Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
AliceADSL: résiliation unilatérale en décembre 2018 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Alexandre@-Benoît B
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 8
 
6 points

Alexandre@-Benoît B
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 19:20    Sujet du message: AliceADSL: résiliation unilatérale en décembre 2018 ? AliceADSL: résiliation unilatérale en décembre 2018 ? 10245 9147
Répondre en citant

Bonjour les gens,

Il y a de nombreuses années, j'ai abonné une vieille amie à Alice pour un appartement de vacances et ce, avec une adresse Free qui n'est désormais plus accessible (trop spammée donc plus relevée et désormais inaccessible par le webmail). Il y a quelques jours, elle revient dans cet appartement et constate le chenillard. Après quelques tentatives infructueuses de reconnexion, j'ai la curiosité d'aller voir le compte et j'apprends que la ligne a été résiliée le 5 décembre 2018, fort opportunément après la facturation du 4.

Quelques liens Google plus tard, j'apprends que certains Aliciens ont subi une migration vers Free au 1er janvier 2019 (et une augmentation de tarif). Je ne peux pas pour le moment pointer son compte bancaire à la recherche d'un paiement vers Free en 2019 (ce ne serait pas logique, il n'y a plus de synchro et le compte mentionne bien "résiliation") et/ou une pénalité pour non-restitution de la box.

Elle en est où avec Free ? Migrée ? Oubliée ? Elle en fait quoi, de sa box ?

Je veux bien appeler le 3244 pour elle mais sans identifiant Free, ça va être rockn'roll, non ?

Merci de vos avis et idées lumineuses,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 19:57    Sujet du message: Re: AliceADSL : résiliation unilatérale en décembre 2018 ? Re: AliceADSL : résiliation unilatérale en décembre 2018 ? 13133 11589 Répondre en citant

Alexandre@-Benoît B a écrit:
, j'ai la curiosité d'aller voir le compte et j'apprends que la ligne a été résiliée le 5 décembre 2018, fort opportunément après la facturation du 4.
Quelques liens Google plus tard, j'apprends que certains Aliciens ont subi une migration vers Free au 1er janvier 2019 (et une augmentation de tarif). Je ne peux pas pour le moment pointer son compte bancaire à la recherche d'un paiement vers Free en 2019 (ce ne serait pas logique, il n'y a plus de synchro et le compte mentionne bien "résiliation") et/ou une pénalité pour non-restitution de la box.

Elle en est où avec Free ? Migrée ? Oubliée ? Elle en fait quoi, de sa box ?

Je veux bien appeler le 3244 pour elle mais sans identifiant Free, ça va être rockn'roll, non ?



Bonjour

Pour les abonnements Alice ils ont tous été migrés au 1er janvier 2019

Abonnement Alice résilié, mais abonnement Free activé dans la foulée .. Tous les abonnés ont en principe été informés.

Suite à ce changement unilatéral de contrat les abonnés concernés avaient 4 mois pour résilier sans frais. Les 4 mois sont bien entendu révolus. Des identifiants Free ont été envoyé sur l'email de contact Alice..

A lire ce sujet pour connaitre les modalités
https://www.Busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-Free-en-offre-Freebox-aide-mode-emploi.php

Normalement l'Alicebox continue de fonctionner sur l'abonnement Freebox.

Il faut déjà la redémarrer pour voir ce qui se passe.

Ensuite tu vas poster soit sur le forum C-Alice
qui a suivi de A à Z les migrations (et je pendrai en charge la demande)
https://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-initial-alicebox-plus-v5-les-boitiers-TV-vf64.html

soit tu fais une demande via le forum ADUF, pour prise en charge direct de "Corp Free" (personnel Free)
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Mais logiquement cet accès Freebox devrait fonctionner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 21:46    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir
Si je comprends bien , voila cette dame qui revient dans son appartement plus de 6 mois après , elle a donc du payer jusqu'en juillet 2019 car elle est abonnée , il ne vous reste plus qu'à suivre les conseils de Busyspider et de changer d adresse de messagerie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre@-Benoît B
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 8
 
6 points

Alexandre@-Benoît B
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 22:49    Sujet du message: Re: AliceADSL : résiliation unilatérale en décembre 2018 ? Re: AliceADSL : résiliation unilatérale en décembre 2018 ? 10245 9147
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour les abonnements Alice ils ont tous été migrés au 1er janvier 2019
OK, tu confirmes ce que j'en ai lu.

Busyspider a écrit:
mais abonnement Free activé dans la foulée .. Tous les abonnés ont en principe été informés
OK encore, c'est ma faute, le coup de l'adresse inaccessible (et un peu Free mais bon...)

Busyspider a écrit:
Normalement l'Alicebox continue de fonctionner sur l'abonnement Freebox.
Il faut déjà la redémarrer pour voir ce qui se passe.
Non, même le coup des 5 débranchements/rebranchements pour un factory reset n'a pas fonctionné. Mais sans synchro ADSL, cela n'est pas étonnant.

Busyspider a écrit:
soit tu fais une demande via le forum ADUF, pour prise en charge direct de "Corp Free" (personnel Free)
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
Je vais essayer ça, en premier lieu pour obtenir des identifiants. En second lieu, pour voir ce qu'on fait de tout cela.

En tous cas, un grand Merci pour toutes ces explications très claires !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre@-Benoît B
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 8
 
6 points

Alexandre@-Benoît B
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2019, 22:53    Sujet du message: 10245 9147
Répondre en citant

grem a écrit:
Si je comprends bien , voila cette dame qui revient dans son appartement plus de 6 mois après , elle a donc du payer jusqu'en juillet 2019 car elle est abonnée
Ouaip, t'as compris le truc.
Un âge certain, un goût assez peu prononcé pour les chiffres et l'élégance de payer plutôt que poser des questions et risquer de passer pour une idiote. Je critique pas, un jour je ferai peut-être pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 23:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans l'idéal : Une fois les identifiants Free récupérés tu peux depuis l'espace abonné Free, à la rubrique Assistance, ouvrir un ticket incident.

Après avoir bien entendu remis une adresse de contact valide et un numéro de téléphone mobile de contact opérationnel également, pour pouvoir être joint par l'assistance Free.

Si la Box est en panne, ou la ligne il faut dans tous les cas l'ouvrir le ticket .

PS : je ne sais pas comment tu va faire pour récupérer des identifiants sans contact email ou mobile valables et pour une tierce personne en Prime Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 23:34    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
PS : je ne sais pas comment tu va faire pour récupérer des identifiants sans contact email ou mobile valables et pour une tierce personne en Prime Embarassed


Petit Fils, technicien informatique de la famille.

Généralement, il y a pas de questions subsidiaires et au pire tu passes la dame à côté qui va confirmer date naissance et tout le tralala.

C'est une formalité ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Juil 2019, 23:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'espère parce que là l'important c'est d'ouvrir au plus vite un ticket incident.

Le topic sur Aduf

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285205
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 9:02    Sujet du message: Re: AliceADSL : résiliation unilatérale en décembre 2018 ? Re: AliceADSL : résiliation unilatérale en décembre 2018 ? 13133 11589 Répondre en citant

Alexandre@-Benoît B a écrit:
Bonjour les gens,

Quelques liens Google plus tard, j'apprends que certains Aliciens ont subi une migration vers Free au 1er janvier 2019 (et une augmentation de tarif). ,


Bonjour,

Juste pour préciser et je me doute que c'est accessoire compte tenu du souci global, mais dans le cas présent il n'y a pas eu augmentation de tarif, bien au contraire

En dégroupage total l'abonnement Alice était à 19,98€ option TV incluse
Pour la 1ère année l'abonnement Freebox est à 14,98 option TV incluse

Donc baisse de tarif pour la 1ère année, le tout sans engagement

et il aurait été possible de désactiver l'option TV (lorsqu'on n'est pas dans le logement) ce qui aurait fait économiser 4,99€ sur l'abonnement mensuel : soit 9,99€ par mois en dégroupage total sans la TV

Ensuite l'année suivante çà se gâte un peu Sad

https://www.Busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-Free-en-offre-Freebox-aide-mode-emploi.php#conditions
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre@-Benoît B
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 8
 
6 points

Alexandre@-Benoît B
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 10:34    Sujet du message: Re: AliceADSL : résiliation unilatérale en décembre 2018 ? Re: AliceADSL : résiliation unilatérale en décembre 2018 ? 10245 9147
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ensuite l'année suivante çà se gâte un peu Sad
Oui et c'est ce que je voulais dire dans le post initial. C'est un abonnement qui est ancien et il faut en apprécier le coût sur plusieurs années.
La personne titulaire de l'abonnement n'est pas une cliente volatile à la recherche d'une promo sur x mois. Elle veut juste un truc qui marche quand elle arrive, à un prix raisonnable et sans prise de tête. Et pour le coup, Free et moi, on s'est bien vautrés... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 11:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux un abonnement simple et pas cher pour une maison de vacance, prend l'offre Sosh qui est à 20€/mois en ADSL et pas que la première année. La TV est en option à 5€/mois pour 160 chaines que tu peux prendre que pendant les périodes d'occupation du logement.

Tu as aussi RED by SFR qui est à 15€/mois et pas que la première année, mais par contre il vaut être vigilant, car ils peuvent te balancer des augmentations en douce via des options, mais que tu peux refuser. La TV est en option à 2€/mois pour la TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loster
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

Loster, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 22:09    Sujet du message: 166278 152839 Répondre en citant

Salut les gens,

Je suis de retour de l'ADUF : grâce à vos conseils avisés, j'ai récupéré l'accès à mon mail (qui n'est même plus spammé Very Happy ); grâce à un corp, j'ai récupéré les identifiants Free et grosso modo, il ne reste plus qu'à récupérer de l'incident sur la ligne. Je vais tenter un déplacement et m'en occuper ce week-end. Re-Merci à tous !

D'ici quelques mois, se posera la question d'un abonnement au meilleur prix, comme l'était Alice.

Busyspider a écrit:
En dégroupage total l'abonnement Alice était à 19,98€ option TV incluse
Pour la 1ère année l'abonnement Freebox est à 14,98 option TV incluse

Donc baisse de tarif pour la 1ère année, le tout sans engagement

et il aurait été possible de désactiver l'option TV (lorsqu'on n'est pas dans le logement) ce qui aurait fait économiser 4,99€ sur l'abonnement mensuel : soit 9,99€ par mois en dégroupage total sans la TV

Ensuite l'année suivante çà se gâte un peu Sad

https://www.Busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-Free-en-offre-Freebox-aide-mode-emploi.php#conditions
J'ai maté ton tableau, j'ai viré l'option TV et donc, à la louche, y'a un bonus de 85€ sur l'année 2019 (5€ de moins pendant 7 mois et 10€ pendant les 5 prochains mois) puis 60€ de malus les prochaines années. Pas cool.

PPTOTO a écrit:
Si tu veux un abonnement simple et pas cher pour une maison de vacance, prend l'offre Sosh qui est à 20€/mois en ADSL et pas que la première année. La TV est en option à 5€/mois pour 160 chaines que tu peux prendre que pendant les périodes d'occupation du logement.

Tu as aussi RED by SFR qui est à 15€/mois et pas que la première année, mais par contre il vaut être vigilant, car ils peuvent te balancer des augmentations en douce via des options, mais que tu peux refuser. La TV est en option à 2€/mois pour la TNT.
Je fais une allergie fondamentale à SFR (une ouverture de ligne ratée qui s'est terminée au Tribunal), même repeint en vert. Et je n'en reviens toujours pas que Sosh puisse ainsi faire la leçon à Free. On a vraiment changé d'époque !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox