Yan27 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 16:06 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Mini 4K et la Fibre, et d'autres questions
[Résolu] (Fibre) Mini 4K et la Fibre, et d'autres questions195099177960
Bonjour à toutes et à tous,
Client Free depuis de nombreuses années maintenant, j'ai décidé de changer de matériel assez récemment, passant de la V5 à la Mini 4K; mais deux questions/soucis persistent depuis cette nouvelle acquisition. (Je tiens à préciser que dans les deux cas énumérés par la suite, j'ai pris le temps de faire des recherches au préalable déjà sur ce forum.)
1) Tout d'abord, la connexion est extrêmement lente, notamment en comparaison à l'installation précédente. (Je tiens à préciser que je n'ai pas déménagé et que le circuit de connexion est exactement le même que pour la V5.)
Par conséquent, et à l'heure actuelle, je n'arrive pas à naviguer convenablement sur le net du fait de ce désagrément. Pour titre de comparaison, avec l'ancien matériel, je pouvais regarder des vidéos sur Youtube en 1080p HD ect sans trop de difficultés ou de temps d'attente; tandis que maintenant, les vidéos s'affichent automatiquement en 144p et avec un long temps de chargement ... (Aussi bien en Wifi qu'en Ethernet)
De plus, il m'est impossible d'utiliser le service de la télévision, puisque à la fin de la recherche des diverses chaînes, aucune ne s'affiche et il m'est précisé "Bande passante insuffisante" .
2) Enfin, petite interrogation mais j'ai également un rendez-vous mardi prochain pour l'installation de la Fibre optique, étant éligible depuis maintenant quelques mois. Il se trouve pour autant que je n'ai pas eu, en récupérant le colis comprenant la Mini 4K hier midi, les connectiques concernant la Fibre.
Et j'ai également vu sur ce forum qu'en principe voire habituellement, le technicien faisait le nécessaire à ce niveau-là et venait par conséquent avec le matériel adéquat mais qu'il est arrivé que non, et qu'il faille faire tout un processus pour les récupérer à la suite de l'installation de la Fibre. (Précision, ces problèmes datent pour la plupart de fin 2016, début 2017)
Je voulais juste savoir ce qu'il en était actuellement sur ce point-ci, ou si, par prévoyance, je devais contacter le service clients de Free pour leur préciser que les composants n'étaient pas présents dans le colis initial et voir avec eux pour les recevoir avant ce fameux rendez-vous ?
J'espère que mes faibles explications vous permettront de m'aider. Sachez que je reste à votre disposition si vous avez des interrogations quant à l'un ou l'autre de mes problèmes. (Veuillez m'excuser, je ne suis pas très doué en informatique et sur les informations dont vous avez besoin pour m'aiguiller)
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 16:42 Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K et la Fibre, et d'autres questions
Re: (Fibre) Mini 4K et la Fibre, et d'autres questions1313311589
Yan27 a écrit:
2) Enfin, petite interrogation mais j'ai également un rendez-vous mardi prochain pour l'installation de la Fibre optique, étant éligible depuis maintenant quelques mois. Il se trouve pour autant que je n'ai pas eu, en récupérant le colis comprenant la Mini 4K hier midi, les connectiques concernant la Fibre.
Bonjour
Je confirme le technicien qui vient pour le raccordement à la Fibre amènera bien le KIT Optique nécessaire, SFP, boitier ONU et Jarretière . Il fera le branchement de la Freebox.
PPTOTO, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 19:07 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pourras tu poster les stats xDSL et les courbes de la marge de bruit que tu trouves dans Freebox OS (via mafreebox.freebox.fr) ?
Pourras tu préciser le débit que tu avait avant et les caractéristiques de la ligne (distance et atténuation que tu trouves dans ton compte Free)
Essaye sinon d'intervertir les alimentations du Server et du Player, on ne sait jamais ou sinon patienter jusqu'à la semaine prochaine le temps d'avoir la Fibre.
J-Loo, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 19:17 Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K et la Fibre, et d'autres questions
Re: (Fibre) Mini 4K et la Fibre, et d'autres questions108215100235
Yan27 a écrit:
1) Tout d'abord, la connexion est extrêmement lente, notamment en comparaison à l'installation précédente. (Je tiens à préciser que je n'ai pas déménagé et que le circuit de connexion est exactement le même que pour la V5.)
Bonjour, il n'y a aucune raison pour la connexion soit dégradée avec la Mini 4K si tout est connecté correctement. S'assurer que les fiches sont bien enclenchées à fond entre la prise téléphonique et le Server de la box. S'assurer aussi qu'aucun filtre n'est en place sur la prise téléphonique (ni condensateur dans la prise).
La différence notable entre la V5 et la Mini 4K est que cette dernière est compatible VDSL2. S'assurer que cette option VDSL2 est désactivée sur l'interface de ton espace abonné, sans quoi, si tu es à plus de 1 000 mètres du NRA, tu auras forcement un débit dégradé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum