don_rousselli (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2019, 15:50 Sujet du message: (Fibre) Freebox Revolution bloquée étape 2 d'un coup
(Fibre) Freebox Revolution bloquée étape 2 d'un coup1864916013
Bonjour à toutes et à tous,
Ma Freebox révolution connectée en Fibre (depuis 2016) est bloquée en étape 2 depuis Mardi 25/06/2019 15h30.
J'ai ouvert un ticket auprès de Free Mardi. Je les ai rappelé hier afin de savoir où ça en était, ils m'ont juste demandé de patienter encore...
Du coup, je me tourne vers le forum afin d'obtenir des réponses !
Hier soir, j'ai débranché la jarretière et le module SFP pour les remettre (au cas où... ). Quand j'ai enlevé le module SFP, j'ai senti comme une odeur de "brûlé électrique" provenant de la Freebox à l'emplacement du module SFP et le module était brûlant.
Ce pourrait-il que le module ou la Freebox soit HS ?
Dois-je rappeler Free pour leur dire ?
Comment puis-je vérifier moi-même si c'est bien le cas ? Est-ce que je peux brancher une autre Freebox ? est-ce que je peux changer le module SFP par un acheté sur Amazon par exemple ? Est-ce que je peux rebrancher la Freebox en xDSL pour récuperer la télé et Internet en attendant ?
Je vous remercie toutes et tous par avance pour votre aide
yoyo40000, Posté le: Ven 28 Juin 2019, 18:23 Sujet du message: Re: (Fibre) Freebox Revolution bloquée étape 2 d'un coup
Re: (Fibre) Freebox Revolution bloquée étape 2 d'un coup181594166326
Salut
don_rousselli a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Comment puis-je vérifier moi-même si c'est bien le cas ? tu peut pas
Est-ce que je peux brancher une autre Freebox ? non ils ont une adresse MAC dédier
est-ce que je peux changer le module SFP par un acheté sur Amazon par exemple ? non
Est-ce que je peux rebrancher la Freebox en xDSL pour récuperer la télé et Internet en attendant ? non plus la ligne cuivre a était désactiver
Je vous remercie toutes et tous par avance pour votre aide
regarde sur Free réseau si y a pas une panne général
ozolive33, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 13:12 Sujet du message:
6796661786
Hello,
Je suis un technicien Free.
ETAPE 2 = Aucun signal optique détecté (Fibre cassée / Débranché au PM (PON) ou NRO (P2P)
Malheureusement tu peux rien y faire seul, un RDV SAV avec un technicien est la solution, besoin d'analyser ta ligne Fibre avec un photomètre et un stylo optique
3244 ou "Face To Free" via l'application Assistance Free pour avoir un RDV SAV !
ps: tu peux vérifier si ton SFP est mort grâce au menus tactile du FBX Server : Onglet Fibre / Etat Fibre / SFP : Présent ? / Laser ? / Signal ? / Lien ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum