Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure de service préméditée ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 4:46    Sujet du message: Coupure de service préméditée ? Coupure de service préméditée ? 110190 101948
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors voila, après 7 ans de fidélité sans embûches, c'est à mon tour d'avoir des soucis ! Laughing

Voila le topo :

Je suis dans une villa avec 3 appartements. Deux d'entres eux sont sur la même ligne téléphonique, et le troisième est indépendant.

L'appartement indépendant est chez Bouygues en VDSL2 sur une ligne construite en même temps que la maison.

Les deux autres sont sur une offre Delta VDSL2 NDI qui a été construite récemment.

Et il y a eu du changement :

La personne sous Bouygues migre chez SFR car ils sont OI dans le village et il espère migrer sur la Fibre rapidement.
Il a donc souscrit un abonnement chez SFR via RIO sur sa ligne.

Les deux appartements sur la même ligne Free ont été séparés, et j'ai rendez-vous le 5 Août avec un technicien pour une construction de ligne et une deuxième offre Freebox Delta NDI.

Hier soir 22h30, je reçois un email de Free :


Citation:
Bonjour,

Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.


Sauf que, après vérification, tout fonctionne parfaitement, débit et SNR au top, comme d'habitude. L'agrégation VDSL2/4G fonctionne. Bref, faux positif.

Sauf que voila, à 2h23 du matin (à l'heure habituelle de resynchronisation quoi... ) plus de synchro.

Je me dis, pas grave, j'ai la 4G, et bien non ! Elle reste inactive malgré les reboot !

Une panne préméditée ! Shocked Shocked

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, peut être quelqu'un qui travaille chez Free... J'ai une peur bleue que ça s'éternise.

Le voisin chez Bouygues n'as pas de soucis.

Plusieurs hypothèses :
- SFR a écrasé la mauvaise ligne. Mais j'y crois moyennement, j'aurai au moins une synchro non ?
- Orange à fait de la mouise avec la construction de ligne, mais je ne pense pas qu'il y ai de la manip physique avant le rendez-vous client non ?

Pourquoi cette panne franche au moment de la resynchro, et pourquoi / comment avoir été averti 4h plus tôt par Free ?

Si quelqu'un peut me venir en aide, j'accepte avec plaisir !

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 8:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je recopie (comme toi) ma réponse faite sur l'ADUF , je pense qu'elle correspond à ta demande

kort3z a écrit:

Les deux appartements sur la même ligne Free ont été séparés, et j'ai rendez-vous le 5 Août avec un technicien pour une construction de ligne et une deuxième offre Freebox Delta NDI.


Bonjour

Division de logement, une seule ligne !
Coupure non pas préméditée, mais prévisible avec ta demande non conforme.

Une demande en construction de ligne - comme s'il n'y avait pas de ligne.
Or il y a une ligne (celle de la Delta) qui est trouvée lors de la demande en construction de ligne par Orange
La suite est logique .. on assiste à un slamming .. une demande va couper l'autre, puisqu'une seule ligne physique cuivre qui arrive . Free a reçu (d'Orange) une notification de perte de ligne et t'en a informé. Logique la coupure le lendemain ..

On ne peut pas demander une construction de ligne en cas de division de logement.. il y a forcément récupération de la ligne pour l'un et pour l'autre..

A faire comme expliqué ici après avoir fait annuler les demandes en cours non valides et qui vont continuer de mettre le bazar Sad slamming en boucle prévisible pour le coup...


- Il faut garder la ligne active pour l'un des 2 occupants avec son offre Delta. L'offre avec le bon titulaire de l'abonnement chez Free.

- Le 2ème doit demander à Orange un abonnement ligne fixe (qui est maintenant toute IP) afin de faire vraiment construire une 2ème ligne cuivre pour la division de logement.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

La ligne fixe ainsi créée, toute IP, va servir ensuite de support pour demander un accès ADSL chez l'opérateur ADSL de son choix.
C'est d'ailleurs l'exemple expliqué sur ce mini tuto..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 8:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je te conseille de voir uniquement sur le forum de l' ADUF déjà pour faire rétablir la ligne en slamming (celle avec l'info de perte d 'accès)

et faire annuler la demande en construction de ligne .. .

et de ne faire aucune autre demande ailleurs, pas même à la Hotline pour ne pas contrecarrer les ordres/commandes. ..

Parce que si les uns défont ce que les autres font .. on n'est pas rendu (comme le diraient nos amis Charentais Smile )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 20:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Question à répondre sur le forum de l'ADUF Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox