budfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 14:21 Sujet du message: PB TNT
PB TNT85357648
Bonjour, je viens de recevoir la V5 en remplacement de la V4, celle-ci dispose d'une entrée et sortie antenne, dans l'interface TNT, les chaînes sont bien captées, elles apparaissent bien dans le menu des chaînes TNT après un appui prolongé sur la touche "va et vient chaine » de la télécommande, cependant les images sont saccadés et le son inaudible !!!!
Auriez-vous des conseils ou solutions, par avance Merci.
visaster, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 15:22 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Je note avec plaisir que ton cas s'ajoute à d'autres témoignages laissant voir que Free distribue tout de même des Freebox HD avec tuner TNT, OUF ! (reste à voir si c'est une tendance qui se généralise ou si ça reste des cas ponctuels..)
Apparemment la réception TNT par ton antenne de toit n'est pas très bonne.
Elle est suffisante pour que le tuner repère le signal, mais trop faible ou trop perturbé pour une réception normale.
Ca peut venir de plein de choses : antenne mal réglée, ou inadaptée, ou immeubles proches qui génèrent de forts phénomènes d'écho, etc...
Questions :
- Tu as ce problème de réceptuion sur toutes les chaines TNT ou bien est-ce que certainent passent mieux ?
- ton antenne de toit, est-ce qu'elle est privée ou collective ? (es-tu en pavillon ou en immeuble) ?
- As-tu possibilité d'utiliser un autre décodeur TNT (exemple : prété par un ami, un voisin, un collegue..) pour vérifier comment se passe la réception de la TNT avec un autre tuner que celui de la Freebox.
Si tu constates des problèmes de réception TNT avec un autre tuner que celui de la Freebox, alors la solution sera de faire intervenir un antenniste pour qu'il règle ou adapte l'antenne à la TNT (frais à prévoir).
Si par contre la réception TNT est 100% bonne et propre avec un autre décodeur TNT que la Freebox HD, alors je sais pas... faudrait refaire un scan TNT, revoir les connectiques d'antenne, passer directement de la prise murale à la Freebox HD, sans mettre d'équipement intermédiaire genre magnétoscope ou enregistreur de DVD, etc...
budfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 13:57 Sujet du message:
85357648
Bonjour, Merci de ta réponse Visaster, re-scannage et c'est OK, parfois quelques freeze...mais bon, ça fonctionne.
J'ai cependant des soucis de perte de signal, phénomène aléatoire en port HDMI, quelque soit les paramètres et quelque le modes (TV Free, magneto etc...).
Si vous avez des infos, Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum