Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription suite à un déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Lianange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

Lianange
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 11:24    Sujet du message: Souscription suite à un déménagement Souscription suite à un déménagement 193089 176253
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème afin de savoir si d’autres ont été dans mon cas, parce que là je ne vois pas trop d’issue positive.

Cliente chez Free depuis plus de cinq ans j’ai déménagé au mois d’avril dans une maison neuve qui n’avait pas encore de ligne, Orange devait me créer une ligne le 16 mars, Et aujourd’hui après 3 mois d’attente ils me disent qu’il n’y aura pas de création de ligne, parce que je suis éligible à la Fibre et que c’est à mon opérateur de gérer. Mon forfait Free ADSL a été résilié au mois d’avril de leur part parce qu’il ne pouvait pas effectuer mon déménagement.

Je venais juste de souscrire a l’offre Delta et je me retrouve aujourd’hui avec un équipement qui va clairement me servir à rien, parce que si je veux avoir la même offre il faut que je repaie un équipement Delta, ils ne prennent pas en compte celui que j’ai déjà. À savoir que j’avais contacté le service résiliation en leur expliquant bien que j’avais pas encore de de ligne dans mon nouveau logement mais que je ne comptais pas résilier chez eux, il m’avait dit de tout garder et de ne surtout rien envoyé parce que une fois ma ligne effective je pourrais récupérer mon abonnement. Aujourd’hui c’est absolument pas ce qui se passe.

Est ce qu’il y a quelque chose à faire pour que je puisse récupérer mon ancien forfait dans passer par la case achat d’une seconde Delta ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 12:28    Sujet du message: Désolé n'est pa Désolé n'est pa 13133 11589 Répondre en citant

Lianange a écrit:
encore de ligne, Orange devait me créer une ligne le 16 mars, Et aujourd’hui après 3 mois d’attente ils me disent qu’il n’y aura pas de création de ligne, parce que je suis éligible à la Fibre et que c’est à mon opérateur de gérer.


Bonjour

Pour comprendre

Tu es éligible Fibre optique chez Orange

mais tu n'es pas éligible Fibre optique chez Free

Orange refuse de construire une ligne ADSL sous prétexte que tu es éligible Orange Fibre, ce qui reviendrait à aller obligatoirement chez Orange pour avoir un accès Internet.

Ce serait pas un peu beaucoup anti concurrentiel ? je pense que si

Orange ne peut pas refuser une demande ADSL d'un opérateur Tiers, sous prétexte que celui-ci n'a pas encore raccordé le logement en Fibre optique, sauf si tout le quartier est déclaré 100 % Fibre, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

On retrouve cette notion de 100 % Fibre sur des immeubles et dans ce cas, c'est clair la demande ADSL n'est pas acceptée et revient avec cette erreur "ZLIN"

Je te conseille d'aller sur le forum de l'ADUF expliqué ceci : tu peux citer mon message si besoin-

Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lianange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

Lianange
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 12:46    Sujet du message: 193089 176253
Répondre en citant

Bonjour,

Déjà Merci de la réponse 😊

C’est pas tout à fait ça, j’etais Obligé de passer
Par Orange pour la construction d’une nouvelle
Ligne (nouveau logement sur une division parcellaire donc aucune adresse au niveau des opérateurs, ils ne pouvaient pas me créer quoi que ce soit puisque mon adresse n’existait pas).

Aujourd’hui, Orange me dit qu’il faut que je me
Rapproche de mon Opérateur Pour qu’il me fasse passer le câble Fibre des PTT à mon logement.

J’ai donc téléphoné à Free au 1044 ce matin afin de souscrire à une offre pour qu’ils puissent intervenir chez moi. Jusque là tout va bien, sauf que je ne peux pas reprendre d’abonnement Delta car ils me refacturerait l’équipement Delta (a 400€)
Sauf que je l’ai déjà cet équipement puisque
Avant mon déménagement j'étais Chez Free.

Ma question est donc : comment reprendre le
Forfait Delta sans avoir à repayer l'équipement.

La commerciale me dit que ce n’est pas possible
Et m’a donc fait souscrire à l’offre « one » qui
n’est pas ce que je veux à la base...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 13:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Avant résiliation sur l’ancien logement, vous aviez bien demandé un déménagement de l’abonnement vers le nouveau logement?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lianange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

Lianange
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2019, 13:19    Sujet du message: 193089 176253
Répondre en citant

Oui, j’avais fait la demande de déménagement.
Mais ça a pris plus de 2 mois avant d’avoir une
réponse d’orange pour les raccordements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 13:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il me semble que seul la procédure de déménagement, vous évite de racheter une Delta.
Où en est cette procédure de déménagement?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 13:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris :

1 - En avril il fait une demande de déménagement
2 - Free lui résilie la ligne, car impossibilité technique
3 - Le logement est de nouveau éligible au réseau Free (FTTH)
4 - Free lui demande de souscrire moyennant 400€ vu que l'ancienne offre a été résilié

Il faut essayer de vendre le Player Delta sur leboncoin et souscrire de nouveau, car j'ai peur que Free ne te propose pas de solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Juil 2019, 14:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lianange a écrit:


C’est pas tout à fait ça, j’etais Obligé de passer
Par Orange pour la construction d’une nouvelle
Ligne (nouveau logement sur une division parcellaire donc aucune adresse au niveau des opérateurs, ils ne pouvaient pas me créer quoi que ce soit puisque mon adresse n’existait pas).

Aujourd’hui, Orange me dit qu’il faut que je me
Rapproche de mon Opérateur Pour qu’il me fasse passer le câble Fibre des PTT à mon logement.


Alors pour une construction maison neuve, c'est bien auprès d'Orange qu'il faut faire la demande, mais par contre c'est à toi de prévoir l'adduction pour le raccordement et ceci à tes frais.

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf

Free ne fera pas passer un câble cuivre , Orange non plus sauf à payer les frais demandés ..

Tu peux également faire appel à un électricien télécom pour amener le câble ADSL depuis ta maison (avec pose du DTI) jusqu'au point de raccordement sur le domaine public.

A ce moment là, oui si câble bien passé et raccordable facilement, tu pourras demander une construction de ligne avec Free. Mais pas avant d'avoir le câble en place prêt à être raccordé sur la voie publique.

çà c'est pour un accès ADSL, si Free ne propose pas d'accès Fibre optique.

par contre si l'adresse est éligible Fibre optique avec Free, au moins pour l'autre partie de la parcelle, alors là oui, faut voir avec Free pour faire un raccordement Fibre optique directement.

Mais restera le souci, si ZMD de disponibilité de câble optique pour cette adresse. Si ZMD Orange , Orange n'a probrablement prévu qu'une seule arrivée de Fibre pour le terrain, et pas 2.

Donc question : l'autre partie du terrain (historique) adresse reconnue , est-elle éligible Fibre optique actuellement avec Orange ?

Après oui reste le souci du Player Delta déjà en ta possession, mais j'aimerai déjà bien comprendre comment tu va être raccordé ? (ADSL ? Fibre optique ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox