Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Mise en réseau de mes fichiers du PC sur la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pierrotd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

pierrotd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2019, 17:54    Sujet du message: (Mini 4K) Mise en réseau de mes fichiers du PC sur la TV (Mini 4K) Mise en réseau de mes fichiers du PC sur la TV 177906 163098
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvellement détenteur d'une Freebox MINI 4 K et ne maîtrisant que très peu l'informatique (voir mon post pour la télécommande, je souhaiterais savoir comment faire pour voir les fichiers de mon PC (Music, vidéo, pdf...) sur mon téléviseur par l'intermédiaire du réseau du Server ou du Player de la Freebox Mini 4K.

D'avance Merci

Cordialement,
pierrotd

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 9:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour que les fichiers du PC soient visibles depuis l'Explorateur de médias du Player de la Mini 4K
il faut les inclure dans la Bibliothèque du Lecteur Windows Media pour donner accès en UPnP.

Autre solution, installer une application sur le Player comme Kodi et aller chercher les dossiers partagés sur le PC

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 12:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

3 possibilités :

- sans copier, déplacer..., cliques droit sur les dossiers où tu as tes fichiers multimédia que tu veux voir sur la télé, partager, Freebox. Après ça sera visible si l'ordi est allumé.
- via FreeMi UPnP, tu l'installes et règles l'emplacement des dossiers accessibles en réseau. Ça sera après visible sur la Freebox ou autre en réseau si ordi allumé.
- soit, mieux, tu mets tes données sur des disques durs externes sur un dock USB ou dans un boîtier disque dur USB, ajoutes un Hub USB alimenté sur secteur entre le disque et le port de la box et tu pourras voir sans aucune manip spécifique, sur la box ou autre en réseau, même sur un ordi ou depuis l'extérieur (si assez de débits), et ça consomme moins qu'un ordi.

pierrotd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

pierrotd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 14:42    Sujet du message: 177906 163098
Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses!

Pour Frédéric76, concernant ta solution 2, qu'entends-tu par "via FreeMi UPnP" et "tu règles" ?
D'avance Merci.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 14:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pierrotd a écrit:
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses!

Pour Frédéric76, concernant ta solution 2, qu'entends-tu par "via FreeMi UPnP" et "tu règles" ?
D'avance Merci.

C'est un programme que tu installes et celui-ci met en quelque sorte ton ordi en mode serveur pour que les emplacements que tu lui auras indiqué puissent être visibles sur ton réseau local uniquement (pas depuis l'extérieur par exemple). Il te faut lui dire que tu veux que tel emplacement soit à diffuser. Par ex si je sais pas tes vidéo sont sur le d:/bidule/truc/vidéo, il faut lui indiquer cet emplacement là pour les vidéo. Et faire de même pour tout autre dossier ou emplacement que tu veux. Tu peux très bien lui dire que tu feu à tout le d: ou d:/bidule... À toi de voir

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: