Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation OK, pas de signal et ni de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Franck3132
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Franck3132
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2019, 13:01    Sujet du message: (Fibre) Installation OK, pas de signal et ni de connexion (Fibre) Installation OK, pas de signal et ni de connexion 192999 176178
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je viens vers vous car je suis perdu et ne sais plus quoi faire

Un technicien est venu installer la Fibre le 19 juin dernier. Après avoir installé le boitier dans mon appartement, il est descendu dans la cave pour finaliser les raccordements.
Après avoir réalisé un test il m'a dit qu'il ne captait pas de signal au niveau Fibre Free.

C'est pénible car j'ai une très mauvaise ligne ADSL (le réseau cuivré de ma ville certainement) et quand j'ai reçu le SMS de Free me disant que j'étais éligible à la Fibre, j'étais vraiment heureux, d'autant que je travaille souvent de mon domicile du fait de mes problèmes de dos.

Le technicien en partant, m'a rassuré en me disant que le signal arriverait sous 48h. Il a même ouvert un ticket aux équipes Free. J'ai donc attendu mais rien. J'ai rappelé les services Free mais ils ne semblent pas comprendre non plus.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire? Comment régler ce problème?

Je vous en remercie par avance.

Bien Cordialement
Franck

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 15:27    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck3132
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Franck3132
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 11:12    Sujet du message: 192999 176178
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Bon et bien quelques nouvelles. Alors pas forcément réjouissantes...

L'installation dans mon appartement à la Garenne Colombes a été faite, comme je le disais dans mon premier message, en juin dernier mais je n'ai toujours pas de signal et aucune information de la part de Free. Silence radio...

La situation dure depuis bientôt un mois maintenant et je comprends que cela va être compliqué.
J'ai posté une demande sur le site de l'ADUF mais pas de nouvelles non plus.

Combien de temps faudra-t-il attendre selon vous ? Quelles sont vos expériences sur ce point ?

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 15:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

ah bon, je ne vois pas ton post sur les forums de l'ADUF, tu peux donner le lien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck3132
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Franck3132
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 15:51    Sujet du message: 192999 176178
Répondre en citant

Merci pour ce retour. Voici le post sur le site ADUF :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285074

Bien à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 17:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Merci pour le lien, je n'aurais jamais trouvé, ce n'est pas du tout le même pseudo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck3132
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Franck3132
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 17:27    Sujet du message: 192999 176178
Répondre en citant

Oui c'est vrai. Le pseudo n'était pas disponible. J'ai donc choisi celui-ci.... étrangement je n'ai eu aucune réponse ce qui ne me rassure pas.pour la suite. Non??
Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck3132
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Franck3132
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 12:51    Sujet du message: 192999 176178
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ton poste sur l'ADUF....Je reste bouche bée devant l'absence de réaction de Free sur ce coup là... Je pars en congés dans quelques jours et j'ai finalement compris que ce ne serait sûrement pas réglé d'ici là... Au fond, le dysfonctionnement est peut être plus grave que je ne le pensais... Et pourtant dans mon immeuble Orange, Sosh, SFR fonctionnement parfaitement en terme de Fibre... C'est donc une problématique liée à la connexion sortante (rue etc...).

Je pense que je vais laisser tomber et ne plus appeler le 3244.

Par contre en Aout, si le problème n'est pas réglé, je migrerai vers Sosh afin d'avoir enfin une connexion stable (la télé qui ne se fige pas, les vidéo conférences qui ne s'arrêtent pas)...

Bon, encore Merci tout de même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox