Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désactiver/ralentir les données mobiles instantanément ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Yellow57480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 20
 
42 points

Yellow57480
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 16:49    Sujet du message: Désactiver/ralentir les données mobiles instantanément ? Désactiver/ralentir les données mobiles instantanément ? 74480 69261
Répondre en citant

Bonne Journée,

Cela fait plusieurs mois que je me demande :

Serait-il techniquement possible de désactiver/activer facilement et instantanément les données mobiles d'un forfait Free Mobile ? (ou réduire leur débit)

Idéalement, sous la forme d'une application pour que la gestion (principalement des enfants, adolescents, voire personnes âgées) soit facilitée.

Suis-je seul à penser à ce type de fonction ?

Vous pouvez répondre à l'une, ou les deux, question(s).

Je vous souhaite une excellente semaine !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 16:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne peux pas réduire le débit, mais tu peux bloquer la data depuis le compte Free Mobile

http://mobile.free.fr/assistance/1021.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow57480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 20
 
42 points

Yellow57480
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 17:13    Sujet du message: 74480 69261
Répondre en citant

Merci !

Cette (dés)activation est-elle instantanée ?

Et est-ce que quelqu'un sait si techniquement c'est possible de réduire le débit pour rendre l'utilisation tellement contraignante que naturellement, l'utilisateur aura envie de mettre son téléphone de côté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 18:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oui la coupure est immédiate.

Pour le débit :

1 - Si le téléphone est branché sur le Wifi de la Freebox, alors dans ce cas la il faut mettre la Freebox sous clé et acheter un routeur Wifi qui sait gérer l'attribution de bande passante par machine (QoS).

2 - Si le téléphone est connecté à une antenne Free Mobile et comme tu ne peux pas agir sur l'antenne, ni sur les serveurs de Free Mobile, la seule solution est de regarder coté téléphone. Il existe peut être des applications pour ce type d'usage, mais ils sont toutes contournables, car il suffit de réinitialiser le téléphone pour retrouver les accès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow57480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 20
 
42 points

Yellow57480
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 19:36    Sujet du message: 74480 69261
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

Effectivement, c'est davantage la seconde solution qui m'intéresse.
Malheureusement, c'était bien du côté de l'opérateur que j'espérais une possibilité, justement car les applications peuvent être supprimées, ou le téléphone réinitialisé, comme tu l'as justement indiqué.

Je me demande pourquoi les opérateurs ne se sont jamais intéressés à ça ; surtout avec les phénomènes d'addictions qui s'amplifient d'année en année ; ou alors est-ce juste moi qui m'en fait pour rien !(?)

Je vais certainement leurs envoyer un message, pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 19:40    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Tu peux mettre une restriction sur le Wifi via le Freebox OS. tu choisis les heures ou bien le matériel que tu souhaites connectr

D un point de vue mobile prendre un forfait bloqué serai la bonne solution ( à farfouiller sur le net)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 20:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Tu ne peux pas réduire le débit, mais tu peux bloquer la data depuis le compte Free Mobile

http://mobile.free.fr/assistance/1021.html


Cela concerne uniquement le 2€
Pour les forfaits Free/ Série Free et autres VP , la data ne peux pas être coupée depuis l'espace abonné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow57480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 20
 
42 points

Yellow57480
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 21:46    Sujet du message: 74480 69261
Répondre en citant

jack onei, Merci ! C'est une possibilité qui est certes accessible, mais qui est sans doute perfectible par une option supplémentaire (si la technique le permet ; mais ça, je ne sais pas)
Si tu as un forfait bloqué en tête que tu trouves intéressant, n'hésite pas à (me) le partager ; )

Renard des ondes, Merci bien pour ce complément qui confirme qu'il y a vraiment une potentielle option à mettre en place pour les opérateurs voulant se démarquer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 23:08    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu peux aussi déménager plus proche d'une antenne Orange. Etant donné les debits en 3G Orange... Mais ça ne durera plus qu'un temps.

Sans vouloir jouer les censeurs : le mieux dans ton cas reste l'éducation, la sensibilisation, et proposer des activités sympathiques à tes enfants.
Idem sur les contenus.
Idem sur les conduites à tenir sur les forum etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 23:21    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Tu veux pas de data, suffit d'aller chez les vautours avec un forfait bloqué. Ou le 2€ chez Free.

Et sinon c'est ridicule comme façon de voir..

Encore un qui est resté bloqué au 19ème siècle...
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow57480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 20
 
42 points

Yellow57480
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 23:24    Sujet du message: 74480 69261
Répondre en citant

DG33600, haha pour les débits via Orange !

Je suis complètement d'accord avec toi, mais je voyais au-delà de mon cas personnel ; vu l'augmentation constante de cette addiction chez bien des jeunes (et moins jeunes même)

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow57480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 20
 
42 points

Yellow57480
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 23:30    Sujet du message: 74480 69261
Répondre en citant

Free tout compris, Merci pour la proposition !

Pour le 19ème siècle, je comprends et c'est pour ça que je m'interrogeais si c'était moi qui délirais ou si le fait que de plus en plus de membres de la Silicon Valley se méfiaient de leur propre création (notamment pour leurs enfants) étaient une simple lubie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 23:36    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Si ils ont 10 ans, ce n'est pas un âge pour avoir un Smartphone...
Forfait 2€ et un téléphone basique, uniquement pour appeler et SMS.

Si environ 15 ans, c'est juste une histoire d'éducation, si tu as raté cette étape, il est trop tard et ce n'est pas en leur mettant des limites à un forfait illimité que ça changera quoi que ce soit, il est trop tard.

Ou pire des solutions, achat d'un brouilleur ou vivre en zone blanche.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow57480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 20
 
42 points

Yellow57480
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 9:10    Sujet du message: 74480 69261
Répondre en citant

Free tout compris, je suis globalement d'accord avec tes propos.

Je parlais au-delà de 'mes enfants' ; car pour ma part, je n'en ai pas.

Visiblement la majorité des gens s'en foute comme du sucre raffiné, drogue socialement très acceptée.

Merci aux personnes ayant répondu et à celles n'ayant pas répondu, cela m'a permis de 'prendre la température' sur ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 11:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux '' contourner '' le problème de plusieurs manières, par ex fixer un seuil d'alerte et blocage sous Android. Par ex alerte à 3go,blocage à 5 Go. Il faudra juste veiller à ce que la personne qui l'utilise ne remonte ou désactive pas la limitation Android.

Si tu veux pas de data illimité faut prendre un bridé qui aura x go voir x mo par mois voir rien du tout sauf en Wifi. En Wifi tu peux utiliser le contrôle parental de la box avec des plages horaires pour le Wifi par ex ou mieux l'achat de routeur gérant bien ça.

En mode mobile tu peux aussi régler le mobile pour qu'il ne capte plus en 4G mais juste 3G voir 2G.faut espérer que l'utilisateur ne modifie pas le réglage.

Sous Android tu peux aussi limiter les App qui utilisent le réseau 4G/Wifi en arrière plan.

Sur le Play Store tu as des apl qui peuvent, par ex bandwitch... Mais malgré l'aspect gratuit, si tu actives la bride du débit, ça sera payant, souvent mini 1e par semaine et ça sera pas forcément efficace si pas de root.

Dernière chose, si réseau en Ethernet, tu peux brider facilement depuis la box. Suffit de mettre un switch Ethernet 10/100mbits (pas de switch gigabit), dans la Freebox régler en mode 10mbits half duplex. Ça sera très limité pour le coup ! Tu peux aller plus loin avec des switch encore plus anciens en 1/10 mais la Freebox ne gère pas en dessous de 10 de mémoire.


Sinon le mieux est '' l'éducation '' et le '' rapport de confiance '' les uns les autres. Si dérapage, tu confisques !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox