Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: OpenVPN / IPsec not working
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jidix2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

jidix2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 23:53    Sujet du message: (V6) Fibre: OpenVPN / IPsec not working (V6) Fibre: OpenVPN / IPsec not working 193713 176805
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je tente depuis quelques heures de faire fonctionner le serveur VPN de la Freebox Revolution R1 - FTTH.

Bien avant de vous solliciter, j'ai tenté beaucoup de manipulations.

- J'ai tout d'abord demandé une IPv4 Full-Stack car je suis passé récemment à la Fibre. ( IP fonctionnelle très rapidement).
- J'ai supprimé le domaine puis j'en ai créé un nouveau ( Valide ).
- J'ai créé un nouvel utilisateur + IP dynamique .
- J'ai vérifié l'état des ports pour les connexions entrantes IPsec IKEv2 et OpenVPN Bridgé -> Autorisés et actifs.
- Pour OpenVPN, j'ai tenté de switch d'UDP à TCP et modifier le chiffrement (128 et 256 AES)

J'ai éffectué des tests à partir d'un PC sous Linux, Téléphone Android et iPad IOS pour faire des tests croisés.

Résultat -> Impossible de me connecter que ce soit via OpenVPN ou bien IPsec.

Par contre, je peux me connecter en utilisant le protocole PPTP.



Je bloque et je ne comprends pas du tout. Je vous remercie par avance pour l'aide qui me sera apportée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9501
 
6284 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 7:19    Sujet du message: Re: OpenVPN / IPsec not working - Freebox V6 R1 - Fibre FTT Re: OpenVPN / IPsec not working - Freebox V6 R1 - Fibre FTT 3458 3206 Répondre en citant

Comment avez vous fait vos tests ? Il faut les faire à l’exterieur de votre réseau local, via un autre accès Internet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jidix2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 3
 
3 points

jidix2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2019, 7:24    Sujet du message: 193713 176805
Répondre en citant

Tests effectués hors du réseau local Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Juil 2019, 13:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra peut être réinitialiser la box via un redémarrage usine et recommencer la configuration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox