Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: évolution de l'article 6 des CGA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 12:15    Sujet du message: Résiliation: évolution de l'article 6 des CGA Résiliation: évolution de l'article 6 des CGA 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis surpris par ce qui apparaît au bas de ma dernière facture Mobile pour mon forfait Série Spéciale VP sans engagement:

A compter du 30/09/2019 , l'article 6 suivant vous sera applicable :

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée, il est résiliable à tout moment par l'abonné moyennant préavis de 10 jours à réception d'une lettre recommandée avec AR comprenant la demande de résiliation signée.


Comme cet article 6 n'évoque pas la résiliation par la portabilité chez un autre fournisseur , ces nouvelles conditions sont elles applicables dans tous les cas y compris la portabilité ?

Merci d'avance de vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 13:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les 10 jours de préavis sont réglementés et sont aussi applicables dans le cadre d'une portabilité. Donc un opérateur à 10 jours d'après la loi Chatel pour résilier un contrat à compéter de la date où il reçoit la demande de résiliation (via lettre ou via portabilité).

La seule différence entre la lettre et la portabilité se situe dans le faite que les processus sont automatisés via portabilité, les démarches peuvent être réalisé beaucoup plus vite. Concernant les lettres, il faut les réceptionner, les trier et les traiter ce qui peut prendre du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 18:59    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Merci pour la réponse .

Free aurait pu apporter cette précision concernant la portabilité .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox