Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Free FTTH Coupures de connexion en Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lerouxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 2
 
3 points

lerouxe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 9:32    Sujet du message: (V6) Free FTTH Coupures de connexion en Ethernet (V6) Free FTTH Coupures de connexion en Ethernet 193378 176501
Répondre en citant

Hello,

Client sur cette ligne depuis 2013 en FTTH, j'ai depuis environ 6 mois des coupures de plusieurs secondes de manière répétée. Cela rend l'utilisation de la TV ou de jeux vidéos en ligne impossible alors que je suis en connexion Ethernet. Le support ne veut rien entendre et n'ouvre pas de ticket. Ils repartent toujours sur la correction de pb Wifi...

Comment peut on forcer l'ouverture de ticket pour analyser vraiment ce problème?

Pour le diagnostic, je lance la commande ping -t 8.8.8.8 et j'observe bien des interruptions de plusieurs secondes parfois toutes les 5'. La courbe de débit de la box ne montre pas ces interruptions. Je me dis que c'est probablement la box mais personne n'écoute chez Free Sad

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 9:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour tester, change le câble Ethernet, prend un autre, un neuf ..

Change de port Ethernet au dos de la Freebox

Juste pour voir si cela va mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 12:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

L'exemple de Google n'est pas pertinent, car il y'a toujours eu des coupures depuis des années.

Fait plutôt ton test de ping avec le site de Free free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerouxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 2
 
3 points

lerouxe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 14:26    Sujet du message: 193378 176501
Répondre en citant

Merci Busyspider. Le truc c'est qu'il y a 3 ports, 3 câbles utilisés (TV, PC, Sonos) et que tout freeze en même temps. Est-ce qu'un câble fautif pourrait être responsable... a voir Smile

Et Merci pptoto pour la suggestion!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox