Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Questions sur l'abonnement avant de me décider
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
yurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

yurt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 20:52    Sujet du message: (Delta) Questions sur l'abonnement avant de me décider (Delta) Questions sur l'abonnement avant de me décider 194723 177650
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage de m'abonner à Free (je suis chez Sosh actuellement pour Internet) mais je me pose quelques questions et j'espérais les conseils de ceux qui ont déjà franchi le pas Smile

Voilà mes questions :

1. Je compte beaucoup sur l'aggrégation 4G, j'ai un débit Internet vraiment pas terrible (4mo) alors que la 4G chez moi dépote (50 à 100mo). Concrètement, est-ce que ça marche bien ? Est-ce que la limite des 250 Go est vite atteinte pour un usage quand même assez intensif (Youtube, Netflix, caméra Nest qui filme H24 etc.), et enfin y a t-il moyen de suivre la consommation ?

2. Quelqu'un a testé le pack alarme ? Des retours ?

3. La seconde télecommande tactile est elle toujours livrée ?

4. Si au bout d'un mois, je choisis de résilier mon abonnement, est-il possible de retourner le Player ?

5. Peut-on se servir d'un Player comme une bête barre de son, par exemple pour un autre appareil comme une console ?

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 21:46    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,
Je laisserai d'autres répondre aux autres questions...

Pour la 3, la télécommande tactile n'est plus livrée d'office, elle est payante...(il me semble que c'était les 70 ou 100 000 premiers)
Pour la 4, non le Player est un achat, libre à vous de le vendre sur des sites marchands...

Il reste les questions 1,2 et 5...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 21:55    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,
pour reponse a tes question ::

1-au vu de ton usage d'Internet, ca risque d'aller vite....et non il n'y a encore de moyen de suivi (Freebox OS indique juste lorsque le quota est dépassé.

2-pour le pack securité c'est correct sans plus, (quelques bugs et fonctionnalitées sont absentes).

3-non la télécommande n'est plus incluse (vendu séparément 70e)

4-1 moi non, tu as 14j a compter de la livraison (délais légal de retractation).

5-Oui possible via un câble optique .

PS: pour ton usage Internet tu peux prendre une offre moin chère par exemple: cristal ou Mini 4K, une puce 4G Free a 16e, un modem 4G et hop 4G no limite tout le moi, moin cher, et gros debit si tu capte bien la 4G de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

yurt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 22:13    Sujet du message: 194723 177650
Répondre en citant

XxxfreexxX a écrit:

PS: pour ton usage Internet tu peux prendre une offre moin chère par exemple: cristal ou Mini 4K, une puce 4G Free a 16e, un modem 4G et hop 4G no limite tout le moi, moin cher, et gros debit si tu capte bien la 4G de Free.


C'est vraiment illimité ce forfait ? Pas de fair use ?
Et c'est autorisé de mettre la SIM dans un modem 4G ?

Et Merci à tous pour vos réponses Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 22:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui le forfait 4G Free Mobile est sans faire use à condition d'avoir une Freebox. Par contre c'est de l'illimité en bon père de famille qui au final veux dire que si tu en abuse, ils te brident.

Si tu as quelques centaines de Go dans le mois ca passe, mais si tu fait dans les To, alors la ça risque de coincer à mon avis.

Et oui tu peux mettre la SIM dans un routeur, car mois je l'utilise depuis plusieurs années déjà.

Pour de la 4G made in Delta, c'est limité à 250 Go dans le mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 10:51    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

yurt a écrit:
XxxfreexxX a écrit:
PS: pour ton usage Internet tu peux prendre une offre moin chère par exemple: cristal ou Mini 4K, une puce 4G Free a 16e, un modem 4G et hop 4G no limite tout le moi, moin cher, et gros debit si tu capte bien la 4G de Free.


C'est vraiment illimité ce forfait ? Pas de fair use ?
Et c'est autorisé de mettre la SIM dans un modem 4G ?

Et Merci à tous pour vos réponses Smile

Oui c'est vraiment sans limite en moyenne j'utilise 500Go avec des fois 1 To Joyeux

Mais cette solution faut quand même un abonnement ADSL pour avoir l'illimité en DATA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 18:33    Sujet du message: Re: (Delta) Questions sur l'abonnement avant de me décider Re: (Delta) Questions sur l'abonnement avant de me décider 183014 167571 Répondre en citant

Salut

moi j'utilise le pack alarme elle est très bien la caméra j'ai rien a redire elle font son boulot, elle filme tout le temps tu peux recevoir un SMS ou un appel pour dire qu'il y a un intrus chez toi la Delta sonne à 100 décibels,

tu peux regardé sur ton Smartphone grâce à l'appli Free compagnion qui fonctionne sur iOS et Androïd la caméra pour voir en direct chez toi mais elle a un point négatif que Free est entrain de faire c'est de pouvoir stocké la vidéo car je prends exemple de ta caméra actuel doit avoir avoir une fonction qui enregistre ce qui voit en direct,

mais les équipes de Free font le nécessaire pour que sa soit possible et te permet d'avoir un vigile qui se pointe chez toi pour 2€ en plus par moi. A+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

yurt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 19:29    Sujet du message: 194723 177650
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Du coup j’hésite...

J’hésite entre soit prendre la Delta avec le Player dont j’apprécie les nombreux services (Enceinte Devialet, pack securité, Canal et Netflix compris donc prix à relativiser, routeur comparable à un NAS etc.).

Mais en contrepartie peur d’être trop vite coupé en 4G et je trouve le prix du Player trop élevé pour un appareil qui n’a son réel intérêt que chez Free...

OU

Prendre la Freebox One avec un abonnement 4G illimité et une box 4G Huawei ou autre...

Mais en contrepartie pas d’enceinte, pas de pack de sécurité, pas de NAS etc. Choses que je comptais acheter à court terme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 20:22    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

il faut que tu testes sur un téléphone avec l application nperf et bien entendu une puce Free Mobile si sa vaut le coût
En sachant que si tu as un debit de 4 mega avec Orange avec Free tu devrais avoir plus et que l agregaation 4 g se met en marche quand tu utilise la totalité de ton débit ADSL
à réfléchir Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

yurt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 20:44    Sujet du message: 194723 177650
Répondre en citant

J'ai déjà testé avec le Smartphone de ma fille et d'un ami et le débit Free en 4G est très très bon chez moi (70-80mo).

Sinon, pourquoi est-ce que j'aurai un meilleur débit en ADSL avec Free par rapport à Orange ? J'ai toujours que c'était Orange qui offrait les meilleurs débits...

Dans tous les cas, je lis beaucoup de messages sur ce forum d'utilisateurs qui ont cramé leur fair use en quelques jours... Et je sais que si j'ai une bonne connexion, je vais potentiellement me lâcher encore plus (Netflix, télechargement jeux PS4 etc.)

Enfin, je me demande : est-ce que je peux tester la Freebox One avec l'abonnement mobile 4G illimité dans un premier temps, pour de voir si ça me convient et sinon, basculer vers l'offre Delta même pendant ma période d'engagement de 1 an ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 20:48    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

il faut aussi savoir que l'agregation ne marche pas pour la télé si je ne me trompe pas

tu n'auras donc pas la télé par la box, puisque tu as 4Mo
mais, comme l'a dit quelqu'un precedemment, le debit fourni par Free est meilleur que les autres operateurs, et la TV est + compressée, donc peut être que tu auras accès a la TV apres tout, mais je ne l'assure pas
mais ca ne sera de toute facon pas grace à l'agreg 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 23:37    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Une solution.

Un modem routeur Huawei 4G+ avec SIM Free rattachée à une Freebox de la famille ou d'un pote (on peut choisir le RIB qui paye la ligne).

Pour la TV, soit on va chez Canal avec abo +6€ de décodeur 4K.

Soit on se prend une box TV Android Mi box pour 50€ et on installe MyCanal / Molotov TV avec abo ou en partage de compte avec la famille.

Si on veut le luxe, une box Android Nvidia Shield dans les 200€ mais qui carbure.

Voilà.

Ça permettra l'attente de la Fibre 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

yurt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2019, 0:04    Sujet du message: 194723 177650
Répondre en citant

Merci Smile

Je crois que je vais me tourner vers cette solution, effectivement.

Pour la TV, j’ai déjà une TV connectée et une Apple TV.

J’aurais bien aimé avoir la Freebox Delta et le Player pour bénéficier d’un NAS, d’une enceinte etc. mais en même temps je lis de plus en plus de posts de gens déçus, donc j’imagine que ce n’est pas plus de ne pas me précipiter dessus et d’attendre un peu pour voir comment ça évolue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 1:15    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

yurt a écrit:
Merci Smile

Je crois que je vais me tourner vers cette solution, effectivement.

Pour la TV, j’ai déjà une TV connectée et une Apple TV.

J’aurais bien aimé avoir la Freebox Delta et le Player pour bénéficier d’un NAS, d’une enceinte etc. mais en même temps je lis de plus en plus de posts de gens déçus, donc j’imagine que ce n’est pas plus de ne pas me précipiter dessus et d’attendre un peu pour voir comment ça évolue.


Ah bas c'est encore mieux !!!

Bin tu sais, tu te prends un NAS Qnap ou Synology et roule ma poule et c'est de l'éprouvé.

Pour l'enceinte, prends toi un vrai ampli 5.1/7.1 parce que Netflix et la TV Free ne sont qu'en stéréo sur le Devialet, l'enceinte ne fait que simuler 😓
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 10:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le son, tu as cette solution soldée à 149€ : https://boutique.orange.fr/accessoires/barre-son-cabasse

Tu as un caisson de basse et du Dolby ATMOS en Prime
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox