yodaskyman (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 13:26 Sujet du message: Panne Etape 2 / informations contradictoires
Panne Etape 2 / informations contradictoires1985617076
Salut à tous,
Je suis de retour sur le forum car à nouveau en galère avec ma Freebox. Je vous sollicite car vous m'avez toujours donné de bon conseils utiles à la résolution des problèmes.
Panne jeudi dernier, blocage étape 2 ->
28/06/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/06/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'ai reçu parallèlement le même jour un mail m'indiquant qu'une anomalie avait été détectée... en amont de mon domicile et que le RDV avec un technicien Free était annulé. Puis,
03/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/07/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je ne comprends pas trop la chronologie et pourquoi FT n'a pas été sollicité ?
Ne captant pas la 4G chez moi et étant sensé commencer une mission de télétravail lundi... je suis dans la galère.
Pourriez-vous m'indiquer, avec votre expérience, ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour faire avancer les choses.
Busyspider, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 14:10 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour le "aucune anomalie" cela concerne le Test de Position sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage.
Si le RDV tech chez toi a été annulé, probablement que le défaut a été diagnostiqué sur la Boucle locale (donc oui en amont de mon domicile ) et du coup ce sera directement un Gamot (intervention d'Orange) qui va être programmé pour la prochaine étape.
Non seulement je dirais que le suivi est précis mais également cohérent.
yodaskyman (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 17:15 Sujet du message:
1985617076
Re,
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je ne sais pas si on peut reprendre la chronologie mais, je me demande pourquoi le Gamot n'a pas été ouvert après le premier "aucune anomalie ..." le 28 juin ?
28/06/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n?ud de raccordement a été lancée.
28/06/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n?ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n?ud de raccordement a été lancée.
05/07/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n?ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Busyspider, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 17:31 Sujet du message: Re: Panne Etape 2 / informations contradictoires
Re: Panne Etape 2 / informations contradictoires1313311589
yodaskyman a écrit:
J'ai reçu parallèlement le même jour un mail m'indiquant qu'une anomalie avait été détectée... en amont de mon domicile et que le RDV avec un technicien Free était annulé.
Citation:
Si le RDV tech chez toi a été annulé, probablement que le défaut a été diagnostiqué sur la Boucle locale (donc oui en amont de mon domicile ) et du coup ce sera directement un Gamot (intervention d'Orange) qui va être programmé pour la prochaine étape.
Pour la chronologie, elle est logique.
Pourquoi le Gamot n'a pas été lancé après le 1er retour du 28 juin.
Tout simplement parce qu'entre temps une anomalie a été détecté sur la Boucle Locale et avant de lancer le Gamot Free fait un nouveau TDP par sécurité pour être certain que la panne ne vient pas de chez eux (Free) TDP il me semble imposé par Orange avant tout lancement de Gamot.
Sinon il y aurait eu un RDV ITI à ton domicile, RDV Tech Itinérant qui a été annulé car une panne a été detectée entre temps sur la Boucle Locale
sasfepu, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 18:48 Sujet du message:
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28/06/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/06/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement
Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
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03/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/07/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement.
Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
En effet, c'est un doublon clair comme de l'eau de roche Tout le monde n'est pas Busyspider
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