hanzo (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 22:36 Sujet du message: création d'un serveur FTP resolu :-)
création d'un serveur FTP resolu :-)94648463
Bonjour
Je souhaite créer et accéder à un serveur ftp qui serait basé à mon domicile et ce depuis n'importe quel poste (interne et externe)
Pour se faire j'ai déjà installé et configuré certaines choses :
1) Je possède un nom de domaine chez no-IP et constate qu'il est bien actif via le petit programme DUC qu'ils m'ont fournis.
2) Tysoft ftp Server est installé et configuré pour tous les utilisateurs (login, mot de passe et droit d'utilisation du répertoire...) A noter que celui-ci est paramétré sur le port 21 dédié aux ftp. Qui plus est, la fonction FTP est activées sur mon PC serveur via les paramêtres de connexion réseau.
3) Ma Freebox est activée en mode routeur.
Le DHCP est activé
Les ports TCP et udp sont redirigés sur mon l'IP de mon PC serveur (en l'occurence
192.168.0.3 et port 21)
Je fais le test avec mon frère et son PC basé bien évidemment à l'extérieur de mon domicile.
Il utilise filezilla pour se connecter au dossier spécifié. Il renseigne donc l'hote (nom de domaine), son login et mot de passe, ainsi que le port 21.
Impossible pour lui de se connecter et ce avec toutes les configurations possibles (avec ou sans parefeu, en mode actif et passif sur filezilla)
Alors à votre avis? Bétise de ma part ? Comment régler notre problème ?
bien à vous,
Hanzo.
Dernière édition par hanzo le Mar 11 Mar 2008, 11:58; édité 1 fois
bricel, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 9:50 Sujet du message:
71656428
Bonjour,
Disposes tu de log implémenté dans typeSoft FTP??? permettant d'analyser la trace de tentative de connexion distante ?
As-tu aussi également testé en interne chez toi avant de sortir ou via l'extérieur de ton domicile? , car ton Serveur FTP a peut-être un firewall Windows bloquant le FTP...
Attention a Vista si cela est le serveur hébergeant car trop contraignant au niveau des sécurités...
hanzo (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 13:19 Sujet du message: Merci de votre aide
Merci de votre aide94648463
Merci de votre aide chers Geek et hobbit de l'univers Freebox. Pour répondre à vos questions :
1) oui le serveur a été testé en interne via filezilla et j'ai réussi à me connecter en réseau interne (domicile) sans aucun soucis (dossier mis en ligne visible et modifiable selon les paramètres et droits que j'ai conféré)
2) effectivement je possède un logiciel (bit Defender 9 original et à jour) tout en un que j'ai réglé de façon à ce qu'il ne soit pas trop agressif. J'ai tester en compagnie de mon frère ses tentatives de connexion avec firewall (mode furtif on et off) et bien entendu sans ! Rien n'y a fait.
Bref, à votre demande je met des shoots d'écrans pour vous faire une idée de ma configuration routeur Freebox
visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 15:34 Sujet du message:
13311359
Les recommandations :
- comme pour le port 21 : rediriger aussi le port 20 (en tcp et udp)
- configurer les baux DHCP (tout en bas) pour être certain que le PC concerné soit toujours celui qui hérite de l'IP en 0.3
Pour ce faire : dans une boite de commande tu tapes : IPCONFIG /ALL.
parmis toutes les infos affichées, tu auras l'adresse MAC de la carte réseau Ethernet de ton ordi (quelque chose du genre 00-01-02-FE-DC-B3 )
Relève précisément cette adresse MAC.
Tu configure donc un bail DHCP en mettant :
Adresse IP : 192.168.0.3
adresse MAC : cette que tu auras relevé avec l'IPCONFIG /ALL
Note qu'il faudra utiliser les deux-points ( : ) comme séparateur à la place du tiret, et que les lettres sont à mettre en minuscules (je sais pas si c'est important.....), ce qui dans mon exemple donne : 00:01:02:fe:dc:b3
Valide les modifs (port 20 et mac address) en cliquant sur le bouton rouge au bas de la fenêtre du routeur, attends 15-20 secondes, et puis reboote ta Freebox ADSL pour hériter de la modif.....
Vérifie ensuite une une boite de commande que ton ordi ait bien hérité de l'adresse 192.168.0.3.
Dernière édition par visaster le Lun 10 Mar 2008, 18:54; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum