Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Coupures Internet lors de gros débits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Tim3z
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Tim3z
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 1:03    Sujet du message: (VDSL2) Coupures Internet lors de gros débits (VDSL2) Coupures Internet lors de gros débits 148913 137055
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 3 jours je (re)subis des coupures de connexion quand ma ligne télécharge à trop grande vitesse, coupures qui durent 1 heure, TV et téléphone toujours actif mais plus d'Internet. Problèmes qui était déjà présent il y a 2 ans avec la V6 et 92 mega. (VDSL2).

Je suis parti chez Orange, aucun problème (65 mega...) jusqu’à cette année ou je suis revenu chez Free avec la Delta et aucun problème donc jusqu'au 1 août.

Ma ligne qui était de 82 mega jusqu'au 31 juillet est passé pour je ne sais quelle raison à 100 mega. J'ai vite déchanté car c'est la cause du retour des problèmes. Mon voisin viens de déménager et donc ça ligne Internet à été coupé,est il possible que se soit la cause de cette remonté de débit ? Il n'y a rien eu d'autre dans la rue.

Ce problème ne date pas d'hier à en croire ce site (2014) ou encore celui-ci.

Je vais appeler Free mais n'en attendant pas grand chose vu le retour des personnes ayant essayé, j'ai bridé le PC avec netlimiter à 8.5mo mais si quelqu'un lance Netflix sur la box ça peu très bien faire sauter la connexion du coup y aurait il un moyen d'augmenter le bruit (?) sur la ligne pour baisser/brider un peu le débit ? (incroyable de demander ça...)

Ça m'ennuierai de devoir retourner chez Orange...

Voici les stats de ma ligne: je suis a +- 200m

[/url]

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Tim3z le Sam 03 Aoû 2019, 9:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 5:13    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

C'est un bug des DSLAM Free, pour les lignes très courtes avec le max de débit en VDSL2, lors de téléchargements à pleine vitesse, le DSLAM l'interprète comme une attaque DDOS et se met en sécurité quelques temps, le trafic Internet est interrompu, mais les autres services fonctionnent.

Pas de solution sauf de réduire ton débit Down en dessous de 90.

J'avais le même problème dans mon ancien logement en 2013, dingue que Free n'ai pas encore corrigé le problème.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 7:21    Sujet du message: Re: Coupures Internet VDSL2 Re: Coupures Internet VDSL2 13133 11589 Répondre en citant

Tim3z a écrit:
y aurait il un moyen d'augmenter le bruit (?) sur la ligne pour baisser/brider un peu le débit ? (incroyable de demander ça...)

Bonjour

Oui comme tu le dis c'est dingue, mais ce serait je pense efficace.

Essaye de rajouter du câble RJ 11 sur l'accès intérieur, une rallonge à enrouleur par exemple (merdique à souhait ce truc)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 8:51    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

slt deux idées me viennent. passer en ADSL2 ou bien passer en mode sérénité Very Happy Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 9:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Repasser en ADSL ? avec un débit Upload à 1 Mbps Shocked

Je ne sais pas (une vraie question) les modes ping sont opérationnels en VDSL2 ? sinon oui ce serait à tenter.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tim3z
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Tim3z
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 9:22    Sujet du message: 148913 137055
Répondre en citant

Merci de vos réponses, je dois bien avoir un vieux câble qui traine je vais voir ça, j'ai activé le mode sérénité hier soir, je ne sais pas combien de temps cela prend à s'activer.
Et repasser en ADSL et retomber à 20 mega ? oui mais non Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 10:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La modification pour le mode ping à lieu la nuit suivante (vers 2/3 heures du matin) donc si fait hier au soir, çà doit être effectif.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 12:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le plus efficace pour "casser" le signal ADSL/VDSL2 : une rallonge en câble souple et fils multibrins
mais du coup le VDSL2 ne fonctionnera peut-être plus.

Par exemple les câbles torsadés faisant comme un ressort pour rattacher un combiné à un poste fixe.



Éventuellement raccourcir la rallonge pour moins perturber le signal Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tim3z
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Tim3z
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 14:50    Sujet du message: 148913 137055
Répondre en citant

le mode sérénité n'a rien amélioré, reste à me trouver un câble "pourri".
Mais pour le moment avec Netlimiter je n'ai plus de souci.
En tout cas Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 15:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Par exemple les câbles torsadés faisant comme un ressort pour rattacher un combiné à un poste fixe.


Bonjour,

Le cordon torsadé pour raccorder le combiné téléphonique est en RJ9 (pas en RJ11 comme sur la prise de téléphone) donc faire attention.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 16:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Par exemple les câbles torsadés faisant comme un ressort pour rattacher un combiné à un poste fixe.
Bonjour,

Le cordon torsadé pour raccorder le combiné téléphonique est en RJ9 (pas en RJ11 comme sur la prise de téléphone) donc faire attention.

Exact, mais le connecteur se centre très bien, même dans une prise RJ45 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox