Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Regarder Netflix
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lenul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

lenul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 18:44    Sujet du message: (Mini 4K) Regarder Netflix (Mini 4K) Regarder Netflix 194717 177644
Répondre en citant

Bonjour,

Tout frais inscrit sur FreeZone, j'espérais trouver ici des explications claires (car je suis nul) pour réussir à installer Netflix sur une Mini 4K. J'ai lu les discussions, elles dates et utilisent des mots que je ne comprends pas.

Ayant commencé à me renseigner sur Internet, j'ai compris qu'il fallait que j'installe sur ma Freebox un gestionnaire de fichier en le téléchargeant sur Play Store, çà c'est fait.

J'ai aussi vu qu'il fallait que je télécharge sur une clé USB un fichier ''Netflix APK'', j'en ai trouvé plein sur Internet mais je sais pas lequel est le bon j'en ai essayé 4 mais lorsque je connecte ma clé USB sur le port en face avant, mon gestionnaire de fichier ne voit rien. Préalablement dans les paramètres de la box j'ai été dans : sécurité et restriction et autoriser les sources inconnues.

Si je passe par ''mafreebos.Freebox.fr" et si j'ouvre le gestionnaire de fichier il trouve bien ma clé USB mais quand je clic sur le fichier ''APK'' il me propose de l'enregistrer sur mon PC!!!.

Je suis paumé.... Si quelqu'un veux bien m'aider.

Merci d'avance à Tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 20:56    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Branche la clé sur la box serveur.

Oui, c'est absurde.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 23:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

L'utilisation des APK Netflix sur la mini est devenu un peu plus compliqué, car ça été verrouillé.

Je te préconise plutôt de passer par Kodi, car même si tu arrives à installer un APK, Netflix ne sera pas optimisé pour un usage pour la TV étant donné que les APK viennent de l'univers des smartphnes.

cf. ce tuto pour Kodi : https://www.kulturechronik.fr/2018/12/18/tutoriel-installer-l-addon-Netflix-sur-Kodi/

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 10:22    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

XN avait promis l'arrivé tres prochaine de Netflix sur Mini 4K fin 2019...6 mois apres on attend encore Joyeux

la notion de temps chez Free est tout relative.
+

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 14:13    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Reichmess a écrit:
Netflix sera disponible bientôt sur la Mini 4K.

(promesse de niel qui date de février...)

Sur les nouvelles Mini 4K qui sortiront bientôt. Les anciennes ne seront jamais compatibles... Je plaisante bien sûr

philstv83
Hobbit de L'Univers

9 points

philstv83, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 15:24    Sujet du message: 192606 175854 Répondre en citant

Pour un confort absolu, je me suis résolu à prendre une Nvidia Shield TV (ouf j'ai l'impression d'être de retour d'un voyage dans les années 80).... et la Mini 4K finira dans son carton retour chez Free.... En arriver la alors qu'on est en 2019, c'est lamentable... niveaux bugs (reboots intempestifs, retour page d'accueil en plein programme, bricoler pour installer Netflix avec clavier et souris pour naviguer dans les menus....).... La seule chose qui me fait rester chez Free avec ma révolution c'est le FemtoCell intégré, qui me donne un très bon reseau dans la maison et autour dans une zone "aléatoire" en 3 et 4G.  
lenul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

lenul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 15:41    Sujet du message: 194717 177644
Répondre en citant

Pour Delta4g

Bonjour,
la "box Server" c'est le boitier avec l'heure? si oui il y a 2 entrées USB c'est celle du haut ou celle du bas?

lenul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

lenul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 15:52    Sujet du message: 194717 177644
Répondre en citant

Pour PPTOTO

Bonjour, j'ai regarder un peu le tuto que tu me conseille…. Il me semble compliqué et manquer de détails vu ma maitrise du sujet…..

on télécharge Kodi sur le net on le met sur une clé USB? et après pour l'installer sur la Mini 4K?

Télécharger" Castagnait Repository" une fois télécharger j'en fait quoi?

La:

"6_ Sélectionner le lecteur ou se trouve l'addon Netflix que l'on a téléchargé puis cliquer sur le dépôt que l'on a téléchargé au début. L'installation du dépôt commence et prend très peu de temps."

je ne comprends rien c'est quoi le "dépôt"?

Merci de me préciser

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 16:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour lenul,

Dans ce cas la laisse tomber Kodi, car le tuto que j'ai indiqué est très détaillé et indique toute les étapes.

Si malgré ça tu trouves le truc compliqué, alors tu vas trouver Kodi compliqué à l'usage.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 16:56    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

lenul a écrit:
Pour Delta4g

Bonjour,
la "box Server" c'est le boitier avec l'heure? si oui il y a 2 entrées USB c'est celle du haut ou celle du bas?

Oui et n'importe laquelle.

lenul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

lenul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 18:30    Sujet du message: 194717 177644
Répondre en citant

Pour Delta 4G. Je connecte ma clé USB sur la box Server mais même situation le gestionnaire de fichier ne trouve rien..  
lenul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

lenul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 18:35    Sujet du message: 194717 177644
Répondre en citant

Pour PPTOTO

Je suis d'accord avec toi il semble très détaillé, mais pour moi il emploie des termes que je ne connais pas...
Tu réponds pas à mes questions...

Et je pensais qu'un forum était un moyen de se faire aider et non pas de se faire dire ''laisse tomber''...
On peut ne pas être un fin technicien et souhaiter regarder Netflix non?

Bon tant pis si tu veux pas m'aider, si tu as pas le temps passe le relais à une de tes connaissances qui pourrait le faire...

Bonne soirée

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 21:21    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Je vais tenter de t'aider 😁  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 21:39    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

C'est parti pour le tuto en Français 😂 :

Étape préliminaire.

Pour commencer, il faut brancher ta clé USB sur le Freebox serveur (avec l'heure) pour la formater (tout supprimer dessus et la rendre opérationnelle).

Sur ton PC tu vas sur Freebox OS pour faire le formatage :

mafreebox.freebox.fr

Ici le tuto pour faire le formatage :

https://www.free.fr/assistance/1437.html

Quand c'est fait, dit moi 😀

lenul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

lenul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2019, 10:27    Sujet du message: 194717 177644
Répondre en citant

Pour Delta4g. c'est super que tu prennes le temps de me guider pas pas.
Par contre pendant ce weekend je ne vais pas être très présent, donc ne t'inquiète pas je commencerai à suivre ton tuto a compter de lundi.

Encore Merci et bon weekend

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: