Celine26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 17:28 Sujet du message: [Résolu](Fibre) Box sur l’étape 2 un jour après l'activation
[Résolu](Fibre) Box sur l’étape 2 un jour après l'activation194987177868
Salut tout le monde
Je vous écris car j’ai souscrit à l’offre Fibre de Free il y a 2 semaines.
Un technicien est venu chez moi jeudi. Jeudi soir j’avais bien Internet et la télé. (Il fallait apparemment attendre 72h pour le téléphone).
Vendredi soir je rentre chez moi et plus rien! Freebox bloquée sur l’etape 2. J’appelle le 3244 hier matin pour signaler l’incident. Le type me dit qu’il le prend en charge et que maintenant il ne reste plus qu’a Attendre que ce soit réglé par l’équipe technique... Il m’a fait prendre un RDV pour mercredi après-midi avec un technicien au cas où ce ne soit pas réglé d’ici là...
J’ai aucune visibilité sur ce qu’il se passe... je n’ai plus Internet depuis 2 jours et j’aimerais bien avoir votre avis. Je songe à leur dire que je me rétracte car j’étais chez Orange jusque là et tout allait bien!
Qu’en pensez-vous ?
Vous avez besoin que je vous donne des infos techniques ?
Merci pour votre aide!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 17:45 Sujet du message:
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Bonjour
A part attendre mercredi après midi la venue d'un technicien, je ne vois pas bien quoi faire d'autres.
Une panne çà existe hélas et l'opérateur Free ici n'est pas forcément en cause.
Les plus grandes probabilités de panne en Fibre optique c'est un nouveau branchement dans le quartier, par un autre opérateur éventuellement et les câbles sont parfois un peu chahutés.
A mon avis, mais ce n'est que le mien, cela ne justifie pas une rétractation.
Il y a bien de la visibilité sur le traitement de la panne, puisque tu as un rendez-vous de programmé pour dans quelques jours.
J'ajouterai que si tu veux résilier là alors que ticket en cours, tu cas déplacer le problème et perdre encore plus de temps en voulant voir ailleurs car il faudra qu'ils résolvent la panne tôt out tard, que ce soit Free, orange...
Donc si là en l'état ça '' pourrait '' (conditionnel) être résolu pour dans la semaine, si tu veux te rétracter pour aller voir ailleurs tu vas perdre au moins 2 à 3 semaines de plus et encore sans résolution de problème immédiat à la souscription, donc après sans doute encore au moins 1 à 2 semaines selon où est la panne.
Laisses donc faire Free, ça devrait aller bien plus vite.
Au pire tu peux demander après un geste commercial si ça traîne de trop
Celine26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 10:39 Sujet du message:
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Merci pour vos réponses... Effectivement je n'ai plus qu'à attendre la venue du technicien cet après-midi...
Après, pour mon idée de me rétracter, en fait je n'ai pas encore résilié mon ancien contrat Fibre Orange... Et à ce que je vois dans la liste des réseaux Wifi à portée, dans mon immeuble, apparemment mes voisins n'ont pas de problème.
Donc c'est pour ça que je me disais : au pire je demande la venue d'un technicien d'Orange pour rebrancher mon boitier Fibre Livebox, et si ça marche, je me désengage de Free.
Bref, attendons quand même de voir ce que le type va dire cet après-midi... Je croise les doigts pour que ce soit vite résolu, parce que c'est vraiment pas marrant!
Celine26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 14:56 Sujet du message:
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Youhou!!! Tout marche!!
Au final, c'est une histoire de ligne optique... Free ne m'a pas demandé si j'avais déjà une ligne optique rattachée à mon appart (or c'était le cas vu que j'avais la Fibre Orange), et du coup ils avaient créé une autre ligne.
Quand Orange a vu qu'une autre ligne optique était rattachée à mon appart, et ben ils l'ont coupée...
Bref le technicien a été super efficace et à tout remis dans l'ordre.
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