Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoi d'E-mails en nombre ! Problèmes !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Henri92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Henri92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 9:57    Sujet du message: Envoi d'E-mails en nombre ! Problèmes ! Envoi d'E-mails en nombre ! Problèmes ! 192805 176023
Répondre en citant

Bonjour à Tous

Depuis bien longtemps je pouvais envoyer pour mon association deux vagues de 230 e-mails et cela passait sans problème

Depuis quelques mois au contraire le taux de rejet était énorme, voire un blocage complet de l'envoi....
J'ai contacté le support téléphonique de Free, toujours aussi sympa et professionnel mais ils sont incompétents pour les problèmes d'email et ils ont une cellule interne spécialisée, qu'on ne peut contacter que par une messagerie interne via Internet, (Une vraie usine à gaz pour y accéder), car pas de téléphone et surtout la cellule se verrouille pour ne plus recevoir de messages de vous tant qu'elle n'a pas répondu !!!!!.

Moi, cela fait 2 mois et je n'ai reçu aucune réponse. J'ai envoyé une lettre recommandée avec A.R. sans plus de réponse !!!!

Pourtant la question posée était simple quelles sont les nouvelles limites et contraintes pour envoyer des e-mails en nombre ???

Donc sans aucune assistance de Free, j'ai fait de multiples essais et de façon empirique j'ai dégagé les règles actuels de fonctionnement en cette fin juin 2019 pour l'envoi en nombre
Si vous êtes intéressé, contactez moi je vous donnerais les contraintes quantitatives et temporelles que j'utilise avec succès depuis hier !!!!

Bien Cordialement
Henri92 Very Happy

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 10:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La Hotline est totalement incompétente en ce qui concerne la messagerie. Les admins interviennent sur le Newsgroup : proxad.Free.services.messagerie

Free ne te donnera jamais les limites :
- pour ne pas donner des indications permettant de passer à N-1
- elles peuvent changer à tout moment

Pour éviter le blocage, il faut utiliser un autre moyen pour envoyer des messages en nombre comme une Mailing List,

par exemple chez Free : ml.free.fr
-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 10:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En attendant pour débloquer la situation, tu peux passer par un fournisseur de serveur SMTP en configurant ton client mail avec le bon serveur SMTP.

Il y'en a plein qui offrent un volume de mail gratuit. Pense à faire un test avant pour voir si ils ne rajoute pas de la publicité à tes mails.

Voici quelques exemples :

https://serversmtp.com/fr/tsmtpregistration1.php
https://fr.sendinblue.com/tarifs/
https://fr.mailjet.com/pricing/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Henri92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 13:32    Sujet du message: 192805 176023
Répondre en citant

Merci abpfr

J'ai une ancienne mailing list chez Free qui fonctionne depuis 2008 mais j'ai essayé d'en créer une nouvelle il y a quelques jours et elle n'a jamais été activée ????

Bien Cordialement
Henri92 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Henri92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 13:37    Sujet du message: 192805 176023
Répondre en citant

Merci PPTOTO

En effet c'est une solution de dépannage, c'est d'ailleurs ce que j'ai été obligé de faire avec un prestataire extérieur

Mais je trouve lamentable que Free ne précise pas ces conditions d'utilisation.

Bien Cordialement
Henri92 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 14:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Henri92 a écrit:
Mais je trouve lamentable que Free ne précise pas ces conditions d'utilisation.


Demande son avis à l'admin principal de la messagerie Free
sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Henri92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 15:39    Sujet du message: 192805 176023
Répondre en citant

ReBonjour abpfr

Malheureusement je ne peux pas me connecter au Newsgroup proxad.Free.services.messagerie ^

Bien Cordialement
Henri92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 16:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Henri92 a écrit:
ReBonjour abpfr

Malheureusement je ne peux pas me connecter au Newsgroup proxad.Free.services.messagerie ^

Bien Cordialement
Henri92

Pourtant, il suffit d'une connexion Freebox ou d'un compte de messagerie Free Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Henri92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2019, 23:28    Sujet du message: 192805 176023
Répondre en citant

Bonsoir abpfr

Je viens de réussir à me connecter au Newsgroup proxad.Free.services.messagerie et j'y ai mis le message .....

On verra si Free donne signe de vie ...???

Bien Cordialement
Henri92 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2019
Messages: 6
 
6 points

Henri92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2019, 23:54    Sujet du message: Suite ENFIN UNE REPONSE DE Free !!!! Suite ENFIN UNE REPONSE DE Free !!!! 192805 176023
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai reçu, enfin, après plusieurs semaines d'attente et une lettre recommandée, une réponse de Free pour savoir quelles sont les nouvelles limites quantitatives et fréquences pour envoi en nombre d'e-mails.
Malheureusement ce message ne répond pas à la question et suggère des modification de port SMTP (que j'ai testé et qui ne résout pas le problème de rejet)

Vous trouverez ci-après le texte de la réponse insatisfaisante !!!

Que faire ???

Cordialement
Henri 92

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Paris, le 29/06/2019
Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 2019-06-14.

Vous nous signalez que vous n'arriviez pas envoyer les e-mails plusieurs destinataires et en demandez une solution.

Nous prenons note de votre réclamation et comprenons la gêne occasionnée, qui ne reflète en rien la qualité des services que nous souhaitons vous fournir.

Après étude de votre dossier, nous vous confirmons qu'aucune anomalie n'a été détectée sur votre compte de messagerie henri.maurel@free.fr.

Si un dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à tester sur un client de messagerie en configurant votre compte avec les paramètres suivants :

- Serveur IMAP (réception) (IMAP.free.fr) : si la sécurité de connexion SSL/TLS est activée, utiliser le port 993, sinon port 143 ;
- Serveur SMTP (envoi) (smtp.free.fr) : si la sécurité de connexion SSL/TLS est activée, utiliser le port 465 (ou MD5 port 587), sinon port 25.

Vous avez également la possibilité de trouver des éléments de réponse en consultant notre site assistance via les liens suivants : https://www.free.fr/assistance/597.html

À titre d'information, Free vous donne l'accès gratuitement à une connexion sans fil "FreeWifi" partagée utile pendant vos déplacements.

Davantage d'informations au sujet du "FreeWifi" sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/2304.html

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés
Free – 75371 Paris Cedex 08 - S.A.S au capital de 3.441.812 Euros - R.C.S. Paris : B 421 938 861 - N° TVA intra communautaire : FR 604 219 388 61
estion
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 0:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la suite de ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74956
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox