Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème d'envoi de technicien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 17:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

romain80 a écrit:
D’après Free je n’ai pas de ligne téléphonique mais je doute quand même car plusieurs prises et le logement a déjà eu des locataires.

C’est donc une construction de ligne ADSL.


La ligne n était sans doute plus référencée.....
Mais le tech Orange a sans doute trouvé son branchement... et du coup pas forcément besoin de venir au domicile

Ils donnent le RDV par défaut au cas où.

L’important maintenant c’est de recevoir la Freebox et de la brancher pour voir ce que cela donne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 18:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh j'ai oublié de demander à vérifier sur ton espace abonné, Rubrique suivi d'activation à quelle étape tu es

(celle inscrite en rouge)

Important : çà va donner des indices.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 21:35    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi les autres y compris le modo ils se sont mis à parler Fibre !! Laughing

Bonjour
peut être parceque c'est marqué dans le titre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 21:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Le titre a été modifié d'où la référence au modo, mais à la base il n'y avait pas la mention Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

romain80
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 6:06    Sujet du message: 193625 176721
Répondre en citant

Comme dit précédemment, je suis toujours bloqué à l’étape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom . En effet je n’ai jamais mentionné Fibre dans mon titre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 6:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

romain80 a écrit:
Comme dit précédemment, je suis toujours bloqué à l’étape 3

Etape 3 sur le suivi d'activation sur ton compte abonné :

Bon de fait tu n'es pas raccordé, Orange n'est pas venu non plus au NRA pour faire le branchement.

Pas eu de retour message erreur de FT ? regarde dans tes mail et dans les dossiers SPAM.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 7:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
PPTOTO a écrit:
C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi les autres y compris le modo ils se sont mis à parler Fibre !! Laughing
peut être parceque c'est marqué dans le titre Wink

PPTOTO a écrit:
Le titre a été modifié d'où la référence au modo, mais à la base il n'y avait pas la mention Fibre.

D'où la confusion, je n'ai vu ce topic qu'après la modif..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

romain80
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 8:51    Sujet du message: 193625 176721
Répondre en citant

Malheureusement non pas de mail, ni SMS, ni appel, je vérifie tous les jours pourtant je l’ai ai appelé minimum 4 fois et rien ne bouge.

C’est désespérant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 10:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Du retard vraisemblablement pour le raccordement par Orange, (si pas de retour erreur)

On est en période de congés annuel, les techniciens sont moins nombreux pour aller sur les NRA.. d'où je suppose une attente plus longue pour les raccordements.

Depuis quelle date as tu fait le demande de l'abonnement?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

romain80
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 11:58    Sujet du message: 193625 176721
Répondre en citant

Demande d’abonnement le 22/06/2019 et j’avais RDV le 01/07/2019 avec le technicien logiquement sauf que je ne l’ai jamais vu ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 12:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Contractuellement dans les conditions de vente Free, c'est annoncé jusqu'à 1 mois pour le raccordement..

Il faut attendre encore un peu.. Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 21:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je sais pas si tu es raccordé.


Pour ma part, le technicien de la semaine dernière n'est pas passé jeudi dernier, sous prétexte que pour me joindre le technicien n'avait pas mon mail ! Il est aujourd'hui venu bien en avance, j'ai pas attendu et il a eu du pot que j'allais justement descendre et que j'avais mis le Smartphone à un endroit où j'arrive à capter 1 barre en Edge et j'ai pu avoir son SMS disant qu'il était en bas !

Il a installé la Fibre et je dojs dire que j'ai hâte d'écouter mes studio Master en 192/24 et DSD même DSD128 en extérieur pour profiter de mon Upload '' correct''!

Je dois dire sur le Down je m' en fiche 20 30mbits me suffisent amplement. Ce qui m'importait c'était le Upload et j'espérais pas autant.


http://www.noelshack.com/2019-28-4-1562873204-20190711-160012-hdr.jpg

En revanche le Wifi de la v6 r1 bloqué à 6,4mo/s soit environ 56mega mais c'est déjà nettement mieux.

Au début de mon VDSL2, j'avais 600ko/s et progressivement je peinais pour avoir 200ko/s. Là je suis comblé en Upload.

L'autre fois j'ai voulu partager un film privé de la go pro. Il y en avait pour 4 Go et il avait fallu 6h35 pour lui envoyer. Là j'ai fais un test, et uniquement en Wifi, il fallait plus que 23 min ! Le jour et la nuit. En plus le ping quasi a 0.

C'est cool.

Seul truc c'est que bizarrement au moment du branchement Fibre, la v6 n'a plus eu d'affichage. Donc je dois avoir un changement rapidement,enfin j'espère.

Merci Free.

J'espère que tu auras un aussi bon débit. Sur Youtube en 4k120fps (ex la bande annonce Rambo last blood) et même 8k60fps (ex peru) sont des merveilles en Fibre, même si peru marchait nickel avec ce sur j'avais, ça charge direct et buffer immense direct


Pour mon débit j'ai bridé les ports gigabit de la v6 en 1 Gbits. J'ai pas les cartes et équipements pour du 10 Gbits. Je suis au max du cat6 et de mes cartes réseau, surtout en Down. Donc j'ai peut être plus à la source je sais pas.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juil 2019, 23:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je sais pas si tu es raccordé.

Pour ma part, le technicien de la semaine dernière....



Bonsoir

Quel rapport avec le souci de romain80 ?

Non lui n'est pas encore raccordé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Juil 2019, 0:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le rassurer que '' peut être'' il peut être dans mon cas où le technicien devait venir il y a une semaine et qu'il n' est venu que là, mais il est venu.

Que peut être sa demande peut être vite débloquée

Et que quand il le sera il devrait être content s'il a un beau débit

C'est tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 12
 
12 points

romain80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 17:32    Sujet du message: 193625 176721
Répondre en citant

Hello! je reviens vers vous pour vous dire des nouvelles de ma situation ..

Le 19/07/19 je reçoit un appel orange France télécom me donnant RDV le 22/07/19 entre 8H et 10H.

Heureux enfin je vais bientôt avoir Internet ainsi que la télé .. mais faux espoir je n'ai toujours vu personne pff

Je viens de recontacté Free ce jour et rien ne bouge (ils remontent l'information sur mon dossier) autant vous dire que j'en ai ras le bol de cette opérateur bidon, je leurs laisse jusqu'à samedi pour me réglé le soucis sinon je résilie et direction orange directement qui eux j'espère feront le nécessaire rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox