Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de configuration de Mail sur iPhone 5S
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
fastball83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 32
 
33 points

fastball83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 6:33    Sujet du message: Problème de configuration de Mail sur iPhone 5S Problème de configuration de Mail sur iPhone 5S 159517 146721
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis hier matin.

J'étais chez Orange et je suis passé chez Free et depuis il m'est impossible d'envoyer et de recevoir mes mails, j'ai fait des recherches sur le net mais malgré plein d'essai différents selon les conseils trouvés sur le net je n'y arrive pas.

Quelqu'un ayant un iPhone et étant chez Free (le mien est un 5S) peut il m'indiquer les paramètres qu'il utilise.

Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 8:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les paramètres dépendant du mail utilisé. C'est quoi comme mail @Free, @Gmail, ... ?

Logiquement le problème se pose pour l'envoi suite à changement du FAI, mais pas pour la réception en règle général. Sauf si ça vient du faite que tu as peut être une IP partagée, mais ça ne devrait pas perturber les mails normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastball83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 32
 
33 points

fastball83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 8:15    Sujet du message: 159517 146721
Répondre en citant

Bonjour

Merci de m'aider.
mon adresse mail est une adresse free.fr

et je souhaiterai un parametrage qui me permette d'envoyer des mails non seulement avec le réseau Free 3G mais aussi en Wifi dans les hotels lorsque je suis en déplacement a l'étranger (pour info je suis chez Free aussi bien pour mon mobile que pour ma box)

a te lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 8:54    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

fastball83 a écrit:
Bonjour

Merci de m'aider.
mon adresse mail est une adresse free.fr

et je souhaiterai un parametrage qui me permette d'envoyer des mails non seulement avec le réseau Free 3G mais aussi en Wifi dans les hotels lorsque je suis en déplacement a l'étranger (pour info je suis chez Free aussi bien pour mon mobile que pour ma box)

a te lire


Il faut activer et utiliser le smtp authentifié
Cela se fait via votre console Free, en vous connectant avec votre adresse mail en @free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 10:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui pour l'envoi il faut configurer le mail de Free en SMTP authentifié, ainsi ça marchera quelque soit le réseau (3G, 4G ou Wifi)

cf. https://www.free.fr/assistance/2406.html

Pour la réception c'est un autre problème. Pourras tu préciser le message d'erreur que tu as quand tu essayes de relever ta boite mail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox