Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Désynchronisations à répétition
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 11:34    Sujet du message: (V6) Désynchronisations à répétition (V6) Désynchronisations à répétition 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

Je suis chez Free depuis 2005 si je me trompe pas, et pas de problémes particulier jusqu'à à peu prés 2 ans.

Actuellement je tourne avec la v6 et le Player en CPL ,le serveur prés de la prise et le Player coté TV .

Le probléme est que j'ai des désynchros à répétition mais pas tout le temps c'est par période ,depuis hier c'est trés bon ,pas de fec ,TV nickel,Internet OK.

Je suis en VDSL2 en mode Fastpath,je suis repassé lors des problémes en ADSL mode sérénité et c'était pareil.

C'est revenu à la normal depuis que la canicule s'est arréte c'est à dire dimanche, cause à effet ,oui mais lequel ?

Je ne suis pas sur non plus que celà provienne de la chaleur car j'ai eu des désynchros et la température n'avait rien de spécial.

Un itinérant(sympa) de Free est venue il a changé un CPL coté serveur et un câble ADSL et le probléme revient quand même.


Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 12:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ton pseudo a un rapport direct avec ton installation électrique dans ton logement ?
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, le triphasé est incompatible avec un bon fonctionnement du Courant Porteur en Ligne

Il faut, faudrait en théorie que les appareils se retrouvent sur la même phase .. testé chez moi, çà n'a jamais fonctionné.

On a finit par tirer un joli câble Ethernet entre le Server et le Player pour avoir un accès OK pour la TV.

Si cela est possible, je t'encourage vivement à t'orienter vers ce type de solution Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 12:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Poste la courbe xDSL sur une semaine pour voir la gueule de la marge de bruit.

Regarde également la courbe des température pour voir si ça ne vient pas d'une surchauffe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papi38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 61
 
83 points

papi38, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 15:14    Sujet du message: 113434 104821 Répondre en citant



Bonjour
moi pareille tout le temps quand il fait chaud il y a bien eu un technicien Free qui est passè au moins le 4em et rien trouvé chez moi sinon avoir un doute sur l'ascenseur mais mon voisin a Free aussi v6 comme moi et pas de problèmes pourtant plus prés que moi de l'ascenseur
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 16:10    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour

Mon pseudo n'a rien à voir avec mon installation éléctrique mais cà aurait pu.

Voilà la copie d'écran des stats xDSL ,j'ai galéré un peu pour faire une copie.

https://www.cjoint.com/c/IGboe3GNEEC


bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 16:23    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Et le deuxiéme lien pour les températures.

https://www.cjoint.com/c/IGbouCFTxoC




Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 16:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Coté température c'est dans les normes. Donc ça ne vient pas de la à mon avis. Par contre ta marge de bruit n'est pas belle du tout et ça explique tes problème de débit et de déconnexion.

Maintenant il reste à savoir si ça vient de chez toi ou à l'extérieur de chez toi.

1 - Tes prises sont propres (pas de condensateur, ni rouille) ?
2 - Tu as un DTI ? si oui est ce que tu as testé la connexion en se branchant en direct sur la prise test du DTI
3 - Est ce que tu as un appareil en fin de vie (style ballon d'eau chaude, frigo, ... ) ?
4 - Est ce tu as une lampe halogène ou un truc du genre ?
5 - Essaye d'intervertir les alimentation du Player et du Server on ne sait jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 17:22    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Je suis en maison individuelle donc pas de DTI.

J'ai un ballon d'eau chaude,un frigo,des pompes à chaleur.

J'ai une seule prise de branchement et elle est propre et sans condensateur,je l'ai refaite recensement .

Le CPL du serveur est récent ,un itinérant me l'avait changé il y a moins d'un an mais je peux essayer d'intervertir.

Actuellement la ligne est trés stable(depuis 2 jours) ,pas de bruit, mais cà peut revenir demain et en général entre 15 heures et 23 heures à peu prés.

J'ai regardé sur Youtube , l'on peut trouvé un perturbateur électromagnétique avec un poste radio en AM .(le bruit est vraiment significatif).

Est-ce que la Fibre peut résoudre le probléme ?


Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 17:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La Fibre est moins sujette aux perturbations électromagnétiques, mais la Fibre peut être perturbée par la chaleur.

Dans tous les cas ça sera beaucoup plus stable que l'ADSL. Sinon les maisons individuelles peuvent avoir un DTI (c'est arrivée ft).

Essaie de repérer les éventuels machines qui s'allument pendant les horaires des perturbations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 18:32    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Je pense que les pertubations viennent de l'extérieur et là je ne peux pas faire grand chose.

A moins que la v6 est une isolation pas top aussi.

j'essaierai l'inversion des CPL.


Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2019, 17:55    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir.

Depuis 2 jours le flux et le bruit ce sont stabilisés,du coup je suis passé en VDSL2 mode Fastpath,seul quelques freezes sur la TV,je pense rester en VDSL2 soit en mode standard ou sérénité.

Donc la cause du bruit a été résolu par l'équipe Free et orange ,aprés je n'ai pas la compétence et surtout on aura jamais de retour de l'agrume.

Enfin je me réjouis puisque cà fonctionne.

Merci à PPtoto.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2019, 10:37    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour

Un intinérant vient de passer pour vérifier la ligne,il m'a confirmé que les désynchronisations ne venait pas de chez moi.

Donc il a été voir dans le boitier extérieur et il a changé ou ajouté un petit module sur la ligne concernée et depuis plus de fec ,le trait bleu est plat ,plus de freeze TV donc cà a l'air d’être bon.

Je vais repasser en fathpass pour voir ce que celà donne.

J'aimerai savoir le nom de ce module.

Pour le coup on va dire Merci Free et aux compétences du tech qui est venu.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 15:21    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

Je confirme la stabilité de la ligne aprés différents mode Fastpath,patate la ligne est stable.

Pourquoi le premier tech intinérant n'a pas été voir dans le boitier exterieur ? mystére .

Par contre la porte d'accés en plastique ne tient plus ,qui doit étre informer la mairie,l'agrume ou Free ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Ven 02 Aoû 2019, 18:32    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

triphasé a écrit:


Donc il a été voir dans le boitier extérieur et il a changé ou ajouté un petit module sur la ligne concernée et depuis plus de fec ,le trait bleu est plat ,plus de freeze TV donc cà a l'air d’être bon.

J'aimerai savoir le nom de ce module.

Il a peut-être remplacé un connecteur oxydé par des scotchlocks


triphasé a écrit:


Par contre la porte d'accés en plastique ne tient plus ,qui doit étre informer la mairie,l'agrume ou Free ?


Ça fait partie des infrastructures Orange. Tu peux leur signaler directement en cliquant sur ce lien:

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 14:49    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

"il a peut-être remplacé un connecteur oxydé par des scotchlocks"

En effet il a rajouté un module de couleur verte et cubique.(j’essaierai de faire une photo).

Pour la porte d'accés, je vais faire aussi une photo et l'envoyer à l'agrume ,j'espére qu'ils se déplaceront.


Merci pour le lien.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox