Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déconnexions régulières en Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12724
 
15510 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Sur les r3 apparemment c'est inclus dans la box et non amovible hélas


Bonsoir

Alors pour la Mini 4K la FemtoCell n'est plus intégrée depuis juillet 2019 selon la brochure tarifaire

Pour la Freebox Révolution, il n'y a aucune notion de version !! Je n'ai jamais entendu parler de cela.


Pour toutes les Freebox Révolution , Le boitier FemtoCell n'est pas intégré, mais on peut le commander à Free pour 10 euros de frais d'expédition.

Ces 10 euros sont les frais d'envoi, pas des frais d'achat, le FemtoCell reste la propriété de Free.


Si tu avais lu je n'ai parlé QUE DE LA V6 ! Et les 10e pour l'envoi et non le prix d'achat de la FemtoCell !

Pour les r1, r2 et r3 avec le FemtoCell de la v6, je l'ai lu d'un Corp Free sur un autre forum, je cite

''... Pour demander un échange, tu peux prétexter que ton écran OLED sur le serveur est défectueux. C'est très certainement le cas d'ailleurs ;D. Mais rien ne garantie que tu reçoives en remplacement une r3. Free devant pouvant te proposer une r1 ou r2 avec carte Wifi ac et FemtoCell démontable, ou une r3 avec Wifi ac et une FemtoCell intégrée... ''

Lien https://lafibre.info/installation-Free/changement-modele-Freebox-v6/msg643375/?PHPSESSID=1jivguc8ja8qaa0il0ec5uakn5#msg643375
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12724
 
15510 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Le Wifi n de la Mini 4K, avec 20 Mhz de bande effective ne dépasse pas 72.2 Mb/s :
à vérifier en plaçant ton PC à côté du Server et en regardant les liens RX et TX depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Wifi

En pratique, le débit utile dans le meilleur des cas atteint 35 à 45 Mb/s et baisse très vite avec la distance ou les obstacles.

Avec la Fibre, pour profiter du 1 Gbits/s/s, il faut :
- privilégier les connexions par câble (jusqu'à 100m ...)
- n'utiliser les CPL que lorsqu'un câble direct n'est pas possible
- réServer le Wifi pour les appareils qui n'ont aucun autre mode de connexion

Si des appareils sont compatibles Wifi ac, il faudra rajouter un point d'accès Wifi ac relié par câble au Server et placé au mieux pour couvrir la zone où sont les appareils.



Côte débit en n c'est en gros ceci ceci dit, ayant eu que des v6 r1 depuis le début et depuis peu une r2 (avec n et ac) , les r2 ont une meilleure portée même avec seulement un 20 Mhz. J'arrive encore à bien capter chez mes voisins (et d'ailleurs mieux que 4G chez eux qui passe mal !) et à 1 étage avec env 2 porte d'entrée et env 17 18m de distance j'avais encore, en n, entre 15 et 18mo/s de débit dans les 2 sens. En ac c'était quasi à 0 (0,2mo/s si je pointais le Smartphone vers chez moi)


Tu dis jusqu'à 100m par câble, pas exactement, on peut aller, heureusement, bien au delà. On dit jusqu'à 100m car à 100m il y a peu de perte en général, peu dans le sens peu visible et on sera vraiment proche de la vitesse et qualité de la source. Au delà ça peut vite s'effondrer mais il existe des amplificateur pour Ethernet, heureusement d'ailleurs, pour nettement dépasser les 100m. Souvent un simple amplificateur permet d'aller à 300m. Il en existe des plus puissants et on peut en mettre plusieurs à mi parcours pour optimiser le tout. Sinon il est possible de modifier l'installation en mettant de la Fibre sur une partie et mettre des transformateur vers RJ45 mais ça coûte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12724
 
15510 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Yan27 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Alors j'ai bien effectué le changement pour passer en WPA2 Psk /Aes; et également des changements sur les canaux (1 puis 6 et 11; réputés comme ceux présentant le meilleur débit) mais toujours autant de déconnexions. Autant, que le débit diminue et/ou soit faible, cela ne pose pas trop d'inconvénients, mais les coupures récurrentes sont réellement frustrantes.

En ce qui concerne la carte Wi-fi, c'est une 2.4G; 802.11n.

Je compte bien acheter un plus long câble pour relier l'ordinateur directement à la Freebox, mais je voudrais que ce problème de déconnexions puisse être réglé, notamment afin d'éviter les coupures TV incessantes.


La carte Wifi est peut être défectueuse. Sur ma r1 avant de la faire changer j'avais souvent des déconnexions de Wifi, surtout lorsque je transferais un fichier, depuis j'ai quasi plus de souci. Les pb sont depuis sur quelques déconnexion de Fibre, sorte de mini coupure de 10sec à 3min.

Vous peut être avec le SAV pour faire changer la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozolive33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 19
 
36 points

ozolive33, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 0:06    Sujet du message: 67966 61786 Répondre en citant

Yan27 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Alors j'ai bien effectué le changement pour passer en WPA2 Psk /Aes; et également des changements sur les canaux (1 puis 6 et 11; réputés comme ceux présentant le meilleur débit) mais toujours autant de déconnexions. Autant, que le débit diminue et/ou soit faible, cela ne pose pas trop d'inconvénients, mais les coupures récurrentes sont réellement frustrantes.

En ce qui concerne la carte Wi-fi, c'est une 2.4G; 802.11n.

Je compte bien acheter un plus long câble pour relier l'ordinateur directement à la Freebox, mais je voudrais que ce problème de déconnexions puisse être réglé, notamment afin d'éviter les coupures TV incessantes.

Hello Yan,

Il faudrait essayer de repartir de 0 en faisant un Réinitialisation Usine du Server et du Player (Info en suivant ce lien https://www.free.fr/assistance/31.html# )

A voir si ça peux régler ton problème, essaye d'intervertir les alimentations également Wink

Mais sur le FBX Mini 4K le meilleur raccordement reste l'Ethernet, le CPL via les Freeplugs sont plutôt efficaces suivant la qualité du réseau électrique du logement, le Wifi N reste la solution la moins bonne surtout à des distances éloignées des FBX...

Technicien Free Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 8:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu dis jusqu'à 100m par câble, pas exactement, on peut aller, heureusement, bien au delà. On dit jusqu'à 100m car à 100m il y a peu de perte en général, peu dans le sens peu visible et on sera vraiment proche de la vitesse et qualité de la source. Au delà ça peut vite s'effondrer mais il existe des amplificateur pour Ethernet, heureusement d'ailleurs, pour nettement dépasser les 100m. Souvent un simple amplificateur permet d'aller à 300m. Il en existe des plus puissants et on peut en mettre plusieurs à mi parcours pour optimiser le tout. Sinon il est possible de modifier l'installation en mettant de la Fibre sur une partie et mettre des transformateur vers RJ45 mais ça coûte !

Si pour aller au-delà de 100m tu intercales un amplificateur, ce n'est plus un câble direct Sad

Heureusement que dans la plupart des logements, avec 100m on arrive à couvrir toute la surface Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12724
 
15510 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 8:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

abpfr a écrit:

Si pour aller au-delà de 100m tu intercales un amplificateur, ce n'est plus un câble direct Sad

Heureusement que dans la plupart des logements, avec 100m on arrive à couvrir toute la surface Rolling Eyes


Ca reste direct malgré tout et nettement mieux que du CPL ou autre similaire ou sans fil.

L'amplificateur est juste un boîtier de la taille d'un switch Ethernet plus ou moins petit. Le même principe que les amplificateur USB au delà de 5m...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 8:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Pour les r1, r2 et r3 avec le FemtoCell de la v6, je l'ai lu d'un Corp Free sur un autre forum, je cite

''... Pour demander un échange, tu peux prétexter que ton écran OLED sur le serveur est défectueux. C'est très certainement le cas d'ailleurs ;D. Mais rien ne garantie que tu reçoives en remplacement une r3. Free devant pouvant te proposer une r1 ou r2 avec carte Wifi ac et FemtoCell démontable, ou une r3 avec Wifi ac et une FemtoCell intégrée... ''

Lien https://lafibre.info/installation-Free/changement-modele-Freebox-v6/msg643375/?PHPSESSID=1jivguc8ja8qaa0il0ec5uakn5#msg643375


C'est pas du tout un Corp Free

je cite

Client Free Fibre

Moi aussi je lis !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12724
 
15510 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 8:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:

Pour les r1, r2 et r3 avec le FemtoCell de la v6, je l'ai lu d'un Corp Free sur un autre forum, je cite

''... Pour demander un échange, tu peux prétexter que ton écran OLED sur le serveur est défectueux. C'est très certainement le cas d'ailleurs ;D. Mais rien ne garantie que tu reçoives en remplacement une r3. Free devant pouvant te proposer une r1 ou r2 avec carte Wifi ac et FemtoCell démontable, ou une r3 avec Wifi ac et une FemtoCell intégrée... ''

Lien https://lafibre.info/installation-Free/changement-modele-Freebox-v6/msg643375/?PHPSESSID=1jivguc8ja8qaa0il0ec5uakn5#msg643375


C'est pas du tout un Corp Free

je cite

Client Free Fibre

Moi aussi je lis !

Corp Free ou pas Corp Free tu vas pas chipoter ! Tu disais que c'était pas inamovible etc. Et le lien n'est pas le seul que j'ai vu sur ce sujet.

Sois pas de mauvaise foi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 9:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Corp Free ou pas Corp Free tu vas pas chipoter ! Tu disais que c'était pas inamovible etc. Et le lien n'est pas le seul que j'ai vu sur ce sujet.

Sois pas de mauvaise foi !

Je ne continue plus que ce sujet , je suis certain de ce que j'avance ... après si tu ne veux pas me croire, je n'y peux rien... Mais il est hors de question d'induire en erreur les lecteurs de ce forum !
Citation:
Tu disais que c'était pas inamovible
Pas inamovible = amovible (2 négation = 1 affirmation)
frederic76 a écrit:
Sur les r3 apparemment c'est inclus dans la box et non amovible hélas

C'est FAUX

Bref de toutes manières ici on est complètement Hors sujet, le topic parle de souci avec le Wifi
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 11:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
abpfr a écrit:
Si pour aller au-delà de 100m tu intercales un amplificateur, ce n'est plus un câble direct Sad

Heureusement que dans la plupart des logements, avec 100m on arrive à couvrir toute la surface Rolling Eyes

Ca reste direct malgré tout et nettement mieux que du CPL ou autre similaire ou sans fil.

L'amplificateur est juste un boîtier de la taille d'un switch Ethernet plus ou moins petit. Le même principe que les amplificateur USB au delà de 5m...

Qui parle de mauvaise foi ici ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54347
 
55678 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@frederic76:
Merci de ne pas prendre des infos de n'importe qui pour la vérité ! Rien que de dire que l'écran de la V6 est un OLED en dit long qui la personne ayant posté...

Merci d'en tenir compte à l'avenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 12:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente la Freebox V6 R4 avec antennes Wifi :


Et la Freebox V5 R2 avec couverture Wifi élargie :


Ps. Je précise que c'est juste une blague, donc à ne pas prendre pour argent comptant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 12:13    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@frederic76:
Merci de ne pas prendre des infos de n'importe qui pour la vérité ! Rien que de dire que l'écran de la V6 est un OLED en dit long qui la personne ayant posté...

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

https://www.universfreebox.com/article/12787/Decouvrez-l-ecran-OLED-et-le-menu-de-la-Freebox-Server
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 12:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

On va dire c'est de l'OLED monochrome du pauvre, mais pas dans le sens OLED des temps modernes de la mort qui tue.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54347
 
55678 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, je pensais à un truc de maintenant pour le Server. Est-ce du vrai OLED même pour 2010 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox