rex4 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2020, 19:44 Sujet du message: (Fibre) Changement d'IP: l'ancienne m'a été ré-attribuée ?!
(Fibre) Changement d'IP: l'ancienne m'a été ré-attribuée ?!6445458513
Bonjour,
j'ai cherché et vu que beaucoup de gens ont soudainement eu un changement d'IP notament lors du passage à IPv6, mais moi j'ai verifié et l'IP que j'ai actuellement est bien celle que j'avais il y a des années, je voudrais donc savoir: vous semble t'il possible que Free ait temporairement changé mon IP hier et remis celle que j'avait avant tout à leur (j'ai eu une deconnection il y'a quelques heures donc si c'est arrivé c'était peut-être à ce moment là) ?
Je demande parce que dans un jeu on m'a demandé hier et aujourd'hui d'entrer ma réponse à ma question secrète hier et aujourd'hui, chose qui n'arrive que lorsque une autre IP se connecte au compte, vous pensez desuite au fait que j'ai plutôt été hacké mais ça semble en réalité peu probable puisque j'ai eu la même chose sur 3 comptes differents dont les identifiants ne sont visibles nul part sur Internet. Dans ce jeu je suis le seul a avoir eu ce soucis.
A part ça, ma ville est passée à la Fibre optique à 90% à part quelques quartiers comme le mien, peut-être que quelque chose est en cours et que donc ça joue aussi (ceci dit avec le confinement je doute qu'ils aient soudainement decidé de me raccorder la Fibre, peut-être qu'au contraire ils ont des soucis technique par manque de personel je sais pas).
Merci du renseignement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 20:13 Sujet du message: Re: IP qui aurait changé un jour puis redevenut celle d'avan
Re: IP qui aurait changé un jour puis redevenut celle d'avan34583206
Free ne s’amuse pas à changer les IP puis de revenir en arrière. Donc le soucis d’accès à votre compte ne concerne que vous et soit quelqu’un a essayé de se connecter à votre compte, soit c’est le service du jeu qui a eut un soucis
mpours, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 20:58 Sujet du message:
128877118813
Je me souviens avoir eu aussi exactement le même soucis il y a quelques années du temps où j'étais encore chez Free.
Je ne joue pas mais je fais des SSH et FTP sur mes appareils depuis l'extérieur et à l'époque, certain de l'IP fixe, je "rentrais" par l'adresse IP depuis mes scripts.
L'IP avait changé pendant 2 jours et je n'ai pas eu le temps de changer tous mes scripts qu'elle était revenue à celle initiale 2 jours après.
Cela ressemble étrangement à ton problème. Free ne "s'amuse" pas à changer les IP mais ils le font, peut être pour une très bonne raison.
DALLAS_K, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 21:49 Sujet du message: Re: IP qui aurait changé un jour puis redevenut celle d'avan
Re: IP qui aurait changé un jour puis redevenut celle d'avan10594198238
rex4 a écrit:
Bonjour, j'ai cherché et vu que beaucoup de gens ont soudainement eu un changement d'IP notament lors du passage à IPv6, mais moi j'ai verifié et l'IP que j'ai actuellement est bien celle que j'avais il y a des années, je voudrais donc savoir: vous semble t'il possible que Free ait temporairement changé mon IP hier et remis celle que j'avait avant tout à leur (j'ai eu une deconnection il y'a quelques heures donc si c'est arrivé c'était peut-être à ce moment là) ?
Je demande parce que dans un jeu on m'a demandé hier et aujourd'hui d'entrer ma réponse à ma question secrète hier et aujourd'hui, chose qui n'arrive que lorsque une autre IP se connecte au compte, vous pensez desuite au fait que j'ai plutôt été hacké mais ça semble en réalité peu probable puisque j'ai eu la même chose sur 3 comptes differents dont les identifiants ne sont visibles nul part sur Internet. Dans ce jeu je suis le seul a avoir eu ce soucis.
A part ça, ma ville est passée à la Fibre optique à 90% à part quelques quartiers comme le mien, peut-être que quelque chose est en cours et que donc ça joue aussi (ceci dit avec le confinement je doute qu'ils aient soudainement decidé de me raccorder la Fibre, peut-être qu'au contraire ils ont des soucis technique par manque de personel je sais pas).
Bonsoir,
Quelle est ta box ? Si c'est une Delta, tu es probablement passé sur l’agrégation 4G.
mpours, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 12:03 Sujet du message:
128877118813
Pour mon cas ce n'était évidemment pas une Delta ( pas encore sur le marché ) mais une FreeBoxHD.
Ce n'est pas tant le changement d'IP qui m'avait interpellé, ils en ont parfaitement le droit, rien n'assure une IP fixe, mais c'est surtout d'avoir retrouvé mon IP originale 2 jours après.
rex4 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2020, 13:46 Sujet du message:
6445458513
Dites donc, le système anti-spam de ce site est violent, je n'ai pas pu répondre pendant des heures, je poste donc tout d'un coup des fois que ça recommence:
Pour en être sûr, il faudrait "simplement" savoir l'IP que j'avais le 26 mars, or quelque chose d'aussi simple semble en réalité compliqué à savoir: malgrè la tonne de choses innutiles que Windows 10 log, il semble que l'IP n'en fasse pas partie, je pense donc demander à des admins de site que j'ai visité s'ils peuvent me dire si ce jour là ils ont vu mon IP actuelle se connecter mais jusque là un admin ne s'est pas montré cooperatif (pourtant c'est pas comme si je leur demandais l'IP qu'ils ont vu mais au contraire juste s'ils ont vu celle que j'ai maintenant...). J'ai regardé mes mails sur Gmail via Thunderbird aussi, j'aurais pensé pouvoir voir sur Gmail.com l'historique des connexions pour voir si une IP differente s'affiche, mais alors que lorsque quelqu'un à l'autre bout du monde tente de se connecter à votre compte vous reçevez son IP par mail pour vous indiquer que vous etes peut-être piraté, bizarrement là y'a visiblement pas d'historique.
Comme mpours ma Freebox est toujours une freeboxhd puisque la Fibre est disponible tout autour de moi sauf dans ma rue pour le moment donc je n'ai pas encore eu à changer de box.
Au passage: loggoi, à l'avenir, pour aider d'autres personnes (ou peut-être moi même si j'ai à nouveau un problème un jour), s'il vous plait, lorsque vous n'êtes pas sûr à 100% de quelque chose, ne formulez pas vos phrases comme ça avec une telle assurance, avec un tel nombre de posts sur ce site j'ai presque cru pouvoir vous faire confiance aveuglement et ai été inquiet (tout en restant très septique sur l'idée que quelqu'un serait connecté juste à mes 3 comptes (rien que pour avoir les login je vois vraiment pas comment) 2 jours de suite sans rien faire) jusqu'à ce que mpours vienne vous contre-dire. Et vous et DALLAS_K, quand vous dites que Free ne s'"amuse" pas à changer d'IP, c'est au moins ambigü: dans le sens strict du mot "amuser", effectivement je doute que des employés de Free qui s'ennuieraient passeraient leur temps libre à faire n'importe quoi, en revanche si c'était dit au sens figuré, là vous vous trompez: une recherche Google m'a emmené justement sur ce site même où j'ai vu beaucoup de gens se retrouver soudainement avec une nouvelle IP du jour au lendemain sans prevenir donc ma question n'était pas si cela pouvait arriver puisque c'est un fait avéré mais si quelqu'un avait déjà eu carrement le retour de son IP d'avant peu après, ce que mpours a confirmé, il me reste juste à m'assurer que c'est bien ce qui m'est arrivé, juste pour être sûr que tout va bien.
Il y'a des années on pouvait directement chater avec un employé de Free, ça m'aurait bien servit pour simplement demander ce renseignement, mais aujourd'hui ils ont créé une sorte de "faut chat" automatisé qui ne me permetterait pas de leur demander ça, donc si quelqu'un connait un moyen pour savoir si mon IP était différente il y'a 2 jours, Merci d'avance.
DALLAS_K, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 14:06 Sujet du message:
10594198238
Je ne ferai pas de commentaire sur le ton de ton dernier message. Tu es ici sur une communauté d'utilisateurs de Free qui essayent de répondre avec leurs connaissances et leurs diverses expériences à d'autres personnes.
Si tu n'es pas convaincu des réponses apportées ici, tourne toi vers le site de l'ADUF.
Pour revenir à ta question, si Free modifie des adresses IP c'est soit parce que le DSLAM auquel tu es raccordé a été migré en IPv6 ou parce que tu était en ADSL et que tu as été migré en Fibre. Donc Free ne s'amuse pas à changer les adresses IP de ses clients.
Tu n'as pas installé un VPN ? Si c'est le cas, ton adresse IP sera donc différente. Tu t'es connecté au site du jeu en utilisant quel navigateur ? Si c'est Opera, il y a un VPN intégré que tu as peut être activé.
Si tu veux connaitre les IP du DSLAM Free sur le NRA ou du NRO dont tu dépends, fais également un tour sur Francois04.
Regardes également du coté de Free-reseau pour voir si, au moment où tu penses avoir changé d'IP, il y a eu un incident.
Essayes également de te renseigner autour de toi pour voir si des clients de Free ont eu le même problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum