electroremy (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 23:22 Sujet du message: (V6) Mon bouquet impossible à modifier, supprimer, créer...
(V6) Mon bouquet impossible à modifier, supprimer, créer...1787815468
Bonjour,
J'ai une Freebox V6 qui a pas mal d'années (je l'ai eu en aout 2008, après échange avec ma V5)
L'afficheur du boitier serveur ne marche plus (problème récurrent sur les V6) mais ce n'est pas trop gênant
Mais depuis quelques temps le boitier TV fait des siennes :
- impossible de supprimer, modifier (ajouter / supprimer des chaines) ou créer un bouquet TV perso
en fait je suis bloqué sur le bouquet perso que j'avais créé il y a un certain temps, dans lequel la numérotation des chaines est ancienne et ne correspond plus à celle en vigueur sur Freebox TV ; bizarrement je peux continuer à regarder les chaines depuis ce bouquet
- plantages régulier : je regarde la TV, l'image se fige pendant plusieurs secondes, puis le boitier TV redémarre tout seul
- enregistrements qui plantent de temps en temps : freeze à la lecture puis erreur "vidéo non supportée" ; en général il faut revenir sur la vidéo mais naviguer un peu plus loin avec les touches << >> pour sortir du passage qui plante
- pour lire un DVD blueray ça a été compliqué, j'ai du éteindre la box complètement avec le DVD dedans et la rallumer pour qu'elle reconnaisse le disque
- un détail mais le navigateur Web intégré à la Freebox V6 est vraiment mauvais ; pourtant j'utilise un bon clavier logitech avec pad souris intégré
J'ai essayé les hards resets sans succès.
J'ai même lancé la vérification du disque dur.
Mon boitier serveur et mon boitier Player sont bien à jour au niveau des firmware mais les plantages sont toujours là.
Je pense que tous les problèmes sur la box TV sont d'ordre logiciels (un pb matériel ne se manifesterais pas comme ça sauf bien sur l'afficheur du boitier serveur)
J'ai l'impression que depuis que la Delta est sortie le support de la V6 se dégrade.
A noter que ma commune est en train d'être fibrée par Orange. Pour le moment je reste en ADSL 12Mégas.
Free devrait proposer la Fibre d'ici pas très longtemps, d'après le 3244 je pourrais rester avec une Freebox V6.
Je ne veux pas de la Freebox Delta et préfère la V6 (à condition qu'elle ne plante plus).
En cas d'échange vais-je recevoir une V6 neuve ? Si la mienne est "en fin de vie" (11 ans c'est pas mal pour un produit informatique) je ne souhaite pas repartir avec une box déjà ancienne.
Autre soucis : si je demande un échange comment transférer mes enregistrements du disque dur de l'ancienne box vers la nouvelle ?
De même, si une procédure permet de faire une réinitialisation usine, avec un vrai formatage du disque dur, est-ce possible de copier les enregistrement sur un PC pour les remettre ensuite dans la box ?
montella1959, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 1:52 Sujet du message:
169137155348
Bonjour
Avez vous tenter une réinitialisation?
- Débrancher l'alimentation du Player
-Maintenez le bouton se situant à l’arrière de celui-ci tout en rebranchant l'alimentation et restez appuyer sur ce bouton...
-Attendez le message de réinitialisation
-Appairez la télécommande et suivez les étapes...
Cela effacera le bouquet perso...entres autres...
Pour les freezes et blocages d'images, si vous êtes en Freeplugs, changez de prises/multiprises et ré-associez les sur la même multiprise...si possible, inversez-les pour tester...
Si les box sont connectées en RJ45, 3244 choix 2 pour ouvrir un ticket d'intervention...cela vient de l'extérieur...
Pour le Server et l'afficheur un échange est possible...le DD se trouvant à l'intérieur, les fichiers non protégés pourront être récupérer en connectant un PC/Mac en RJ45 (dans le dossier Réseau-Freebox-Disque Dur...)
Les V6 fonctionnent parfaitement et sont régulièrement mises à jour, rien à voir avec la Delta pour le support...néanmoins les vôtres sont très anciennes, des tests seront effectués et un échange sera certainement proposé...
electroremy (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 9:26 Sujet du message:
1787815468
Alors...
D'abord une grosse frayeur : après avoir refait un nième reset, plus de disque dur !
J'avais accès à Internet et à la TV en direct, mais plus d'enregistrement, plus de bouquet, disque dur introuvable
J'ai tout débranché, attendu quelques minutes et tout rebranché.
Ouf le disque dur est repartit. J'arrive à modifier et créer des bouquets perso.
Le soucis c'est le disque dur je pense.
Je pense qu'après 11 ans de fonctionnement, les plantages ainsi que les hard reset ont dû laisser des fichiers corrompus sur le disque. Le disque est peut-être abîmé.
J'aimerais faire une VRAIE vérification de ce disque avec un PC (voir s'il y a des clusters défectueux). Est-il facile à démonter et remonter ? Avec quel système est-il formaté (il faudrait que je puisse le monter dans mon PC fixe qui tourne sous Windows 7 Pro 64) ?
Après vérif il faudrait que je refasse un formatage propre avec la box. Comment faire ? (remarque l'afficheur de ma box serveur est HS...)
A noter que mes box sont reliées entre elles via RJ45, les Freeplugs ne servent que d'alimentation. J'ai un parafoudre en tête dans mon armoire électrique, et un parafoudre sur ma ligne téléphonique. Les deux box sont sur onduleur. Elles n'ont jamais été déplacées, ne sont jamais tombées.
Je ne fume pas et ne me chauffe pas au bois, les box ne sont pas dans la cuisine (vapeurs et fumées sont très mauvaises pour les appareils électroniques)
Pour toutes ces raisons je n'ai pas trop envie de faire un échange avec des box reconditionnées dont on ne connait pas trop l'historique...
Je préférerais presque remplacer moi-même l'afficheur et le disque dur si besoin. NDLR : je suis ingénieur automaticien/électronicien de formation, j'ai réparé moi-même de nombreux appareils électroniques, informatiques et électroménagers depuis 20 ans, j'ai assemblé mes PC moi-même. Si les Freebox V6 sont bien conçues elles doivent être facilement réparables (ce qui serait logique pour du matériel de location, Free n'a aucun intérêt à faire du jetable)
electroremy (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 20:22 Sujet du message:
1787815468
Salut
Merci pour ces infos
Pour l'afficheur je me doutais que ce ne soit pas quelque chose de standard
Pourtant les LED sont très fiables ; j'ai fabriqué des cartes électroniques avec des LED haute luminosité comme voyants, elles sont en marche permanente depuis plus de 20 ans, aucune LED de cramée.
Mais dans les afficheurs, les ampoules ou les rubans à LED on "pousse" les composants près de la limite (tension, courant, et surtout température) et la durée de vie s'en trouve réduite.
Le pire étant ces luminaires où les LED ne peuvent pas être changées, il faut tout jeter, soit le contraire de l'écologie.
Dans l'éclairage on devrait pouvoir dissocier les LED du module d'alimentation (souvent seul l'un est mort, l'autre encore en bon état)
Question à la con sur l'afficheur de la Freebox : est-ce des LED ou bien un rétroéclairage LED ?
Parcequ'un rétroéclairage ça se change (c'est chiant mais je l'ai déjà fait sur une alim de labo, dont j'avais remplacé un vu-mètre LCD dont j'avais commandé par erreur un modèle sans rétroéclairage)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum