Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) Perte de la connexion dans les campings
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 19:21    Sujet du message: (4G) Perte de la connexion dans les campings (4G) Perte de la connexion dans les campings 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas: à chaque fois que je vais dans un camping e ville comme en campagne, en terre comme au bord de la plage... je perds systématiquement la 4G et mon téléphone bascule en itinérance orange.

Quand je selectionne les préférences sur "LTE only" je n'ai aucun signal. Et des que je franchit la barrière en sortant: paf, je recapte 100% du signal LTE.

C'est embetant car pour repartir je suis obligé de démarrer, aller à la barrière. m’arrêter et couper le moteur encore froid dans le passage 15 minutes le temps de programmer WAZE, de retirer sur le démarreur un peu plus faiblard...

Je n'ai pas ce soucis dans les Frances passions qui sont plus retirés en campagne:

Y aurait il des brouilleurs dans les campings pour nous priver de la 4G et obliger à passer par le Wifi dans les campings?

Comment faire pour contourner le brouillage?

Salutations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 19:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'es pas le premier que je croise qui rencontre ce type de problème dans les campings !!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 21:42    Sujet du message: Re: Perte de la 4G dans les camping Re: Perte de la 4G dans les camping 108215 100235 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Y aurait il des brouilleurs dans les campings pour nous priver de la 4G et obliger à passer par le Wifi dans les campings ?

Il est possible que ce soit le cas, oui. Si brouillage, ça n'est pas contournable.. Pour rappel, l'utilisation de brouilleur est illégale (grosse amende à la clé).

Après, il n'est pas impossible que le réseau soit complètement saturé par la masse de connexions simultanées des clients du camping..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 5:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Changes de camping !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 8:06    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Après la question est : n'est-tu pas en camping car, et ce problème ne se pose-t-il pas quand tu es dedans ? :

Si c'est cela, c'est que ton véhicule est victime de la cage de Faraday. j'ai ce soucis une fois que j'ai eu isolé mon van.

Qu'est ce que la cage de Faraday
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 9:45    Sujet du message: Re: Perte de la 4G dans les camping Re: Perte de la 4G dans les camping 3458 3206 Répondre en citant

en cherchant un peu sur Google, vous verrez que vous êtes loin d'être le seul dans ce cas, que cela concerne tous les opérateurs et que visiblement certains campings abusent de brouilleurs (avec même des cas où la 4G est revenue miraculeusement lors d'une panne de courant dans le camping...) Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 9:56    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Pourquoi les campings utilisent des brouilleurs ? C'est quand même un peu con, non ? Laughing
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 12:49    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Pourquoi les campings utilisent des brouilleurs ? C'est quand même un peu con, non ? Laughing

Pour que les campeurs utilisent le Wifi et que les campeurs payent un max
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En camping, j'y vais pour camper, pas pour surfer. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 13:54    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Ah les fumiers Laughing
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Un autre exemple, mais au final il s'agit bien d'une saturation du réseau :

https://communaute.Sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Brouilleur-r%C3%A9seau-4G-camping/td-p/2275465
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 15:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Free tout compris a écrit:
Pourquoi les campings utilisent des brouilleurs ? C'est quand même un peu con, non ? Laughing

Pour que les campeurs utilisent le Wifi et que les campeurs payent un max

La plupart du temps il est offert le Wifi.

La seule raison possible serait de ne pas gêner par les communications les autres campeurs.

Ceci dit si blocage, brouillage, comme c'est interdit, suffit de le signaler et cela ira vite la solution. Des techniciens vont rapidement venir pour retirer le ou les brouilleurs, mettre une grosse amande au camping...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 18:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne vais pas dans les campings, mais la France est réputée pour faire payer le Wifi dans ses campings contrairement à l'Espagne ou autre pays européen.

C'est un business à part entière
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 2:33    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
En camping, j'y vais pour camper, pas pour surfer. Mr. Green

Ca dépend quel type de surf tu pratiques...

PDT_Aliboronz_20 Non pas frapper...
C'était facile... Fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse PDT_Aliboronz_15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 3:11    Sujet du message: Re: Perte de la 4G dans les camping Re: Perte de la 4G dans les camping 105941 98238 Répondre en citant

loggoi a écrit:
en cherchant un peu sur Google, vous verrez que vous êtes loin d'être le seul dans ce cas, que cela concerne tous les opérateurs et que visiblement certains campings abusent de brouilleurs (avec même des cas où la 4G est revenue miraculeusement lors d'une panne de courant dans le camping...) Wink

La source du problème peut tout aussi bien survenir à une surcharge du réseau tout comme il peut aussi s'agir d'un phénomène lié à un élément perturbateur dans l'environnement du camping (cf. : [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibilité_électromagnétique]compatibilité électromagnétique[/url]).

L'utilisation de brouilleurs est interdite par la loi. "Par dérogation, les établissements pénitentiaires peuvent continuer à utiliser des brouilleurs et il en est de même pour les besoins de l’ordre public, de la défense et de la sécurité nationale, ainsi que pour le service public de la justice, de manière générale.
Le non-respect de cette interdiction est punie d'une peine de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
". Après pas vu pas pris mais c'est condamnable... mais l'ANFR veille au bon grain et au respect strict de la loi. Une déclaration du problème par l'opérateur à l'ANFR permet d'écarter un éventuel brouilleur...

La coïncidence entre coupure électrique et disponibilité du réseau ferait donc pencher le diagnostic soit sur équipement électrique générant une perturbation (un transformateur électrique mal isolé, un four micro-onde ou une machine à laver défectueux, une pompe de piscine...) ou sur un émetteur Wifi ou de répéteurs Wifi mal réglés ou ne respectant pas les normes d'émissions en terme de puissance ou de bande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox