Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème Wifi et Samsung Galaxy S7 Edge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
templier95100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

templier95100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 13:19    Sujet du message: (V6) Problème Wifi et Samsung Galaxy S7 Edge (V6) Problème Wifi et Samsung Galaxy S7 Edge 130796 120643
Répondre en citant

Bonjour

je suis équipé d'une Freebox révolution depuis des années, et j'ai de nombreux appareil connecté en Wifi. ps4, xbox one, des pcs, des Smartphones (wiko, galaxy core, galaxy s4, galaxy s5) et tout marche a merveille. Je viens d'acheter un Samsung S7 Edge et là c'est la misère il perd sans cesse le signal Wifi donc ca me coupe a chaque fois que je joue ou surfe suur le Web, ca coupe et ca revient de suite et ca recoupe c'est intempestif et en continu. la Freebox a la derniere version de firmware et le tel aussi, et je precise que cela ne le fait que sur ce S7 le reste fonctionne bien, et quand je suis a mon bureau qui est équipé orange aucun soucis de deconnection.

Y a t il une incompatibilité en la puce Wifi du S7 et celle de la Freebox?

Est ce un probleme connu?

Y a t il une solution?

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 13:28    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ça vous sera d'une grande aide, mais aucun soucis par chez moi avec mon S7 Edge (mis à jour cette nuit) sur ma V5 ou sur la Révolution de ma compagne, ce doit être un léger soucis de configuration de votre côté peut-être ?

Oubliez tous vos réseaux et retentez de vous reconnecter à la Freebox uniquement ? (c'est ce que je fais avec mon PC pour éviter les conflits, parfois il hésite entre se connecter à ma box ou à la 4G+, du coup pareil j'ai de petites pertes).
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Mar 22 Mar 2016, 13:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 13:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi comme type de cryptage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
templier95100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

templier95100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 13:35    Sujet du message: 130796 120643
Répondre en citant

je suis simplement en WEP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 13:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

templier95100 a écrit:
je suis simplement en WEP

OK,

Le WEP étant obsolète et surtout non sécurisé il est de moins en moins maintenu et testé dans les nouveaux matériels. D'où la mauvaise gestion du cryptage qui se traduit par des coupure.

Il faut reparamétrer le Wifi au niveau de la Freebox et non sur le site de Free en allant dans Freebox OS via l'adresse htpp://mafreebox.freebox.fr

Ensuite il faut choisir le type de cryptage WPA2 Psk/AES qui est beaucoup plus sécurisé et plus stable.

Puis il faut reconfigurer le Wifi sur toutes vos machine en mettant le bon type de cryptage (le nouveau).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
templier95100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

templier95100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 13:42    Sujet du message: 130796 120643
Répondre en citant

Merci Freeboooox , Geek de L'Univers.

Je teste cela dès ce soir et ferais un retour demain. Ca me semble effectivement une bonne piste.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 15:49    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Sinon si tu veux rester en WEP dans https://mafreebox.freebox.fr/ paramètre/ Wifi / configuration radio désactiver le 802.11n & largeur de 20Hz tu peux pas plus....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 21:55    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Le WEP étant obsolète et surtout non sécurisé il est de moins en moins maintenu et testé dans les nouveaux matériels. D'où la mauvaise gestion du cryptage qui se traduit par des coupure.

Il faut reparamétrer le Wifi au niveau de la Freebox et non sur le site de Free en allant dans Freebox OS via l'adresse htpp://mafreebox.freebox.fr

Ensuite il faut choisir le type de cryptage WPA2 Psk/AES qui est beaucoup plus sécurisé et plus stable.

Puis il faut reconfigurer le Wifi sur toutes vos machine en mettant le bon type de cryptage (le nouveau).


Je confirme une fois j'ai eu le soucis avec un PC ou iPhone (je ne me rappel plus).

J'ai le S7 et pas de soucis sur 2 Freebox en WPA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
templier95100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

templier95100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 17:18    Sujet du message: 130796 120643
Répondre en citant

Merci les amis, ça marche bien mieux maintenant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altenburger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

Altenburger, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 13:49    Sujet du message: 193666 176761 Répondre en citant

Citation:
3f2ADA a écrit:
Je ne sais pas si ça vous sera d'une grande aide, mais aucun soucis par chez moi avec mon S7 Edge (mis à jour cette nuit) sur ma V5 ou sur la Révolution de ma compagne, ce doit être un léger soucis de configuration de essays et votre côté peut-être ?

Oubliez tous vos réseaux et retentez de vous reconnecter à la Freebox uniquement ? (c'est ce que je fais avec mon PC pour éviter les conflits, parfois il hésite entre se connecter à ma box ou à la 4G+, du coup pareil j'ai de petites pertes).

Bonjour,

Cela m'a aidé aussi. Mais maintenant que j’ai décidé de passer à WPA2 dans Windows 10, je cherche les guides sur Malwarebytes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox