Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 11:02 Sujet du message: Code RIO sans carte SIM ou sans téléphone
Code RIO sans carte SIM ou sans téléphone5459649312
EDIT : j'ai cru avoir trouvé la solution, hors il s'avère que le code RIO n'est pas le bon. Donc je suis toujours à la recherche d'une solution autre que commander une nouvelle carte SIM...
Texte original :
Rascal74 a écrit:
Bonjour,
Vous voulez quitter Free Mobile mais vous êtes dans l'impossibilité d'appeler le 3179 pour obtenir votre code RIO ? Pas de panique, j'ai la solution !
Ma carte SIM ayant (encore) rendu l'âme, et ma promotion Vente Privée arrivant à son terme, j'ai préféré changer d'opérateur plutôt que de commander à nouveau une carte SIM qui de toute façon me lâchera dans environ 6 mois (durée de vie moyenne de mes cartes SIM Free). D'autant plus que j'ai également prévu de changer de téléphone dans quelques semaines, et que du coup il faudra commander à nouveau une SIM étant donné que Free ne fourni pas de SIM triple découpe... Bref, cela me revient moins cher d'aller chez la concurrence !
Vous pouvez toujours essayer d'appeler le 3244 pour obtenir votre RIO, vous n'obtiendrez rien du tout, juste une perte de temps. Pour des soit-disant questions de sécurité, Free Mobile ne communique pas ce code par téléphone ou autre. Seule solution donc, commander une nouvelle carte SIM pour ensuite appeler le 3179 pour obtenir son RIO. Coût de la résiliation ; 10 euros et plusieurs jours d'attente avant de pouvoir obtenir ce fameux code RIO. Sauf qu'il y a une autre solution, et que même le 3244 ne la connaît pas (ou ne la communique pas volontairement)...
J'ai découvert cette solution par hasard. Il suffit de se connecter à l'espace abonné Free Mobile. Une fois renseigné votre code d'accès et votre mot de passe, allez dans la rubrique "mes commandes", puis "Commandes de SIM". Cliquez ensuite sur le signe + à côté de la ligne correspondant au numéro de téléphone pour lequel vous voulez obtenir le code RIO (Commande de SIM pour la ligne : 07 61 ** ** **). Vous devriez voir une ligne "Portabilité : Votre portabilité a été effectuée le..." et à droite de cette ligne une petite icône "i". Survolez ce "i" à l'aide de votre souris, un cadre "Infos portabilité" apparaît avec votre numéro de téléphone et votre... RIO ! Houra !
Ce code est donc toujours accessible depuis l'espace abonné, contrairement à ce que l'on peut lire sur la plupart des sites, il faut juste savoir où le trouver puisqu'il est très très bien caché...
J'ai bien galéré avant de trouver cette astuce, alors j'ai décidé de la partager, et si cela peut aider et faire économiser du temps et de l'argent à au moins une personne, alors j'en serai le plus heureux 8)
Dernière édition par Rascal74 le Jeu 25 Juil 2019, 12:27; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 11:26 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
J'interviens exceptionnellement car je ne souhaite plus intervenir.
Alors, ce RIO correspond au RIO de l'ex-opérateur, pas celui vous permettant de quitter Free Mobile en conservant votre numéro. Celui-ci change lors de chaque changement d'opérateur.
Pour preuve, en testant avec mon compte professionnel, le RIO affiché est le 01P******. 01 correspond à Orange et effectivement, mon 06 provient initialement d'une carte prépayée Orange.
Free a pour début de RIO le 04P.
Concernant la durée de vie moyenne des cartes SIM, soit vous les mâchez auquel cas la durée de vie en est réduite, soit vous n'avez pas de chance.
Citation:
Forfait associé : Forfait 2H / SMS illimités
Type de carte SIM : Multi
Demande effectuée : le 08 avr. 2016 à 16:41.
Portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 26 Juillet 2012 à 15:00
[HS]PS : juste pour information : 99 souscriptions ont été effectuées à une offre Freebox en 13 minutes. Source : moi-même, via une comparaison de deux identifiants fbx obtenus créés à 13 minutes d'intervalle (5 € (Crystal) et 10 € (V6 FTTH)).[/HS] _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
haykick, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 11:39 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas fait de portabilité ça fonctionne pas, il y a pas de I (info) à moins d'avoir racheté une SIM à une borne mais la aussi le I y est mais, il n'y a aucune info pas info bulle...
PS: Pour pas être ennuyé avec le format faut prendre une Nano SIM & acheter un adaptateur pour toutes les cartes..
Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 11:53 Sujet du message:
7061865579
Bref , un pavé pour une manip approximative qui ne fonctionne pas
Pas étonnant que les SIM Free Mobile ne durent que six mois , vu la quantité d'ondes négatives générées par l'auteur du sujet
Cela me rappelle un film ..r ...
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 12:24 Sujet du message:
5459649312
UserFBX a écrit:
Alors, ce RIO correspond au RIO de l'ex-opérateur, pas celui vous permettant de quitter Free Mobile en conservant votre numéro. Celui-ci change lors de chaque changement d'opérateur.
Pour preuve, en testant avec mon compte professionnel, le RIO affiché est le 01P******. 01 correspond à Orange et effectivement, mon 06 provient initialement d'une carte prépayée Orange. Free a pour début de RIO le 04P.
Concernant la durée de vie moyenne des cartes SIM, soit vous les mâchez auquel cas la durée de vie en est réduite, soit vous n'avez pas de chance.
J'ai donc donné une fausse solution... Désolé ! J'en suis le premier déçu puisque ma portabilité ne va du coup pas fonctionner...
Quand à la durée de vie des carte SIM, je ne dois vraiment pas avoir de chance puisque je dois en être à ma troisième ou quatrième carte SIM commandée, dont 2 cette année...
Renard des ondes a écrit:
Bref , un pavé pour une manip approximative qui ne fonctionne pas
Pas étonnant que les SIM Free Mobile ne durent que six mois , vu la quantité d'ondes négatives générées par l'auteur du sujet
Je ne vois pas bien en quoi j'ai généré des ondes négatives... J'ai tenté de donner un solution et je me suis planté. Je vais d'ailleurs modifier le titre du topic en conséquence.
Ce ne serait pas plutôt ton opérateur préféré qui génère des ondes négatives ? Pour information, tous les autres opérateurs historiques fournissent le RIO sur simple appel au service client. Free Mobile doit me fournir ce code, c'est une obligation, et c'est gratuit ! Hors ton opérateur préféré veut me faire raquer 10 euros, pourtant le problème vient bien de leurs cartes SIM pas fiables. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les cartes SIM des autres opérateurs, et je les ai tous testés, et avec le même téléphone !
J'aurai pu aussi perdre ou me faire voler mon téléphone. Comment faire dans ce cas ? Il faut bien admettre que Free Mobile ne sont pas très arrangeants, et puis en tant que client fidèle depuis plus de 15 ans, ils pourraient au moins faire un geste commercial, non ?
Dans tous les cas, je vais devoir payer, soit pour envoyer une lettre de résiliation, soit pour commander une nouvelle SIM. Et en attendant, je n'ai plus de ligne téléphonique mobile !
Alors qui est le générateur d'ondes négatives ? L'auteur du topic, ou ton opérateur fétiche ?
PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 12:31 Sujet du message: Re: Code RIO sans carte SIM ou sans téléphone
Re: Code RIO sans carte SIM ou sans téléphone156547143985
Rascal74 a écrit:
j'ai préféré changer d'opérateur plutôt que de commander à nouveau une carte SIM qui de toute façon me lâchera dans environ 6 mois (durée de vie moyenne de mes cartes SIM Free).
Bonjour,
J'ai une carte SIM qui a été commandé le jour du lancement de Free Mobile en 2012 et qui marche encore. Jamais eu de souci non plus avec mes autres cartes SIM commandées via des Vente privées.
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 12:44 Sujet du message: Re: Code RIO sans carte SIM ou sans téléphone
Re: Code RIO sans carte SIM ou sans téléphone5459649312
Merci pour cette dernière précision
J'étais parmi les premiers à souscrire au Forfait Free Mobile, et j'ai possédé plusieurs Smartphones de qualité. Le problème de la carte SIM qui grille, je l'ai rencontré à plusieurs reprises, et seulement chez Free. Je pense que je n'ai tout simplement pas de chance avec cet opérateur...
pioup, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 13:29 Sujet du message:
8048674909
Citation:
Dès que la résiliation de la ligne par Free Mobile est faite, 10 jours après la réception de demande, vous ne pouvez plus appeler le 3179. Si vous aviez oublié de demander le RIO avant l'arrêt de la ligne, il faut alors composer le 0805 92 3179 depuis n’importe quelle ligne.
.
Essaie d'appeler le numéro long depuis une autre ligne
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 13:42 Sujet du message:
5459649312
pioup a écrit:
Citation:
Dès que la résiliation de la ligne par Free Mobile est faite, 10 jours après la réception de demande, vous ne pouvez plus appeler le 3179. Si vous aviez oublié de demander le RIO avant l'arrêt de la ligne, il faut alors composer le 0805 92 3179 depuis n’importe quelle ligne.
.
Essaie d'appeler le numéro long depuis une autre ligne
Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 14:13 Sujet du message: Re: Code RIO sans carte SIM ou sans téléphone
Re: Code RIO sans carte SIM ou sans téléphone7061865579
PPTOTO a écrit:
J'ai une carte SIM qui a été commandé le jour du lancement de Free Mobile en 2012 et qui marche encore. Jamais eu de souci non plus avec mes autres cartes SIM commandées via des Vente privées.
Change plutôt le Smartphone !!!
Ps. Je précise que je ne suis pas un fanboy
Même constat..à la virgule près ...
Quand aux ondes négatives , il y a des choses à prendre avec humour , et au second degré ..
DG33600, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 21:16 Sujet du message:
3529831270
UserFBX a écrit:
J'interviens exceptionnellement car je ne souhaite plus intervenir.
...
[HS]PS : juste pour information : 99 souscriptions ont été effectuées à une offre Freebox en 13 minutes. Source : moi-même, via une comparaison de deux identifiants fbx obtenus créés à 13 minutes d'intervalle (5 € (Crystal) et 10 € (V6 FTTH)).[/HS]
C'est quoi cette histoire ?
Tu ne vas pas battre en retraite à cause de petits cons/trolls et autres idiots ?
haykick, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 9:34 Sujet du message:
1790015476
DG33600 a écrit:
UserFBX a écrit:
J'interviens exceptionnellement car je ne souhaite plus intervenir.
...
[HS]PS : juste pour information : 99 souscriptions ont été effectuées à une offre Freebox en 13 minutes. Source : moi-même, via une comparaison de deux identifiants fbx obtenus créés à 13 minutes d'intervalle (5 € (Crystal) et 10 € (V6 FTTH)).[/HS]
C'est quoi cette histoire ?
Tu ne vas pas battre en retraite à cause de petits cons/trolls et autres idiots ?
Chut !!!
Laisse le faire, c'est bien pour une foi qu'il se remets en question....
PDirian, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 0:10 Sujet du message:
199727182081
Et bien non, contrairement aux cataractes de mots déversées par cette tempête dans un verre d'eau, cette méthode n'est pas du tout absurde, par contre elle ne marche qu'à condition d'avoir eu l'occasion de faire un renouvellement de carte SIM pour cause de perte ou de passage d'une micro à une nano.
Dans ce cas c'est bien le RIO de Free qui s'affiche. Donc Rascal74 n'avait pas à s'excuser, sa démarche était très pertinente, il suffisait de creuser un peu plus et de compléter l'analyse (@ Renard des ondes, DG33600 qui lui sombre carrément dans la vulgarité, haykick.)
Et pourquoi en ai-je eu besoin me direz-vous, surtout ceux qui ont la réponse très facile sur ce forum et qui ont perdu une part de leur humanité à tant aduler un opérateur qui a pour toute déontologie celle de son patron 3615 code ULLA.
Oui pourquoi alors qu'il suffit de faire le 3179 depuis que l'information a été supprimée de la page "mes informations", soi-disant pour des problèmes de sécurité.
Ayant été moi-même RSSI dans un grand groupe informatique, je veux bien prendre la place de celui de Free, supprimer l'information de la page "mes informations" mais la laisser dans la page " suivre mes commandes de SIM" c'est croquignolesque (bein oui, il n'y a pas que le président qui a le droit de déterrer de vielles expressions qui sentent bon le terroir français).
Donc pourquoi ne pas utiliser le 3179 ? Tout simplement parce que dans les TOM (peut-être aussi que dans les DOM) ça ne marche pas, ce numéro est tout simplement inaccessible, ce qui en soit est déjà complétement dingue.
Et pourquoi vouloir changer d'opérateur alors que jusqu'à présent avec un abonnement Free métropolitain j'avais du 4G 4 barrettes lors de mes séjours sur ce territoire d'outre-mer. Et bien sans doute parce que suite à des problèmes de refacturation, Orange bloque les SIM Free, et comme à cet endroit de l'île ou je séjourne régulièrement je ne capte QUE orange, je n'ai plus RIEN.
Je rappel que depuis le 15/06/2017 l'itinérance est gratuite et obligatoire au sein de l'EEE, et nous faisons partie de l'EEE !
Donc sans avertissement ni de la part d'Orange, mais ça, ça se comprend puisqu'ils ne me connaissent pas, et bien entendu sans le moindre avertissement de la part de Free quant à la chute de qualité de la prestation, c'est en arrivant que j'ai constaté que je n'ai plus de téléphone, et bien entendu je n'avais pas pensé à faire le 3179 code Va te faire F avant de prendre l'avion…
Donc heureusement dans la page "Suivre mes commandes de SIM" il y a encore cette info, Merci Rascal74, mais pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je leur conseil de noter dès maintenant leur code RIO car le nouveau RSSI, oui parce qu'on imagine que suite à une boulette de cet ordre, et vu les risques qu'ils font courir à leurs clients en gardant un incompétent de la sorte, ça ne va pas durer, très prochainement l'information devrait aussi disparaitre de cette page.
Alors oui Free a des comportements inadmissibles et ce n'est surement pas comme ça qu'il va contenir la fuite de ses clients. En tout cas pour moi, c'est réglé je passe Orange, tout simplement parce qu'il est le seul à m'offrir le service qu'on attend d'un prestataire téléphonique : avoir du réseau !!!
Pour info et pour clôturer le sujet, la seule solution qui m'a été proposée était de renvoyer ma carte SIM en Métropole à des amis pour qu'ils fassent le 3179, si si, par la poste, ils ne m'ont quand même pas proposé le pigeon voyageur, moi en l'occurrence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum