Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Besoin de précisions sur l'abonnement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PepitoFreebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

PepitoFreebox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 14:33    Sujet du message: (Fibre) Besoin de précisions sur l'abonnement (Fibre) Besoin de précisions sur l'abonnement 193327 176458
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques précisions sur le déroulement de l'ouverture de ma ligne. J'ai passé deux appels, pour un total d'une trentaine de minutes, au service délocalisé de Free mais impossible d'obtenir de réponse cohérente à mes questions simples.

- J'ai fait une demande d'inscription pour une Mini 4K hier, le 3 Juillet.
- Je vais emménager dans l'appartement a équiper le 4 Août, dans un mois.
- L'appartement est actuellement occupé, il est déjà fibré, je ne sais pas chez quel opérateur est le locataire mais il a une box Fibre et donc le PTO qui va avec.

J'aimerais tout simplement savoir si je peux espérer avoir Internet le 4 Août ou au moins dans un délai court.
Il y a une histoire de délai de 30 jours sur lequel je n'ai pas réussi à avoir d'explication intelligible par téléphone.

Un technicien Fibre devrait m'appeler sous 2 jours d'après ce que m'a dit Free, j'ai demandé au locataire actuel une photo du PTO pour que je puisse lui fournir la référence qui apparaît dessus.

Bref, l'appartement est fibré mais je ne l'aurait que le 4 Août, donc si un technicien veut absolument passer pour je ne sais quelle raison ça ne sera pas avant cette date.

Merci de m'éclaircir les idées car je suis un peu perdu là dessus.

Bonne Journée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:25    Sujet du message: Re: (Fibre) Besoin de précisions sur l'abonnement Re: (Fibre) Besoin de précisions sur l'abonnement 3458 3206 Répondre en citant

PepitoFreebox a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques précisions sur le déroulement de l'ouverture de ma ligne. J'ai passé deux appels, pour un total d'une trentaine de minutes, au service délocalisé de Free mais impossible d'obtenir de réponse cohérente à mes questions simples.

- J'ai fait une demande d'inscription pour une Mini 4K hier, le 3 Juillet.
- Je vais emménager dans l'appartement a équiper le 4 Août, dans un mois.


Dans ce genre de cas, la règle est de souscrire à un abonnement ADSL/Fibre une fois que vous avez les clés et accès à l'appartement. Et pas 30 jours avants, avec le risque de couper les services du locataire actuel (l'opérateur n'allant pas vous raccorder à votre convenance, il va vous raccorder le plus rapidement possible).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PepitoFreebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

PepitoFreebox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:33    Sujet du message: 193327 176458
Répondre en citant

J'ai expliqué mon cas à deux employés du 1044, les deux m'ont conseillé de le faire dès maintenant.

Mais donc ce que je ne saisi pas c'est cette histoire de délai d’activation de 30 jours ? 30 jours pour quoi et à partir de quand ?

Concrètement, si l'appartement est déjà fibré, à partir du 4 Août quand j’emménagerais, est ce que je n'aurais qu'à recevoir ma box, la brancher et c'est parti ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:57    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien va t'appeler pour prendre rendez-vous pour l'installation (ou le raccordement dans ton cas).

Fixe-lui un rendez-vous à une date la plus proche possible MAIS ultérieure au 4 août.

Cordialement

Jessee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 16:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà à la base tu n'as pas le droit d'ouvrir une ligne pour un logement que tu n'occupes pas. Si le logement est déjà occupé tu vas juste perturber la connexion de l'occupant actuel si Free démarre le câblage cette semaine ou la semaine prochaine.

Il faut attendre d'avoir les clés pour demander une connexion et en attendant utilisez vos mobiles. Twisted Evil

Autant pour le connexion ADSL il y'a des procédure qui protègent les ligne active, par contre pour le Fibre je ne sais pas si ces procédures existe dans le bordel ambiant qui est la Fibre.

En l'absence de procédure de contrôle et si l'occupant actuel est chez Free, tu vas juste lui couper sa ligne si Free anticipe ton câblage coté NRO. Ils ne peuvent pas caler leurs plannings sur ta date de déménagement, car ça ne fonctionne pas comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 17:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour un emménagement dans un nouveau logement :

règle numéro 1
Ne jamais anticiper !


règle numéro 2
Ne jamais anticiper !


règle numéro 3
Ne jamais anticiper !


On attend d'être l'occupant officiel, contrat signé ET clés en mains pour lancer le déménagement ou la nouvelle souscription.

...
Tu ne voudrais pas que l'on coupe ton accès actuel ? et bien dis toi que le locataire actuel non plus.

Et chacun est en droit de garder son abonnement fonctionnel jusqu'au dernier jour, dernière heure.

J'ai écrit une petite news à ce sujet sans grand espoir d'être lu, hélas la période estivale est souvent celle des déménagements, on change de région , de logement et chaque année à cette période on a un florilège de demandes erronées ... mince quoi ... pensez un peu aux autres ..

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190702_demenager-sa-Freebox-quelle-procédure-conseils-erreurs-a-eviter.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 17:52    Sujet du message: Re: (Fibre) Besoin de précisions sur l'abonnement Re: (Fibre) Besoin de précisions sur l'abonnement 13133 11589 Répondre en citant

PepitoFreebox a écrit:

J'aurais besoin de quelques précisions sur le déroulement de l'ouverture de ma ligne. J'ai passé deux appels, pour un total d'une trentaine de minutes, au service délocalisé de Free mais impossible d'obtenir de réponse cohérente à mes questions simples.


Le bon réflexe, oui c'est de venir demander de l'aide, mais pas après avoir fait les erreurs !

Pourquoi ne pas venir avant de lancer les procédures ? Il est bien plus facile d'éviter des pièges que de les réparer ..

Si tu viens sur un forum, c'est que tu as un doute sur la démarche ? alors pourquoi ne pas venir avant ? C'est une vrai question, pas un reproche.. j'aimerai comprendre c'est tout.

On ne connait pas tout, mais on connait suffisamment je pense, pour t'aider .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PepitoFreebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

PepitoFreebox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 18:06    Sujet du message: 193327 176458
Répondre en citant

Bon tout ceci ne répond pas à ma question sur finalement le délai que j'aurais entre mon emménagement et le fonctionnement effectif de ma box.

Bref, je vois que la question provoque pas mal d'émotions chez certains d'entre vous.
Comme je vous l'ai dit j'ai suivi les "conseils" de deux employés du 1044 ! Je leur ai expliqué plusieurs fois, en détail, ma situation qui est simple.

J'ose espérer qu'il ne vont pas lui couper sa ligne, auquel cas ça serait la faute des conseillers qui m'ont dit de souscrire dès aujourd'hui.

Soufflez un coup, il fait beau dehors, tout va bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 18:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben là je ne sais pas pour le délai .. normalement les demandes de souscription (nouvel abonnement) sont prioritaires pour les raccordements Fibre optique, (par rapport aux migrations internes)


On (Free) va t'appeler pour définir la date et l'heure du rendez-vous ... il faudra en demander un qui soit après le 4 aout .

Ainsi pas de souci pour l'occupant actuel.

PS : pour se détendre ou, pas de souci, sauf que la période estivale a débutée depuis peu . Les changements , déménagements ont commencé et que l'on voit un tas de demandes non conformes.. c'est visible l'augmentation de ces demandes Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 18:38    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

On (Free) va t'appeler pour définir la date et l'heure du rendez-vous ... il faudra en demander un qui soit après le 4 aout .

Ainsi pas de souci pour l'occupant actuel.


Bonjour Busyspider

Merci, tu confirmes ce que j'ai dit plus haut. J'ai cru qu'en répondant ça, je disais une bêtise (vu la façon dont tu es monté dans les tours) Smile

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 18:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vu qu'en Fibre c'est directement un technicien Free qui va venir on peut avoir un peu plus de latitude qu 'avec une demande ADSL où l'on doit forcement composer avec Orange.

Et puis les rappels de ce qu'il est préférable de faire ne sont jamais inutiles pour ceux qui nous lisent ici.

PS : j'avoue ne pas savoir pourquoi la Hotline indique des réponses telles que données ici.
C'est plus cela qui me fait "rager" car c'est allez à l'encontre de l'intérêt même du client Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 20:07    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
PS : j'avoue ne pas savoir pourquoi la Hotline indique des réponses telles que données ici. C'est plus cela qui me fait "rager" car c'est allez à l'encontre de l'intérêt même du client Free.

J'avoue qu'un topic pourrait être ouvert à ce propos. Je ne m'étendrais pas sur les dernières aventures avec la Hotline, mais c'était gratiné. Réponse erronée pour une rétractation, tout cela après un démarchage offre 9€99 pour un site non éligible à la Fibre et à 3Km du nra en ADSL. ADSL qui de toute façon ne pouvait plus être rebranché. Du grand n'importe quoi pendant 15 jours.

Tout c'est bien finit pour la personne, retour illico chez Sosh en Fibre (sans Hotline, mais d'une efficacité redoutable à toutes les étapes, rendu matériel, réception nouveau matériel, activation ligne) et rétractation Free.

Mais franchement zéro pointé pour Free et comme tu le dis si bien 1 point Pinocchio et sans doute un client perdu pour longtemps même avec super promo à la clef.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 20:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On ne peut pas non plus faire de généralisation, les cas extrêmes sont forcément très visibles, car ils viennent sur les forums en désespoir de cause.

Pour quelques cas qui se passent mal, il y en a, c'est certain, un très grand nombre qui sont sans problème, mais oui pour celui à qui cela arrive de telles mésaventures, il s'en souvient Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 20:43    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour quelques cas qui se passent mal, il y en a, c'est certain, un très grand nombre qui sont sans problème, mais oui pour celui à qui cela arrive de telles mésaventures, il s'en souvient Sad

Justement c'est bien le problème, je venais de faire un passage Sosh Fibre/ Free Fibre avec une autre personne sur le même démarchage, tout nickel.

Donc quand l'autre personne m'en a parlé je lui ai dis fonce, sauf que loin de moi l'idée que Free, qui démarchait pourtant en garantissant la Fibre, n'était pas présent sur ce logement et c'est à la base ce que je leur reproche. plus tout le pataquès ensuite.

l’honnêteté de base aurait été de dire que le logement n'était pas éligible Free et de relancer l'offre une fois la Fibre disponible. Mais chat échaudé craint l'eau froide, donc Free blacklisté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 13:39    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

Salut moi quand je suis passé du VDSL2 à la Fibre optique, j'ai reçus un mail ou j'avais des cases qui proposé les jours et horaire de disponibilité et une semaine après c'était top j'avais ma prise, et avant quitter mon appartement le techinitien m'a mit un petit autocollant sur la prise sa commence par deux lettres et des chiffres tu donne celui écris sur ta prise Fibre à Free comme le tech Free du 1044 te repère direct et comme sa t'envoie la prise Fibre à branché sur ta Mini 4K pour que tu es 1 gigabit, mais franchement va chez Free une fois que tu a ton appartement comme sa été dit précédemment car l'actuel personne qui est dans cette appartement va être dégoûté de plus avoir d'Internet limite écrasement ligne mais peut être que je me trompe a dire écrasement ligne aller bonne vacance et bon week-end bye.

PS: J'ai oublié de rajouté vérifie bien son adresse qu'il soit bien éligible car y a deux types de Fibre optique y a le coaxial qui est une pseudo Fibre utlisé par numericable la poste et SFR ou l'on visse dans le mur comme une antenne parabolique et le FTTH qui lui RAMène la Fibre optique jusqu'à l'abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox