l'option et de renvoyer le boitier à vos frais (il n'y a jamais eut de bons prépayés pour un retour d'un boitier multi tv).


Sans parler du multi TV, quand on suspend l'option TV 1€99, on ne retourne pas le player surtout que l'option est ré activable. Donc la solution 2 ne me parait pas insensée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1074
 
5419 points

petrus55, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 11:59    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

bonjour
effectivement pas besoin de retourné le matos ,c est pareil pour l échange de la télécommande a renvoyer le jour de la résiliation total .
_________________
FREEBOX V6
WINDOWS 10
CHROME 66
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4360
 
5927 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 12:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

J'ai résilié un Multi TV pour ma mère il y a deux ans, envoyé le Player en Colissimo (2 kg - aujourd'hui c'est 8,80 euros, pas 15..). Par contre il ne faut surtout pas envoyer la lettre de résiliation dans le colis, faire un courrier à part.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6731
 
8900 points

PPTOTO, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 12:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

19€ de frais de livraison à la souscription et dans les 15€ pour le retour soit 34€.

A ce prix la autant acheter une box Android sur amazon et utiliser Mycanal, car ça t'évite de payer l'option multi-tv, de t'arracher les cheveux avec le 3244 et en plus la box restera ta propriété.

Tu le sauras pour la prochaine fois Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1040
 
1129 points

dam71, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 12:21    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

19€ a la souscription jamais eu ça

ça sera autour de 8€

et la box reste jamais ta propriété, seul le player devialet t proprio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6731
 
8900 points

PPTOTO, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 12:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les 19€ se sont les frais d'envoi (cf. https://www.free.fr/assistance/2254.html)

Quant à la box je parle de la box que tu achètes sur internet et non du player de la freebox.

Tu as sans doute oublier de regarder ta facture pour ne pas voir les 19€ de frais de livraison, car ils datent depuis un moment déjà.

Sinon pour les frais de retour, si vous vous envoyez vos colis en Colissimo simple ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut renvoyer le colis en recommandé avec AR et pour ce type de colis ça ne coûte pas 8€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4360
 
5927 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 12:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Sinon pour les frais de retour, si vous vous envoyez vos colis en Colissimo simple ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut renvoyer le colis en recommandé avec AR et pour ce type de colis ça ne coûte pas 8€

Aucun problème dans mon cas.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox