Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Canon PIXMA G1500: Server d'impression HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Satcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Satcom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 17:14    Sujet du message: (Mini 4K) Canon PIXMA G1500: Server d'impression HS (Mini 4K) Canon PIXMA G1500: Server d'impression HS 194462 177439
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon problème. Je n'arrive pas à utiliser le serveur d'impression de la Freebox Mini 4K avec mon imprimante canon PIXMA G1500.

Mon PC portable sous Windows 10 ne trouve pas l'imprimante, le partage d'imprimante est bien activé dans la Mini 4K donc je n'arrive à rien.

Quelqu'un a t'il une piste?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 23:24    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé ça :

Brancher l'imprimante sur un port USB et dans le panneau de configuration imprimantes Windows "ajouter une imprimante", choisir imprimante réseau et taper comme URL \\192.168.0.254\<nom de l'imprimante>.

Ensuite il faut installer le pilote correspondant à l'imprimante.

Ne pas hésiter à vérifier que Windows fonctionne avec SAMBA (SMB) version 1 pour le partage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 13:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as que un seul PC ne te prend pas la tête et branche ton imprimante en direct à ce PC.

Si tu as plusieurs PC qui détectent l'imprimante, mais que ça ne marche pas avec ton PC qui est sous Win10, alors il faut incriminer Win10 et chercher de ce coté la.

De toute façon si ça vient de Win10, tu vas vite le constater en branchant l'imprimante en direct. Chez moi c'est souvent la galère avec mon imprimante Samsung et Win10, car ce con ne la détecte pas bien et il faut bien respecter un certain ordre de démarrage pour que ça se passe bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Satcom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 17:46    Sujet du message: 194462 177439
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages, je n'ai pas réussi à utiliser la solution URL \\192.168.0.254\<nom de l'imprimante>.

En branchant l'imprimante en direct sur les PC aucun soucis. Nous avons deux ordinateurs portables qui font ce qu'il peuvent et pas de meuble de bureau donc je me disais que le fait d'avoir un endroit avec la box et l'imprimante en réseau dans un coin pourrait nous aider à nous passer d'un meuble trop encombrant en appartement.

Bref cela me rappelle mes longues nuits blanches passé à résoudre des bugs qui étaient inexistant dans la pub du produit.

Le genre de pub ou on vous montre que, en cliquant sur un bouton, on arrête le direct parce que vous avez vos meilleurs potes qui arrivent avec une pizza et des bières, et que une fois que vous sautez sur le canapé, vous pouvez reprendre votre course de moto ou autre.

Déjà moi le canapé il tient pas le choc c'est un salon de jardin de chez Castomerdo, et mon PC je l'allume et quand je sort de la douche il affiche à peine le bureau (Asus à pas cher sous W10)

Comme j'ai déjà attendu presque 3 mois ma ligne Fibre, je vais pas me prendre la tête avec ça je crois, Merci beaucoup à vous pour votre aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 18:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Quand tu utilises mafreebox.freebox.fr à la place de 192.168.0.254 est ce qu'il trouve l'imprimante ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Satcom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 19:01    Sujet du message: 194462 177439
Répondre en citant

Oui j'ai fais le tuto ci dessous et ça ne fonctionne pas non plus.....

http://3kernels.free.fr/divers/serveurs/Freebox-impression-win.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Satcom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 19:37    Sujet du message: 194462 177439
Répondre en citant

J'ai un début de mieux, sous seven j'arrive à imprimer une page test mais pas à imprimer autre chose, quand je lance une impression cela me dis que l'imprimante est hors ligne alors qu'elle est branché et allumé.

Sous Win10 j'arrive a rien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox