Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pierre34etr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

pierre34etr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 8:59    Sujet du message: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom 194064 177093
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris sur ce forum car je ne sais plus vers quel service m'adresser. En effet, depuis le 15 juin j'ai emménagé un nouveau logement pour lequel j'avais préalablement (2 semaines avant c'est à dire début juin) notifié à Free que j'allais déménagé.

Depuis je n'ai pas Internet, j'ai dû appeler 5 ou 6 fois le 3244 avec toujours la même réponse comme quoi ça allait arriver bientôt sans plus d'explication.

Voyant dans le suivi de mon abonnement que je suis bloqué (comme bon nombre de gens), depuis le 25 juin à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom), j'ai trouvé un autre numéro (0892135261) que j'ai appelé deux fois.

Lors de ces deux derniers appels on m'a dit qu'une tentative de raccordement avait été faite mais avait débouchée sur un échec, tout bonnement ... (si je n'avais pas appelé la procédure n'aurait pas bouger ..?) et que du coup on allait relancer la procédure, et que ça allait rajouter 6 à 10 jours de plus, sans garantie de bon fonctionnement par la suite ....

Sachant qu'on m'a facturé le mois entier du mois de juin où je n'avais pas accès à Internet les deux dernières semaines puisque j'avais déménagé, et que Free avait résilié mon ancien abonnement.

Cela fait maintenant un mois et demi que j'ai déménagé et deux mois que Free est prévenu de ce déménagement, je travaille en tant que développeur Web et j'ai besoin d'une connexion Internet chez moi.

C'est sans fin, avez-vous une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 10:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Parfois le raccordement peut prendre du temps quand il y'a une saturation au niveau de la boucle local coté Orange ou quand il y'a une saturation coté DSLAM chez Free.

Comme tu es passé en étape 4, il y'a de forte chance que ça soit une saturation coté boucle locale (plus de place coté point de concentration ou répartiteur).

C'est une nouvelle construction ton nouveau logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre34etr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

pierre34etr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 10:57    Sujet du message: 194064 177093
Répondre en citant

Justement non c'est une vieille maison de village où la personne qui habitait avant moi avait déjà une connexion Internet ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 11:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pierre34etr a écrit:
Justement non c'est une vieille maison de village où la personne qui habitait avant moi avait déjà une connexion Internet ...


Bonjour

Et ? tu as fait ta demande en construction de ligne ? c'est cela .. d'où probablement l'echec puisqu'il y avait déjà une ligne


La demande a du être relancée sur le numéro de l'ancien occupant du coup mais probablement une fois que la ligne soit libérée.

Citation:

En effet, depuis le 15 juin j'ai emménagé un nouveau logement pour lequel j'avais préalablement (2 semaines avant c'est à dire début juin) notifié à Free que j'allais déménagé.

On ne peut pas demander à l'avance un accès Internet sur un logement pas encore à soi, échec de la demande garantie. Le déménagement fait , il est lancé de suite pas au bout de 15 jours.

Des précisions du coup sur l'ancien occupant, à quelle date a t-il quitté son logement ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre34etr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

pierre34etr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 11:10    Sujet du message: 194064 177093
Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai pas fait de demande de construction de ligne j'ai simplement appelé Free pour signaler que j'allais déménager. Je ne sais pas si de leur côté par contre, par la suite ils on fait une construction de ligne ou pas.

Lorsque j'avais appelé 15 jours à l'avance, l'opérateur que j'ai eu au bout du fil ne m'a jamais dit que ça allait poser problème d'appeler à l'avance...

Pour le départ de l'ancienne habitante des lieux, c'était début mai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 16 Juil 2019, 13:58    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

leur as tu donné le numero de téléphone de l'ancienne occupante?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre34etr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

pierre34etr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2019, 13:59    Sujet du message: 194064 177093
Répondre en citant

Non ils ne me l'ont pas demandé, en revanche ils m'ont demandé son nom et prénom seulement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox