Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox Revolution bloquée étape 2 d'un coup

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
don_rousselli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

don_rousselli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2019, 15:50    Sujet du message: (Fibre) Freebox Revolution bloquée étape 2 d'un coup (Fibre) Freebox Revolution bloquée étape 2 d'un coup 18649 16013
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ma Freebox révolution connectée en Fibre (depuis 2016) est bloquée en étape 2 depuis Mardi 25/06/2019 15h30.

J'ai ouvert un ticket auprès de Free Mardi. Je les ai rappelé hier afin de savoir où ça en était, ils m'ont juste demandé de patienter encore...

Du coup, je me tourne vers le forum afin d'obtenir des réponses !

Hier soir, j'ai débranché la jarretière et le module SFP pour les remettre (au cas où... Laughing). Quand j'ai enlevé le module SFP, j'ai senti comme une odeur de "brûlé électrique" provenant de la Freebox à l'emplacement du module SFP et le module était brûlant.

Ce pourrait-il que le module ou la Freebox soit HS ?

Dois-je rappeler Free pour leur dire ?

Comment puis-je vérifier moi-même si c'est bien le cas ? Est-ce que je peux brancher une autre Freebox ? est-ce que je peux changer le module SFP par un acheté sur Amazon par exemple ? Est-ce que je peux rebrancher la Freebox en xDSL pour récuperer la télé et Internet en attendant ?

Je vous remercie toutes et tous par avance pour votre aide Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Ven 28 Juin 2019, 18:23    Sujet du message: Re: (Fibre) Freebox Revolution bloquée étape 2 d'un coup Re: (Fibre) Freebox Revolution bloquée étape 2 d'un coup 181594 166326 Répondre en citant

Salut
don_rousselli a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Comment puis-je vérifier moi-même si c'est bien le cas ? tu peut pas
Est-ce que je peux brancher une autre Freebox ? non ils ont une adresse MAC dédier
est-ce que je peux changer le module SFP par un acheté sur Amazon par exemple ? non
Est-ce que je peux rebrancher la Freebox en xDSL pour récuperer la télé et Internet en attendant ? non plus la ligne cuivre a était désactiver

Je vous remercie toutes et tous par avance pour votre aide Embarassed

regarde sur Free réseau si y a pas une panne général

ozolive33
Hobbit de L'Univers

36 points

ozolive33, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 13:12    Sujet du message: 67966 61786 Répondre en citant

Hello,

Je suis un technicien Free.

ETAPE 2 = Aucun signal optique détecté (Fibre cassée / Débranché au PM (PON) ou NRO (P2P)

Malheureusement tu peux rien y faire seul, un RDV SAV avec un technicien est la solution, besoin d'analyser ta ligne Fibre avec un photomètre et un stylo optique Wink

3244 ou "Face To Free" via l'application Assistance Free pour avoir un RDV SAV !

ps: tu peux vérifier si ton SFP est mort grâce au menus tactile du FBX Server : Onglet Fibre / Etat Fibre / SFP : Présent ? / Laser ? / Signal ? / Lien ?

Cdt,

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: