Ben62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 11:15 Sujet du message: Aide, Blacklisté ? Code Erreur 550
Aide, Blacklisté ? Code Erreur 550193317176450
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Après plusieurs recherches je n'ai pas exactement trouvé la réponse à mes questions.
J'explique mon problème :
Je suis enseignant vacataire dans une université et j'ai besoin de correspondre régulièrement avec les professeurs mais depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à écrire à aucun membre de l'université.
Ni avec mon adresse Free, ni avec une autre adresse mail (Gmail)...
J'ai aussi essayé depuis des endroits différents et j'ai aussi essayé depuis Zimbra directement.
J'ai toujours le même message qui me revient :
<XXXXXXXXXXX@univ-artois.fr>: host mc-a.univ-artois.fr[193.49.62.31] said:
550-Blacklisted in dnsbl.sorbs.net: Currently Sending Spam See: 550
http://www.sorbs.net/lookup.shtml?212.27.42.5 (in reply To RCPT To command)
OU
<XXXXXXXXXXX@univ-artois.fr>: host mc-a.univ-artois.fr[193.49.62.32] said:
550-Blacklisted in dnsbl-2.uceprotect.net: 550-NET 212.27.42.0/24 is
UCEPROTECT-Level2 listed because 8 abusers are hosted 550 by PROXAD,
FR/AS12322 there. See:
http://www.uceprotect.net/rblc.....12.27.42.3 (in reply To RCPT To
command)
ETC... soit SORBS.net, soit UCEPROTECT.
Je n'ai de souci qu'avec l'université, sinon, tout le monde reçoit bien mes mails.
A l'université, ils m'ont dit que les fournisseurs avait blacklisté le nom de domaine ....
Il s'agit bien de l'adresse d'un des serveurs SMTP de Free qui est référencée dans la base SORBS comme étant une adresse à SPAM. Voila pourquoi les serveurs de ton université te rejettent.
Il faudra changer le serveur SMTP dans ton client mail pour contourner ceux de Free. Regarde sur le net, car il y'a des tutos pour utiliser celui de Google ou sinon il faudra souscrire à une offre gratuite de serveur SMTP dédié pour les pro. Tu as pleins d'offres qui te donnent accès gratuitement à un serveur SMTP avec un volume de 200 mails par jour.
PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 12:33 Sujet du message:
156547143985
En passant par Zimbra vous passez par les serveurs SMTP de Free. Donc il faut utiliser un client mail sur votre PC comme par exemple :
- Thunderbird
- Mailspring
- Ou tout simplement le client mail natif de Windows (Courrier dans Win 10)
Au moment de la création du compte dans le client mail, il faut lui dire de saisir les données manuellement et dans serveur sortant il faut mettre un autre serveur que celui de Free.
Dans le serveur entrant il faut mettre pop.free.fr et il faut lui dire de laisser un exemplaire des messages sur le serveur pour ne pas les supprimer de Zimbra.
Voila comme ça, ça va vous permettre de contourner le problème tout en continuant à utiliser Zimbra pour le reste. L'avantage d'utiliser un client mail en Pop c'est que vous aurez une sauvegarde de vos mails sur votre PC, car ça peut toujours servir en cas de perte des données sur les serveurs mail de Free ce qui arrive parfois.
jesseepa, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 17:25 Sujet du message:
10273995529
Bonjour,
PPTOTO a écrit:
Dans le serveur entrant il faut mettre pop.free.fr et il faut lui dire de laisser un exemplaire des messages sur le serveur pour ne pas les supprimer de Zimbra.
Si c'est pour demander de laisser un exemplaire des messages sur le serveur (à voir s'il n'y a pas une durée de conservation), pourquoi ne pas mettre directement IMAP.free.fr comme adresse de serveur entrant dans ce cas ?
Pour le serveur d'envoi des messages, c'est smtp.free.fr mais s'il est blacklisté, je ne suis pas certain que ce soit mieux. Pour utiliser un autre serveur smtp, il faut :
- dans l'interface de gestion de Free, désactiver "Blocage SMTP sortant" qui se trouve dans "Ma Freebox", "Blocage du protocole SMTP sortant" (cela n'empêche pas d'utiliser le serveur smtp.free.fr donc personnellement, je désactive cette option sur tous mes comptes)
- avoir son propre serveur SMTP (car il n'est pas évident de trouver un serveur SMTP qui accepte de relayer les messages).
PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 17:40 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Je déteste l'IMAP
2 - En IMAP tu peux agir directement sur le serveur en supprimant les messages. Donc attention aux paramèts par defaut, car on risque d'avoir des surprises.
3 - Je prefere utiliser le Pop, car on garde une copie des mails sur le PC sans se casser la tête.
frederic76, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 19:26 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO pour le 2 perso j'aime l'IMAP ça permet de mieux gérer mais avant d'ajouter un compte dans par ex Thunderbird ou BlueMail, je règle, comme tout logiciel, les réglages avant. Ça évite les mauvaises surprises.
Quant à l'option "Blocage SMTP sortant" je déconseille fortement à la désactiver, car elle bloque le port 25 dans le cas d'une infection ce qui évite l'envoi de mail en masse depuis la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum