Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide, Blacklisté ? Code Erreur 550

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Ben62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Ben62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 11:15    Sujet du message: Aide, Blacklisté ? Code Erreur 550 Aide, Blacklisté ? Code Erreur 550 193317 176450
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Après plusieurs recherches je n'ai pas exactement trouvé la réponse à mes questions.
J'explique mon problème :
Je suis enseignant vacataire dans une université et j'ai besoin de correspondre régulièrement avec les professeurs mais depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à écrire à aucun membre de l'université.

Ni avec mon adresse Free, ni avec une autre adresse mail (Gmail)...

J'ai aussi essayé depuis des endroits différents et j'ai aussi essayé depuis Zimbra directement.

J'ai toujours le même message qui me revient :

<XXXXXXXXXXX@univ-artois.fr>: host mc-a.univ-artois.fr[193.49.62.31] said:
550-Blacklisted in dnsbl.sorbs.net: Currently Sending Spam See: 550
http://www.sorbs.net/lookup.shtml?212.27.42.5 (in reply To RCPT To command)

OU

<XXXXXXXXXXX@univ-artois.fr>: host mc-a.univ-artois.fr[193.49.62.32] said:
550-Blacklisted in dnsbl-2.uceprotect.net: 550-NET 212.27.42.0/24 is
UCEPROTECT-Level2 listed because 8 abusers are hosted 550 by PROXAD,
FR/AS12322 there. See:
http://www.uceprotect.net/rblc.....12.27.42.3 (in reply To RCPT To
command)

ETC... soit SORBS.net, soit UCEPROTECT.

Je n'ai de souci qu'avec l'université, sinon, tout le monde reçoit bien mes mails.

A l'université, ils m'ont dit que les fournisseurs avait blacklisté le nom de domaine ....

Est-ce possible, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Benoit

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 12:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as la réponse dans le message d'erreur via ce lien http://www.sorbs.net/lookup.shtml?212.27.42.5 (tu cliques sur le lien et tu saisi le code affiché)

Il s'agit bien de l'adresse d'un des serveurs SMTP de Free qui est référencée dans la base SORBS comme étant une adresse à SPAM. Voila pourquoi les serveurs de ton université te rejettent.

Il faudra changer le serveur SMTP dans ton client mail pour contourner ceux de Free. Regarde sur le net, car il y'a des tutos pour utiliser celui de Google ou sinon il faudra souscrire à une offre gratuite de serveur SMTP dédié pour les pro. Tu as pleins d'offres qui te donnent accès gratuitement à un serveur SMTP avec un volume de 200 mails par jour.

Ben62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Ben62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 12:21    Sujet du message: 193317 176450
Répondre en citant

Je ne m'y connais pas en assez en informatique donc désolé si ma question est bêté :

Comment faire pour "changer le serveur SMTP dans ton client mail pour contourner ceux de Free" ?

J'aimerais garder mon adresse @free.fr pour correspondre, toute l'université a cette adresse mail...

Merci de vos réponse

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 12:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Vous utilisez quoi comme client mail ?

En changeant le serveur SMTP vous ne changez pas d'adresse mail. Vos correspondant auront toujours la même adresse.

Ben62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Ben62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 12:24    Sujet du message: 193317 176450
Répondre en citant

Uniquement Zimbra sur Internet  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 12:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En passant par Zimbra vous passez par les serveurs SMTP de Free. Donc il faut utiliser un client mail sur votre PC comme par exemple :

- Thunderbird
- Mailspring
- Ou tout simplement le client mail natif de Windows (Courrier dans Win 10)

Au moment de la création du compte dans le client mail, il faut lui dire de saisir les données manuellement et dans serveur sortant il faut mettre un autre serveur que celui de Free.

Dans le serveur entrant il faut mettre pop.free.fr et il faut lui dire de laisser un exemplaire des messages sur le serveur pour ne pas les supprimer de Zimbra.

Voila comme ça, ça va vous permettre de contourner le problème tout en continuant à utiliser Zimbra pour le reste. L'avantage d'utiliser un client mail en Pop c'est que vous aurez une sauvegarde de vos mails sur votre PC, car ça peut toujours servir en cas de perte des données sur les serveurs mail de Free ce qui arrive parfois.

Ben62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Ben62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 13:37    Sujet du message: 193317 176450
Répondre en citant

Je vais essayer ça, Merci  
jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 17:25    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour,
PPTOTO a écrit:
Dans le serveur entrant il faut mettre pop.free.fr et il faut lui dire de laisser un exemplaire des messages sur le serveur pour ne pas les supprimer de Zimbra.

Si c'est pour demander de laisser un exemplaire des messages sur le serveur (à voir s'il n'y a pas une durée de conservation), pourquoi ne pas mettre directement IMAP.free.fr comme adresse de serveur entrant dans ce cas ?

Pour le serveur d'envoi des messages, c'est smtp.free.fr mais s'il est blacklisté, je ne suis pas certain que ce soit mieux. Pour utiliser un autre serveur smtp, il faut :

- dans l'interface de gestion de Free, désactiver "Blocage SMTP sortant" qui se trouve dans "Ma Freebox", "Blocage du protocole SMTP sortant" (cela n'empêche pas d'utiliser le serveur smtp.free.fr donc personnellement, je désactive cette option sur tous mes comptes)
- avoir son propre serveur SMTP (car il n'est pas évident de trouver un serveur SMTP qui accepte de relayer les messages).

Bien à vous

Jessee

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 17:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Je déteste l'IMAP
2 - En IMAP tu peux agir directement sur le serveur en supprimant les messages. Donc attention aux paramèts par defaut, car on risque d'avoir des surprises.
3 - Je prefere utiliser le Pop, car on garde une copie des mails sur le PC sans se casser la tête.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 19:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO pour le 2 perso j'aime l'IMAP ça permet de mieux gérer mais avant d'ajouter un compte dans par ex Thunderbird ou BlueMail, je règle, comme tout logiciel, les réglages avant. Ça évite les mauvaises surprises.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 22:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Voici quelques sites pour avoir un SMTP gratuit et de confiance :

https://serversmtp.com/fr/tsmtpregistration1.php
https://fr.sendinblue.com/tarifs/
https://fr.mailjet.com/pricing/

Quant à l'option "Blocage SMTP sortant" je déconseille fortement à la désactiver, car elle bloque le port 25 dans le cas d'une infection ce qui évite l'envoi de mail en masse depuis la Freebox.

Ben62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Ben62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 15:48    Sujet du message: 193317 176450
Répondre en citant

Bonjour

J'ai essayé Thunderbirds, cela ne fonctionne pas non plus...

Et dans mes configuration Freebox, le SMPT était déjà désactivé

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 16:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez utilisez quoi comme SMTP dans Thunderbirds ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: