Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Déconnexions intempestives du WI-FI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dusty Prince
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dusty Prince
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 18:29    Sujet du message: (Mini 4K) Déconnexions intempestives du WI-FI (Mini 4K) Déconnexions intempestives du WI-FI 194789 177702
Répondre en citant

Bonjour à tous, alors suite a mon déménagement il y a 1 mois j'ai pris un abonnement à la Freebox Mini 4K
sauf qu'aujourd'hui j'ai un petit problème qui persiste, en effet mon Wifi fait que de sauter, des déconnexions du réseau toute les 5 minutes un peu près puis le messages " Erreur d’authentification " apparaît.

J'ai 3 appareil constamment connecté :
- Mon PC fixe qui est branché en Ethernet a quelques pertes de réseau surtout en soirée
- Mon PC portable pareil, j'ai pas de problèmes si ce n'est les quelques déconnexions
- Mon téléphone c'est tout autre chose, je suis avec un OnePlus 7Pro, j'ai vraiment du mal a me connecter en Wifi, j'ai pus me connecter hier 10minutes, je dois passer en 4G pour l'utiliser, j'ai toujours cet enchaînement : je me connecte, je suis déconnecté du réseau et après j'ai le message " Erreur d'authentification "

Ce que j'ai essayé :
- Modification du SSID et de la clef
- Changer les canaux utiliser, passer de la 40 Mhz à la 20 (mais mon ordi portable ne la voyait plus)
- désactivé l'IP V6
- Utiliser un routeur en Ethernet (TP-LINK RE200)
- Mis mon téléphone sur les DNS Google
- Hard reset de la box

Je lance donc un appel à tout hasard au cas où quelqu'un aurait une solution.

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 18:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Avant d’incriminer le Wifi, je dirais qu'il faut bien vérifier si la connexion en câble Ethernet est stable ou non.

Donc connexion en câble Ethernet et voir le schéma sur Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr

Application Etat de la Freebox (la synchro ? quelles valeurs) Débit, Atténuation, marge de bruit

L'onglet stats xDSL et l'onglet Courbes xDSL à poster en image ici

et puis aussi depuis ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
Ma Freebox, Gestion Freebox (afficher les caractéristiques de ma ligne)
la longueur de la ligne (en mètres)
L'affaiblissement en dB (Décibels)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dusty Prince
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dusty Prince
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 18:52    Sujet du message: 194789 177702
Répondre en citant

Je suis en Ethernet là :
J'ai redémarré ma box, elle est synchro et en xDSL / VDSL2, la version du logiciel est 4.0.6


Stats xDSL
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564073009-annotation-2019-07-25-184313.png

Courbes de débits
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564073134-annotation-2019-07-25-184313.png

Pour ce qui est de la longueur de la ligne elle est de 802 mètres et a un affaiblissement de 11 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 19:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faudrait l'onglet Courbes xDSL, (pas courbes de débit ) Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dusty Prince
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dusty Prince
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 19:28    Sujet du message: 194789 177702
Répondre en citant

Le voici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564075605-annotation-2019-07-25-184313.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 19:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Aucune coupure, ligne hyper stable Very Happy sur la journée (ce n'est peut-être pas le cas sur plusieurs jours ? )

Donc voir du coté du Wifi

Lancer un radar Wifi pour prendre la canal le moins encombré ? à tester

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#choisir_canal_wifi
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dusty Prince
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dusty Prince
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 19:47    Sujet du message: 194789 177702
Répondre en citant

J'ai déjà changé de canal, mais maintenant, mon réseau Wifi n’apparaît même plus dans le radar ni sur la séléction de réseau Wifi sur mon PC/téléphone,
il n'y a que la bande 2.4 Ghz de mon TP-LINK qui apparaît (la 5 aussi, mais pas sur le radar)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564076619-annotation-2019-07-25-184313.png

EDIT : je précise que mon TP-LINK est en routeur et non en répéteur ( puisque j'avais pas de Wifi avant aussi )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 21:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dusty Prince a écrit:
J'ai déjà changé de canal, mais maintenant, mon réseau Wifi n’apparaît même plus dans le radar

Sauf erreur, le Wifi de la Freebox sur laquelle on ouvre Freebox OS n'apparaît pas sur le radar :
je n'ai jamais vu mon réseau local sur le radar ni dans la liste des bornes voisines.

Si il apparaît par intermittence sur les équipements en Wifi, la carte Wifi est peut-être HS.

As-tu tenté la réinitialisation des réglages Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dusty Prince
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dusty Prince
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 21:23    Sujet du message: 194789 177702
Répondre en citant

Il n’apparaît même plus sur mes équipements, je capte que mon routeur branché en Ethernet mais il m'indique aucun accès a Internet.

Je viens de faire un reset des paramètres, rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 21:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Essaie le 3244, de préférence depuis Free Mobile pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dusty Prince
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 6
 
6 points

Dusty Prince
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 23:02    Sujet du message: 194789 177702
Répondre en citant

Bon et bien je n'ai plus du tout d'accès au Wifi, que ce soit sur le routeur ou sur la box

La conseillère sur le numéro que tu m'a donné m'a fais refaire toutes les manips que j'ai déjà cités plus haut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NatSe27
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

NatSe27, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 20:44    Sujet du message: 217014 196765 Répondre en citant

Bonjour ,

Avez vous résolut votre problème car j'ai le même et c'est très embêtant .

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox