Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Fibre) Box sur l’étape 2 un jour après l'activation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Celine26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

Celine26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2019, 17:28    Sujet du message: [Résolu](Fibre) Box sur l’étape 2 un jour après l'activation [Résolu](Fibre) Box sur l’étape 2 un jour après l'activation 194987 177868
Répondre en citant

Salut tout le monde

Je vous écris car j’ai souscrit à l’offre Fibre de Free il y a 2 semaines.

Un technicien est venu chez moi jeudi. Jeudi soir j’avais bien Internet et la télé. (Il fallait apparemment attendre 72h pour le téléphone).

Vendredi soir je rentre chez moi et plus rien! Freebox bloquée sur l’etape 2. J’appelle le 3244 hier matin pour signaler l’incident. Le type me dit qu’il le prend en charge et que maintenant il ne reste plus qu’a Attendre que ce soit réglé par l’équipe technique... Il m’a fait prendre un RDV pour mercredi après-midi avec un technicien au cas où ce ne soit pas réglé d’ici là...

J’ai aucune visibilité sur ce qu’il se passe... je n’ai plus Internet depuis 2 jours et j’aimerais bien avoir votre avis. Je songe à leur dire que je me rétracte car j’étais chez Orange jusque là et tout allait bien!

Qu’en pensez-vous ?

Vous avez besoin que je vous donne des infos techniques ?

Merci pour votre aide!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 17:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A part attendre mercredi après midi la venue d'un technicien, je ne vois pas bien quoi faire d'autres.

Une panne çà existe hélas et l'opérateur Free ici n'est pas forcément en cause.
Les plus grandes probabilités de panne en Fibre optique c'est un nouveau branchement dans le quartier, par un autre opérateur éventuellement et les câbles sont parfois un peu chahutés.

A mon avis, mais ce n'est que le mien, cela ne justifie pas une rétractation.

Il y a bien de la visibilité sur le traitement de la panne, puisque tu as un rendez-vous de programmé pour dans quelques jours.

Il faut patienter, une panne ce n'est jamais drôle, jamais prévisible, mais faut faire avec.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 0:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ajouterai que si tu veux résilier là alors que ticket en cours, tu cas déplacer le problème et perdre encore plus de temps en voulant voir ailleurs car il faudra qu'ils résolvent la panne tôt out tard, que ce soit Free, orange...

Donc si là en l'état ça '' pourrait '' (conditionnel) être résolu pour dans la semaine, si tu veux te rétracter pour aller voir ailleurs tu vas perdre au moins 2 à 3 semaines de plus et encore sans résolution de problème immédiat à la souscription, donc après sans doute encore au moins 1 à 2 semaines selon où est la panne.

Laisses donc faire Free, ça devrait aller bien plus vite.

Au pire tu peux demander après un geste commercial si ça traîne de trop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celine26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

Celine26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 10:39    Sujet du message: 194987 177868
Répondre en citant

Merci pour vos réponses... Effectivement je n'ai plus qu'à attendre la venue du technicien cet après-midi...

Après, pour mon idée de me rétracter, en fait je n'ai pas encore résilié mon ancien contrat Fibre Orange... Et à ce que je vois dans la liste des réseaux Wifi à portée, dans mon immeuble, apparemment mes voisins n'ont pas de problème.

Donc c'est pour ça que je me disais : au pire je demande la venue d'un technicien d'Orange pour rebrancher mon boitier Fibre Livebox, et si ça marche, je me désengage de Free.

Bref, attendons quand même de voir ce que le type va dire cet après-midi... Je croise les doigts pour que ce soit vite résolu, parce que c'est vraiment pas marrant! Sad

Bonne Journée à tous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2590 points

el_maestro59, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 14:42    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Il faut laisser du temps au temps... là pour le coup ça a été plutôt rapide. Maintenant... à voir ce qu'il fera aujourd'hui Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celine26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

Celine26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 14:56    Sujet du message: 194987 177868
Répondre en citant

Youhou!!! Tout marche!!

Au final, c'est une histoire de ligne optique... Free ne m'a pas demandé si j'avais déjà une ligne optique rattachée à mon appart (or c'était le cas vu que j'avais la Fibre Orange), et du coup ils avaient créé une autre ligne.

Quand Orange a vu qu'une autre ligne optique était rattachée à mon appart, et ben ils l'ont coupée...
Bref le technicien a été super efficace et à tout remis dans l'ordre.

Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox