Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nvidia Shield: mise à jour expérience 8.0, options disparues
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 20:48    Sujet du message: Nvidia Shield: mise à jour expérience 8.0, options disparues Nvidia Shield: mise à jour expérience 8.0, options disparues 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à la mise à jour de la Shield, je ne trouve plus comment choisir '' juste une fois'' ou ''toujours'' le launcher que je souhaite.

Avant la mise à jour, au démarrage et lorsque j' appyyais sur O, j'avais le choix et ainsi je pouvais, selon ce que je voulais, choisir TV launcher ou le launcher de Android. Le premier est top mais l'accès aux réglages Android comme éteindre demande plein de clics.

Depuis je n'ai plus ça, c'est celui de Android par défaut qui se lance direct. Si j'ajoute ou réinstallé un launcher, c'est toujours celui de Android qui se lance.


Savez vous comment faire remettre le choix ?

Merci à vous.


P. S. : avez vous enfin Amazon Prime Video en 5.1 sur la Shield ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 18:02    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

aro a écrit:
Salut, je cherche aussi comment faire pour remettre le choix Confused

Oui galère, j'ai des App qui ne sont visibles que depuis le launcher que j'avais mis alors pas simple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 6:06    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je viens de trouver une astuce qui est pas mal même si ça me change de d'habitude...


Pré requis :
- avoir l'app '' button mapper''
- optionnel (mais plus que recommandé) acheter une télécommande Android TV avec dongle USB Wifi (avec ou sans Bluetooth) et ayant plus de touches que celle identique ou équivalente à la télécommande Nvidia Shield, coûtant env 10 à 15e sur Amazon par ex

Une fois la télécommande associée et fonctionnelle, télécharger l'app indiquée, activer l'accessibilité et ensuite on va faire un tour de passe passe simple.
On va descendre sur la ligne '' ajouter boutons'' et on va choisir une touche de sa télécommande quand l' app dira de presser une touche. Perso j'ai choisi la touche '' Music'' de ma télécommande Android TV que j' ai recemment acheté.

Ensuite on rentre sur la ligne de la touche pressée et on a alors le choix de plusieurs choses entre clic simple, double et long. Rien n'empêche de faire alors cette manip :

- appui simple : menu applications et choisir le launcher alternatif comme TV launcher par ex

- double clic : menu action et on choisi accueil.

Ainsi 1 clic c'est l'un, 2 clic c'est l'autre. On bascule de l'un à l'autre comme on veut.

Et comme depuis la dernière maj apparemment (ou peut être depuis plusieurs je sais pas) les captures d'écran n'étaient plus possibles, suffit de remettre la fonction depuis l'app ici. On sélectionné la touche home et on choisi en appui long '' capture d'écran '' dans action.

Voilà. Comment faire compliqué quand on peut faire simple.



Seul bémol, l'app ne reconnaît pas toutes les App installées si on en a installé manuellement via APK j'aurai aimé pouvoir mettre mon app de radio mais bon avec ma manip du dessus, je bascule et lance !

Mieux qu'avec la télécommande officielle !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 9:25    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je viens de découvrir une app sur Android qui permet de créer des raccourcis d'app.

L'app est TV app repo (Play Store alternatifs comme aptoide par ex) à installer sur Smartphone puis copier l'APK sur Shield.

Installer l'APK sur Shield depuis es explorer par ex et lui donner l'autorisation d'accès aux fichiers et sources inconnues.

A quoi elle sert vraiment ?
Si une app est téléchargée sur la Shield depuis le Play Store, cette app est inutile mais si on installe des app depuis des APK que l'on a copié sur la Shield, des App de Smartphone ou autres mais qui fonctionnent sur la Shield, le launcher Android par défaut comme des alternatifs ne voient presque jamais ces app manuellement installées.

TV app repo permet de passer outre et de créer les raccourcis normalement invisibles (plus les autres visibles) en 2 clics (si l'app a les droits)

J'ai ainsi pu créer le raccourci de par ex vradio ou encore degrouptest...

Ca permet d'améliorer un peu le launcher par défaut ou alternatifs qui ne les verraient pas. Le seul launcher qui les voit tous est TV launcher et super leger mais je le trouve pas assez pratique si on doit aller dans les réglages Android par ex. C'est pour cela que je naviguais entre celui la et celui de Android

Cette petite app est donc pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox