Aarbron (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2019, 9:04 Sujet du message: Plus de synchro et erreur 80
Plus de synchro et erreur 80193471176580
Bonjour,
je passe ici pour vous faire par de mon souci pour essayer de comprendre ce qu'il se passe :
le 1 er juillet : perte de la synchro le matin, je contacte Free au 3244 et ouverture de ticket
Voila depuis l'historique :
01/07/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
02/07/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/07/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
Le 2 juillet au reveil : retour de la synchro et bizarrement le ticket reste ouvert.
04/07/2019 Suite à la demande du 02/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET). > perte de la syncro a 13H15 ce 04 juillet, erreur 80 pas de position, je contacte Free
04/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/07/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/07/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
je n'ai donc plus de synchro depuis le 04 juillet 13h15, je ne vous cache pas ma déception. j'ai essayé de rappeler Free hier mais après avoir patienté 10 min 3 fois cela raccroche, les enfants sont en vacances, pas de télé, pas d'Internet c'est bien triste.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 06 Juil 2019, 14:07 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que d'attendre le retour d'Orange, car ils ont peut être fait une erreur de câblage suite à leur première intervention.
Passe par l'ADUF pour avoir un Corp Free et échanger avec lui sur l'avancement de ton ticket.
Aarbron (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2019, 18:01 Sujet du message:
193471176580
PPTOTO a écrit:
Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que d'attendre le retour d'Orange, car ils ont peut être fait une erreur de câblage suite à leur première intervention.
Passe par l'ADUF pour avoir un Corp Free et échanger avec lui sur l'avancement de ton ticket.
Salut,
En effet, je n'ai plus qu'a patienter (c'est vraiment frustrant et énervant surtout pour un début de vacances avec les enfants, cela ne pouvait pas plus mal tombé). J'ai crée un topic sur ADUF avant devenir ici mais aucune réponse jusqu’à présent.
1 - Imprime le formulaire et envoi le par une simple lettre, car en recommandé ça ne serait pas rentable vu le nombre de jours de coupure
2 - Il faut être vraiment patient, car ça prend du temps
Bonjour, Merci pour la réponse.
par ailleurs j'ai largement plus de débit que ces dernieres années (en VDSL2) : j'étais a 12/13 Gbits/s en Download et 0,40 Gbits/s en Upload et voila que maintenant que je suis a 17 en downlaod et 1,4 Gbits/s en Upload. je comprends donc qu''on m'a bridé depuis le début
Il ne s'agit pas de bridage, mais de câblage, car à priori tu avait un problème de câblage sur ta ligne (rouille, vis mal serré, .... ?). Le comme ils ont corrigé le truc, tu as un meilleur débit.
Aarbron (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 21:37 Sujet du message:
193471176580
PPTOTO a écrit:
Ce ne sont pas des Gbits/s mais des mb
Il ne s'agit pas de bridage, mais de câblage, car à priori tu avait un problème de câblage sur ta ligne (rouille, vis mal serré, .... ?). Le comme ils ont corrigé le truc, tu as un meilleur débit.
En effet, ce qui me dégoûte c'est que j'aurai pu profiter d'un tel débit depuis plus de 5 ans et qu'il a fallu une panne de 4 jours pour voir ce changement arriver. Free ne s'est jamais aperçu du souci de débit et entre temps j'ai pourtant eu quelques tickets basique résolus.
je me sent un peu comme volé et je comprends mieux pourquoi mes scéances sur Skype ramaient désormais.
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