Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plaquette Free posée, mais pas de Fibre installée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 14:33    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Nevercry a écrit:
je croise les doigts pour que l’éligibilité arrive sous peu.


Bonjour,

Moi je suis chez Bouygues en ADSL pour le moment. Quand Orange a fibré mon immeuble Bouygues a tiré sa Fibre 6 mois plus tard pour se connecter au point de mutualisation et 24h après j'ai commencé à être harcelé par Bouygues pour passer à la Fibre (plusieurs appel par jour).


Et ben orange à fibré mon immeuble le 16 Juillet 2019 donc si je dois attendre 6 mois pour avoir la Fibre de BOUYGUE j'y suis pas rendu. Mais du coup tu préfères rester en ADSL que de passer à la Fibre ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 15:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C pour ça que je disais que 3 mois minimum et après ça peut être soit rapide soit long. Il faut juste manifester son envie d'avoir la Fibre pour que ça puisse aller un poil plus vite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je connais une ville du centre France,, où Free Fibre est dispo le lendemain d'Orange en ZMD et sur une maison en Prime.

Alors les 3 mois pour tous + 1 jour pour moi Wink

PS : on a tous les cas de figure, on ne peut pas donner d'exemple, çà ne sert pas à grand chose, puisque ce sera différent à chaque fois .

PS2 : les 3 mois c'est un délai légal, logiquement cela ne peut pas être inférieur à 3 mois. On peut parfois constater des prises d'abonnement antérieurs, mais le raccordement ne sera fait qu'à l'issue des 3 mois. Délai de gel commercial !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 18:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je connais une ville du centre France,, où Free Fibre est dispo le lendemain d'Orange en ZMD et sur une maison en Prime.

Alors les 3 mois pour tous + 1 jour pour moi Wink

PS : on a tous les cas de figure, on ne peut pas donner d'exemple, çà ne sert pas à grand chose, puisque ce sera différent à chaque fois .

PS2 : les 3 mois c'est un délai légal, logiquement cela ne peut pas être inférieur à 3 mois. On peut parfois constater des prises d'abonnement antérieurs, mais le raccordement ne sera fait qu'à l'issue des 3 mois. Délai de gel commercial !



Oui mais mieux vaut donner une plage plus large et être surpris en bien si avant que dire 3 mois et devoir attendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 18:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au pied de l'immeuble il y avait à côté de la plaque d'Orange une grande feuille avec les coordonnées d'une commerciale de chez Orange. Je l'ai viré car anti concurrentiel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michaelbeaver1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2019
Messages: 1
 
1 points

michaelbeaver1, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 12:03    Sujet du message: 194678 177612 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Eh bien, dans pas mal de cas, la plaquette a été enlevée car ne répondant pas aux critères esthétiques de la résidence, et ayant été posée sans autorisation du syndic. Et c'est même arrivé pour Orange parfois.

Pour SFR, on sait qu'ils ont longtemps privilégié le câble.

Oh, je ne le savais pas. Merci pour l'explication. Et sera-t-il corrigé pour Orange?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 12:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'explication ici n'a de valeur que par le témoignage de son auteur.

Pour ma part je pense qu'il est légitime pour ne pas dire légal que tous les opérateurs Fibre puissent publier dans le hall de l'immeuble le fait qu'ils puissent raccorder leurs client.

C'est un principe d'égalité, de saine concurrence, on ne peut pas dire que l'on ne souhaite voir que la pancarte d'Orange, c'est anti-concurrentiel.

Après que l'affichage doive respecter des conditions de format, çà oui , mais elles seront les mêmes pour tous et la place pour tous les opérateurs doit être prévue..

Sinon c'est un signalement à l'ARCEP qui doit être fait.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevercry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 37
 
41 points

Nevercry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:43    Sujet du message: 193865 176921
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais entrain de discuter avec un technicienne de Bouygue concernant la Fibre optique sur le tchat est elle m'as affirmé ceci :

"Audrey G (24/07/2019 à 18:24:59): D'accord, Orange garde l'exclusivité pendant quelques mois puis est obligé de laisser place aux autres opérateurs, et si ces derniers veulent, ils installent leur Fibre"

Je croyais que Orange n'avais pas d'exclusivité malgré qu'ils sont opérateurs d'immeuble. Du coup qui dit vrai dans l'histoire ?

D'un coté on à l'ARCEP qui dit que orange n'as aucune exclusivité dans les immeubles, et d'un autre coté des techniciens qui affirme qu'au final orange garde l'exclusivité pendant plusieurs mois !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

L'exclusivité ça n'existe pas. Donc si l'ARCEP le dit il faut croire l'ARCEP.

Certains vendeurs chez Bouygues et Free avance l'excuse de l'exclusivité pour camoufler leur retard. Donc au lieu de te dire "on est pas prêts !!!" ils te racontent le mensonge de l'exclusivité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Personne n'a d'exclusivité confirmé par l'ARCEP*

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Les discours des opérateurs, sont des propos qui les arrangent à un moment donné, comme fausse excuse, car ils ne sont souvent pas prêt.. mais légalement personne n'a d'exclusivité !

*ARCEP : Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes

Et comme son nom l'indique elle a autorité !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miyasia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

miyasia, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 1:17    Sujet du message: 194697 177629 Répondre en citant

Nevercry a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je pense que la situation est plus complexe, car dans mon immeuble la plaquette a été posée 6 mois après l'éligibilité Fibre Free.

La en l'occurrence ils ont peut être câblé ton immeuble, mais peut être coté NRO ce n'est pas prêt ?


Je ne pense même pas que l'immeuble est fibré car je ne vois aucun boitier de branchement dans l'immeuble et j'ai regardé partout.

Cela fais plus de 3 semaines que une plaquette Free a été déposé dans mon hall d'immeuble à Rennes dans le centre ville.

La plaquette dit " La Free est disponible pour vous " je me dis super ! Mais après ces 3 semaines passés aucune Fibre n'as été posé dans l'immeuble rien du tout, nada !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 3:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

miyasia a écrit:

Cela fais plus de 3 semaines que une plaquette Free a été déposé dans mon hall d'immeuble à Rennes dans le centre ville.

La plaquette dit " La Free est disponible pour vous " je me dis super ! Mais après ces 3 semaines passés aucune Fibre n'as été posé dans l'immeuble rien du tout, nada !


Fibre disponible ne veut pas dire Fibre installée.

Je veux dire par là que un opérateur a pu Fibre la colonne montante des partie communes. Un délai de 3 mois est demandé pour la concurrence etc côté légal... Au delà des 3 mois chaque autre opérateur proposant la Fibre peut alors installer la Fibre du point des parties communes aux logements. On parle alors cette fois de colonne horizontale, à partir du point montant. C'est un peu le centre de la toile d'araignée si tu préfère.

Ceci étant, la possibilité d'installer chez les locataires est possible si l'opérateur en question est prêt à te la mettre, donc OK côté NRO etc.

Il te faut alors, pour avoir la Fibre, faire un test d'éligibilité Fibre auprès des opérateurs que tu souhaites (déjà commencer à vérifier que sur celui qui a fibré tu peux être éligible et ensuite voir sur celui que tu veux). Si oui et on prend l'exemple de Free, 2 possibilités :
- soit tu n'es pas abonné Free, tu souscris directement et attends le technicien etc
- soit tu es déjà abonné, contact le service client et fais leur part de ton intéressement sur la Fibre, argumentes éventuellement sur le côté nécessité dans ton utilisation... Ils te diront de patienter plusieurs semaines le temps de recevoir le précieux mail. Ça peut demander du temps pour le recevoir. Le fait est sur lorsque tu contacte Free pour ça et qu'ils te disent d'attendre le mail c'est pour eux le temps de t'ajouter à la liste des bénéficiaires de la Fibre. (il y a peut être d'autres raisons je sais pas) et aussi pour préparer ton accès Fibre en bonne et due forme pour le jour j de l'installation. A réception du mail tu dois cliquer sur un lien pour la prise de RDV et attendre après l'installation. Sauf si tu as demandé à changer de box, sinon tu gardes tout, le technicien apporte ce qu'il manque (boîtiers, câbles...)

Bref je ne sais pas si tu t'es manifesté ni si tu as vérifié l'éligibilité mais si pas fais, fais le, sinon tu peux toujours attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 7:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
. On parle alors cette fois de colonne horizontale, à partir du point montant. C'est un peu le centre de la toile d'araignée si tu préfère..


Bonjour

Une colonne horizontale Shocked jamais entendu ce terme.. mais c'est vrai que je ne connais pas tout.

Je connais la colonne montante dans l'immeuble qui est mutualisée suite aux installations mises en place des Fibres par l'opérateur d'immeuble

Depuis l'immeuble jusqu'au NRO : c'est le déploiement horizontal des opérateurs qui viennent se raccorder au PM (Point de Mutualisation) de l'immeuble.

Quant au branchement final depuis le palier de l'étage (PBO) Point de branchement Optique, c'est de là oui que chaque opérateur va venir faire son raccordement jusqu'au logement de son client avec la pose de la prise optique: PTO (si pas encore en place)

La toile d'araignée, çà oui j'ai déjà entendu parler Very Happy




et en images le lexique Fibre
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 9:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Un délai de 3 mois est demandé pour la concurrence etc côté légal... Au delà des 3 mois chaque autre opérateur proposant la Fibre peut alors installer la Fibre du point des parties communes aux logements. On parle alors cette fois de colonne horizontale, à partir du point montant. C'est un peu le centre de la toile d'araignée si tu préfère.


Bonjour,

Alors la moi aussi je ne connaissais pas la colonne horizontale !!! colonne montante non plus Laughing C'est la Fibre made in @frederic76

Sinon ce n'est pas au delà des 3 mois de délais de prévenance que la concurrence peut venir se greffer, mais pendant, mais que la commercialisation ne peut se faire que passé ces 3 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 9:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour PPTOTO

La colonne montante c'est bien un terme employé officiellement par les PRO de la Fibre (ARCEP etc..)

Mais la colonne horizontale ? là elle a dû se prendre les pieds dans la toile d'araignée pour changer ainsi de direction Arrow y'a pas d'autre explication Laughing

L'ARCEP parle de colonne de communication incluant la colonne montante et le branchement optique du client

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/20120213-cefibre_schemas_glossaire_FttH.PDF

et en image sur ce tuto la colonne de communication (couleur bleue) qui comprend donc la colonne montante et la fameuse "colonne horizontal" de frederic76 Wink

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#colonne_communication
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox