Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: connexion Internet instable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
iguana22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

iguana22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 8:15    Sujet du message: (Fibre) V6: connexion Internet instable (Fibre) V6: connexion Internet instable 193308 176444
Répondre en citant

Bonjour

Sur la Freebox Revolution avec une connexion Fibre, j'observe sur le Wifi des perturbations qui tendent à s'empirer. J ai reparamétrer les canaux pour améliorer le Wifi et sa stabilité, je n'ai aucun obstacle entre la box et les équipements.

Au début le problème apparaissait essentiellement sur l'iPad avec le blocage du chargement de vidéo sur utube par exemple, mais ça s'est propogé sur Instagram et autres. Et puis sur le téléphone mobile en Wifi, j'ai réalisé que certains apps fonctionnant en temps réel se mettaient à afficher des deconnexions régulières et sur le PC enfin, celà apparaissait moins (peut être le cache permettait de le cacher), mais maintenant je vois que quand les autres équipements ont ces perturbations, si je cherche à charger des éléments ça prend du temps....

Pensez vous qu'il y ai des choses à faire... Franchement après avoir essayé tout ce que j ai trouvé comme solutions pendant des mois, je regrette d'être passé de la Fibre Bouygues à Free... Avec un peu de patience dans quelques mois je pourrais surement résilier mon offre, mais j aurais préférer ne pas en arriver la...

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 14:08    Sujet du message: Re: Connexion Internet instable Re: Connexion Internet instable 95114 88508 Répondre en citant

iguana22 a écrit:
... j'observe sur le Wifi des perturbations qui tendent à s'empirer.

pourquoi tu parles de connexion Internet instable Free alors que dès le début tu précises qu'il s'agit du Wifi qui est instable.

as tu vérifier la stabilité de ta connexion en RJ45 ? pour écarter ou pas un probleme sur la ligne Fibre. Ensuite si le problème persiste QUE en Wifi ? est ce que tu l’observe sur tout les appareils ?

si c'est le cas, le paramétrage Wifi ou le module Wifi est peut être défectuent.

sans plus de détail, difficile de t'aider plus. Il faut avancer par étape pour cibler l'origine réelle du problème, pour pouvoir le solutionner.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iguana22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

iguana22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 21:05    Sujet du message: 193308 176444
Répondre en citant

Le problème s'est généralisé sur tous les équipements (mais avec des niveaux variables : important sur l iPad, moyen sur 2 Smartphone, faible sur PC), sauf sur le décodeurs TV qui semble ne pas subir ces perturbations

Comme seul le PC peut être connecté en Ethernet quand je branche en Ethernet j 'ai l'impression aussi d'observer ces variations sur le PC en Ethernet, mais comme le PC est faiblement touché je ne sais pas si c'est un bon indicateur bon confirmer si l Ethernet est touché ou non

Comme j'avais un autre routeur j'ai essayé de le connecter sur la Freebox pour voir si c'est un problème du Wifi; mais quand j ai une perturbation sur le Wifi de la Freebox j ai les même perturbations sur le Wifi du routeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox