Fred8959552 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2019, 15:00 Sujet du message: (Fibre) 10 Gbits: débit faible
(Fibre) 10 Gbits: débit faible192746175973
Bonjour à tous
Je viens d'avoir la Fibre depuis ce matin. J'ai reçu avant cela un module 10G-epon et dans mon espace mafreebox je vois bien une vitesse en descendant de 1.2 Gbits/s
Hors lors de mes test Speedtest ainsi que nperf je suis très loin du débit annoncé
Je telecharge en Ethernet à 5 Mo/s alors que en Wifi je suis à 45 Mo/s
J'ai appelé Free mais ils ne voit rien d'anormal
Le pire c'est que le technicien a teste la ligne est il ma dit que il n'y avais presque aucune atténuation
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 18:25 Sujet du message: Re: (Fibre) 10 Gbits: débit faible
Re: (Fibre) 10 Gbits: débit faible34583206
1. Il n’y a pas de notion d’atténuation avec la Fibre.... c’est un de ses avantages
2. Vous ne pourrez avoir du 10 Gbits/s que si vous passez par le port SFP+ de la Freebox avec le matériel adéquat
3. Et même pour atteindre le 1 Gbits, il faut que le ou les appareils que vous utilisez soient un minimum récent et puissants. Oubliez le Wifi pour vos tests, vérifiez que votre carte réseau est bien gigabit et utilisez un cordon Ethernet de la bonne catégorie
J-Loo, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 18:30 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, change de port Ethernet (chez moi par exemple un des quatre ports Ethernet de mon Server Mini 4K n'est pas fonctionnel) et assure toi que les connecteurs RJ45 sont bien enclenchés à fond des deux côtés - Server et ordi. Si pas d'amélioration, essayer un autre câble Ethernet.
sicoreme, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 18:51 Sujet du message:
9027484006
J-Loo a écrit:
Bonjour, change de port Ethernet (chez moi par exemple un des quatre ports Ethernet de mon Server Mini 4K n'est pas fonctionnel) et assure toi que les connecteurs RJ45 sont bien enclenchés à fond des deux côtés - Server et ordi. Si pas d'amélioration, essayer un autre câble Ethernet.
cliclem, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 10:37 Sujet du message:
4803143282
si tu vas sur fast.com ca donne quoi ? Le problème peut également venir de ton PC... Peux-tu essayer depuis un autre appareil, meme une tablette ? Si c'est du Wifi ac et que tu dépasse 200mbps c'est que le probleme vient de ton PC (virus ou autre qui redirige peut être ton trafic Internet vers un site d'espionnage) ...
Essaye de lancer le téléchargement d'un torrent depuis la Seedbox: disposes-tu d'un disque dur dans ta Freebox Delta ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum