Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Freeplug V6 compatible avec la box ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fewy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 15
 
20 points

Fewy83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 8:32    Sujet du message: (One) Freeplug V6 compatible avec la box ? (One) Freeplug V6 compatible avec la box ? 85794 79876
Répondre en citant

Bonjour,

peut-être que le sujet a déjà été évoqué, je m'en excuse par avance...

J'ai avec moi la Freebox One et je possède également un Freeplug que j'avais acheté en plus avec la Revolution.

Est-il possible de l'utiliser avec la One ?

Si oui comment ?

Merci pour vos réponses.

Philippe.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 10:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oui les Freeplugs peuvent fonctionner comme n'importe quel CPL, mais par contre ça fonctionne de paire. Donc il faut en avoir deux, un à brancher coté Freebox et l'autre coté machine que tu souhaite connecter.

Une paire de CPL coûte 30€ sur Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fewy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 15
 
20 points

Fewy83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 13:50    Sujet du message: 85794 79876
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux en trouver un deuxième ou alors acheter une paire directement... N'importe quel CPL peut faire l'affaire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 14:11    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

oui, c'est compatible. le CPL est une technologie qui répond à une norme de communication plug in play.

si tu ajoutes un CPL d'un modèle différent, c'est le modèle avec le plus faible débit qui bridera la paire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fewy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 15
 
20 points

Fewy83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 14:14    Sujet du message: 85794 79876
Répondre en citant

Cool, Merci... Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 14:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

voici un exemple de CPL qui sont largement meilleurs que les Freeplug de Free

https://www.Amazon.fr/dp/B00BUL8762
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fewy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 15
 
20 points

Fewy83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 14:51    Sujet du message: 85794 79876
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
voici un exemple de CPL qui sont largement meilleurs que les Freeplug de Free

https://www.Amazon.fr/dp/B00BUL8762
Nickel, commande passé à l'instant, installation jeudi soir normalement... Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fewy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 15
 
20 points

Fewy83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 9:05    Sujet du message: 85794 79876
Répondre en citant

Du coup cela me fait penser à une autre question... Je vais installer un CPL dans la pièce la plus éloignée de la Freebox, ça OK.

Mais est-il possible d'améliorer le Wifi de la Freebox One pour avoir Internet en Wifi à l'étage, car sans rien modifier dans les paramètres c'est très très léger à l'étage...

Ou alors puis-je rajouter des CPL comme ceux que j'ai commandé sur Amazon ?

Merci pour vos réponses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 11:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le Wifi c'est un peu compliquer d'améliorer la situation quand ça vient de la configuration de la maison. Tu as deux solutions si tu ne veux pas tirer un câble Ethernet. A ne pas oublier que la solution câble Ethernet et la meilleur solution qui existe.

1 - Utiliser un répétiteur Wifi que tu place dans un endroit stratégique pour faire passer le signal à l’étage. Exemple tu le mets pas loin de la porte à coté des escaliers.

2 - Tu utilises un CPL équipé de Wifi pour diffuser le Wifi à l'étage en passant par le CPL.

Voici un exemple de CPL avec Wifi : https://www.Amazon.fr/dp/B00C2ICYPC

Il faudra peut être renvoyer les premiers que tu as commandé et prendre ceux la. Tu pourras utiliser le freeplung de Free + le CPL sans Wifi pour ton premier besoin et utiliser le CPL avec Wifi à l'étage.

Ou sinon tu gardes les CPL que tu as acheté et tu branche le Freeplug coté Freebox et l'un des deux CPL acheté à l'étage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fewy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 15
 
20 points

Fewy83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 13:18    Sujet du message: 85794 79876
Répondre en citant

Vraiment Merci pour toutes ces réponses...

J'ai également avec moi un répéteur Wifi comme celui-ci : https://www.Amazon.fr/gp/product/B00KXULGJQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Si je fais cette manip, dis-moi si ça peut fonctionner correctement :
1/ je branche un des 2 CPL achetés dernièrement à la box
2/ je branche le deuxième CPL dans ma pièce au même étage mais éloignée
3/ je branche le répéteur Wifi dont je viens de te parler à l'étage pour le couvrir en Wifi (je crois que je peux également dans les configurations l'éteindre la nuit)...
4/ mais là je ne suis pas certain du tout... Le Freeplug ancien que je possède, puis-je le mettre dans la garage afin d'avoir Internet en éthernet ?

Merci pour tes réponses et je ne sais pas de quelle région tu es mais si un jour tu passes dans le Var je te paierai volontiers l'apéro... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 13:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Pour le répétiteur pour qu'il puisse répéter le signal Wifi de la Freebox il faut qu'il soit en capacité de le capter à l'étage ou à mi-chemin. Voila pourquoi je parlais d'une porte ou d'un escalier pour avoir une sorte d'ouverture qui laisse passer le Wifi. Donc place le dans un endroit bien placé pour qu'il puisse couvrir correctement.

Pour le Freeplug, oui tu peux l'utiliser dans le garage pour avoir le net. ça marchera sans problème du moment où le réseau électrique tient la route.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fewy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 15
 
20 points

Fewy83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 13:35    Sujet du message: 85794 79876
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
De rien,

Pour le répétiteur pour qu'il puisse répéter le signal Wifi de la Freebox il faut qu'il soit en capacité de le capter à l'étage ou à mi-chemin. Voila pourquoi je parlais d'une porte ou d'un escalier pour avoir une sorte d'ouverture qui laisse passer le Wifi. Donc place le dans un endroit bien placé pour qu'il puisse couvrir correctement.

Pour le Freeplug, oui tu peux l'utiliser dans le garage pour avoir le net. ça marchera sans problème du moment où le réseau électrique tient la route.
Bon ben tout est dit, je te remercie... et peut-être à bientôt ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 14:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si jamais le répétiteur ne capte pas le Wifi à l'étage tu peux brancher ton répétiteur en filaire sur le CPL via un switch.

Comme ça tu peut à la fois connecter d'autres machine en filaire via le switch et avoir le Wifi via le répétiteur.

Par contre il faut passer le répétiteur en mode Point Accès depuis son interface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fewy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 15
 
20 points

Fewy83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:16    Sujet du message: 85794 79876
Répondre en citant

Encore une fois Merci, je te tiendrai au courant de l'installation définitive... Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fewy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 15
 
20 points

Fewy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 9:43    Sujet du message: 85794 79876
Répondre en citant

Comme promis je fais un retour...
- les 2 CPL fonctionnent au top
- pour l'étage finalement le Wifi est plus que correct, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais depuis c'est nickel

En tout cas, une fois de plus Merci... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox