Naute (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2019, 15:29 Sujet du message: Un nouveau Freenaute a besoin d'aide :)
Un nouveau Freenaute a besoin d'aide :)192749175976
Bonjour à tous,
J'ai commandé la Freebox Delta S, la ligne est activée (j'ai bien l'adresse IP et autres détails liés à la ligne dans mon interface Free) mais la Freebox toujours par reçue.
En attendant, je me suis dit que j'allais tenter de brancher mon routeur directement sur l'arrivée du téléphone pour voir si magiquement la connexion ne se fait. J'ouvre le boîtier EDF, je trouve le machin chose DTI Test, et je branche le câble Ethernet directement dessus.
Et là c'est le drame, coté router, il indique que le câble n'est pas branché carrément. Comme si aucun jus ne passait pas.
Du coup, je me permet de vous montrer l'image du boîtier DSI, en espérant que quelqu'un verra ce qui cloche:
PPTOTO, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 19:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La photo est de mauvaise qualité et on ne voit pas bien les branchements. En tout cas avec un peu d'imagination on devine que le branchement n'est pas fait dans les règles de l'art, car j'ai l'impression ils ont branchés les fils en direct en mode bourrin. En toute logique on devrait avoir l'arrivée FT sur les connecteurs de gauche et ceux des prises sur les connecteurs du coté droit.
Tu as aussi un module RC (le truc en noir) qui peut te poser problème si il est connecté. Il faut le déconnecter dans le cas échéant.
Sion pour le modem routeur, on le branche en général sur arrivée xDSL qui est en RJ11 et non en RJ45. Donc à ne pas confondre avec les ports du switch du routeur.
pourra tu préciser le modem que tu as utilisé ?
Est ce que tu as d'autres prise dans le logement ? Si oui ça donne quoi en connectant le modem sur les prises en question. Vu ton câblage tu devrait à mon avis de n'avoir qu'une seule prise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum