Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus d'accès à ma boite mail Infonie
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Tititi33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Tititi33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2019, 16:00    Sujet du message: [Résolu] Plus d'accès à ma boite mail Infonie [Résolu] Plus d'accès à ma boite mail Infonie 194588 177536
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je n'arrive plus à accéder à ma boite mail "infonie" et je n'ai pas trouvé de solution pour sortir de cette situation.

Depuis un mois environ, je ne peux plus accéder à ma boite mail : .........@infonie.fr Jusqu'à présent et depuis de nombreuses années j'ai toujours utilisé cette boite sans aucun problème. J'utilise Thunderbird pour gérer ma messagerie (pas de mise à jour qui aurait modifié les codes d'accès).

Or, depuis quelques temps, j'ai la réponse suivante : "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. le serveur de courrier Pop.aliceadsl.fr a répondu : invalid login or password"
je clique sur "OK"

Une autre boite de dialogue s'ouvre : "l'identification sur le Serveur POP3.aliceadsl.fr a échoué" accompagné des propositions Réessayer, Saisir un nouveau mot de passe ou Annuler.

j'ai tenté d'accéder à ma boite mail via le webmail alice et lorsque je tape mon identifiant
..........@infonie.fr et le mot de passe, j'obtiens le message "Login ou mot de passe incorrect"
Puis j'ai essayé l'option "mot de passe oublié" où je saisi mon adresse infonie comme l'identifiant et mon code postal et j'ai pour réponse :

"Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard."

J'ai aussi essayer de voir si je pouvais envoyer un mail depuis Thunderbird en utilisant mon adresse infonie comme adresse d'expédition. Le mail est envoyé sans problème.

Concernant mon mot de passe, je n'ai effectué aucune modification récemment

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire ni vers qui m'adresser pour retrouver l'accès à ma boite mail.

Qui contacter? Est-il possible d'avoir un lien de réinitialisation? Autre marche à suivre?

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils.

Dans l'attente de vous lire.


Dernière édition par Tititi33 le Ven 02 Aoû 2019, 16:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 8:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça existe encore ça ? N'y a t'il pas eu de migration ? Pas de changement smtp etc ? Tu n'as pas le SSL d'activé par hasard ? Dans ton espace perso tu n'aurais pas le blocage smtp d'activé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 8:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

frederic76 a écrit:
Ça existe encore ça ?
oui les emails Infonie existent encore.

frederic76 a écrit:
N'y a t'il pas eu de migration ?
Non

frederic76 a écrit:
Pas de changement smtp etc ?
Non; enfin si on est chez un autre opérateur c'est à vérifier, il faut indiquer le smtp de son opérateur Internet. Mais dans tous les cas l'email sur le Weblmail devrait fonctionner

frederic76 a écrit:
Dans ton espace perso tu n'aurais pas le blocage smtp d'activé ?
Non çà n'existe pas pour les emails d'origine LibertySurf (@libertysurf.fr-- @worldonline.fr -- @freesbee.fr -- @infonie.fr )


Sinon mon email Infonie marche encore et de manière impeccable pour moi ( à titre d'exemple personnel) Mais il faut voir si l'email en question ici n'a pas été compromis.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 9:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider

Le ça existe encore était de l'ironie tellement c'est antique !

Pour le reste je sais que depuis plusieurs années des erreurs dans le smtp ou blocage de celui-ci posaient des problèmes surtout si chez SFR.

Tu étais de mémoire intervenu à ce sujet il y a un moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 9:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

SFR (comme BT semble-t-il) bloque par défaut les smtp d'autres founisseurs au niveau de leur box : il faut débloquer l'option dans les paramètres de la box :

https://assistance.SFR.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-email-serveur-smtp.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 11:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@Busyspider

Le ça existe encore était de l'ironie tellement c'est antique !


Oui çà date un peu, mais on garde justement l'email en souvenir Smile
J'ai bien des correspondants également en club-Internet et l'email fonctionne lui aussi toujours aussi bien.

Pardon pour le HS Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tititi33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Tititi33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2019, 15:15    Sujet du message: 194588 177536
Répondre en citant

Bonjour,

Non il ne s'agit pas d'un problème de SMTP puisque je suis bloqué aussi avec le webmail. Par ailleurs, j'ai le même problème avec plusieurs fournisseur d’accès (Orange et SFR). De plus je n'ai jamais aucun problème pendant des années.

Concernant la possibilité de compte compromis, j'ai eu ce problème il y a plusieurs mois avec ce compte infonie mais aussi avec un compte Free. J'avais alors reçu un message m'indiquant que les comptes étaient compromis. J'avais alors contacter l'adresse proxad abuse et récupérer par la suite l'usage de mes comptes en ayant pris soin de changer les mots de passe afin de les rendre plus complexes.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu de message m'indiquant que le compte était compromis et je n'ai pas non plus effectuer de changement de mot de passe. De plus, si je ne peux pas accéder à ma boîte mail, je peux quand même envoyé des mails avec l'adresse infonie via mon logiciel de messagerie. J'ai donc tendance à penser que la boîte n'a pas été bloquée et qu'elle reste fonctionnelle.

Est-il possible qu'une action faite au niveau des serveurs puisse modifier /altérer les mots de passe associé à un compte mail ? Si oui, connaissez-vous un moyen de pouvoir apporter soit une correction, soit de trouver un contact me permettant de réinitialiser le mot de passe ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 18:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si cela te le fait aussi avec le Web mail depuis navigateur, peut être uj problème de l'ordi lui même.

As tu tenté depuis d'autre équipements (tablette, Smartphone, autre ordi, navigateur de la Freebox ...)?


Peut être un pb de antivirus, pare feu ou de Windows même. Sinon voir avec les DNS utilisés aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tititi33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Tititi33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 18:48    Sujet du message: 194588 177536
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces suggestions.
J'ai testé avec un PC, une tablette, même message d'erreur "invalid login or password"
J'ai fait aussi testé avec le téléphone via la 4G pour contourner un possible problème avec la box, même résultat.

Je ne crois donc pas à un problème de matériel ou de logiciel. Je n'ai pas modifié mon mot de passe pourtant il semble avoir été changer.
Par ailleurs, n'étant plus abonné Free ou alice, aucun lien d'assistance ne fonctionne.
Connaissez-vous un moyen de pouvoir rentrer en contact avec un administrateur qui pourrait m'aider à réiitialiser l'accès à ma boite mail ?

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 18:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les conseils à suivre à la lettre ici

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1925594#1925594

Trouve quelqu'un qui est abonné Free pour t"aider pour joindre les Newsgroup
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 20:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut se méfier du site ihavepowned et similaires car la plupart du temps ils récupèrent depuis des mauvais sites les bases de données pour dire si en ajoutant la sienne on est ou non piraté, ils disent des fois quel site a pu être piraté mais pas de réelle info et aucune info sur ce qu'ils en font ni qui ils sont.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 20:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
car la plupart du temps ils récupèrent depuis des mauvais sites les bases de données pour dire si en ajoutant la sienne on est ou non piraté.


C'est quand même le but non ? de savoir si l'email fait partie d'un lot piraté ?

Après pour les causes, la plupart du temps c'est entre la chaise et le clavier pour l'erreur.
On a fait un truc qu'il ne fallait pas faire .. ou pas pris assez de précaution....

Je sais bien qu'il faut être prudent, mais là ceux qui sont en rade avec leur email, il sont déjà dans la m**** ce qu'ils aimeraient bien c'est en sortir.. d'où les conseils émis par un spécialiste sur l'ADUF, spécialiste de grande confiance.

Perso dans un tel cas, je les suivrai ces conseils là.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tititi33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Tititi33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 23:28    Sujet du message: 194588 177536
Répondre en citant

Merci Busyspeeder pour les liens et conseils.

Bien que j'ai modifié mon mot de passe, il est possible que celui-ci ait été déjà utilisé sur certains sites ou services, d’où une possibilité que le compte soit à nouveau compromis.
Je me suis connecté au Newsgroup et reçu un retour qui m'a orienté vers les sites contenues dans ton lien puis vers la gestion des comptes compromis.

Je tente une demande auprès du service abuse, je verrai bien quel retour je vais obtenir.

Comme tu le dis Busyspeeder, et bien que je sois assez averti il est probable que l'origine du problème se situe entre la chaise et le clavier.

Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau.

En attendant, Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 0:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et attention car par ex si on change un MDP sur un terminal qui a un mouchard ou autre merde, changer 500 fois ou rien ça sera pareil. Si le MDP ou autre est connu parce que mouchard ou autre, l'autre saura direct tout.

Le mieux est de souvent changer un MDP depuis non pas un ordi mais un terminal Android ou Linux, en fermant un max de programmes en cours.

Et bien sûr vérifier ce qui se lance, ce qui est installé entre programmes, extensions de navigateurs etc, vérifier le registre etc

Si on change un MDP car suspicion d'accès à kke chose, mieux vaut ne pas changer 1 fois mais plusieurs fois et si possible sur plusieurs appareils différents, et jamais aux mêmes heures ni habitudes.

Après je peux paraître là parano mais on est jamais trop prudent surtt avec Windows !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 9:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et attention car par ex si on change un MDP sur un terminal qui a un mouchard ou autre mer**, changer 500 fois ou rien ça sera pareil. Si le MDP ou autre est connu parce que mouchard ou autre, l'autre saura direct tout.

Le mieux est de souvent changer un MDP depuis non pas un ordi mais un terminal Android ou Linux, en fermant un max de programmes en cours.

Et bien sûr vérifier ce qui se lance, ce qui est installé entre programmes, extensions de navigateurs etc, vérifier le registre etc

Si on change un MDP car suspicion d'accès à kke chose, mieux vaut ne pas changer 1 fois mais plusieurs fois et si possible sur plusieurs appareils différents, et jamais aux mêmes heures ni habitudes.

Après je peux paraître là parano mais on est jamais trop prudent surtt avec Windows !


Oui quand même pour la parano !

On a en principe un bon anti-virus sur son PC Windows.. on a aussi passé le scan par sécurité .. pas besoin de Linux et encore moins d'un terminal Android Shocked (là surement plein de mouchards lui pour le coup )

A lire
https://www.universfreebox.com/article/51045/Android-Google-retire-sept-applications-espionnes-de-son-Play-Store
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox