Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déconnexions régulières en Wifi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Yan27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Yan27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 14:49    Sujet du message: (Fibre) Déconnexions régulières en Wifi (Fibre) Déconnexions régulières en Wifi 195099 177960
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de recréer un nouveau sujet concernant un nouveau souci. J'en profite également pour remercier vivement celles et ceux ayant pris le temps de répondre au sujet posté la semaine dernière, vous m'avez vraiment très bien aidé. J'insiste, mais vraiment Merci !

Ensuite, le technicien Free est bien venu pour installer la Fibre dans la maison. Il a fait l'installation complète en même pas 2 heures de temps. On sent une énorme différence avec l'ADSL, c'est indéniable ... Toutefois, persiste toujours le problème récurrent de déconnexions qui interviennent très régulièrement, celles-ci pouvant durer 2-3 secondes comme quasiment 1 minute, si ce n'est plus.

Je tiens à préciser que je n'utilise que le Wifi (le câble Ethernet étant trop court pour le relier directement à l'ordinateur que j'utilise actuellement) et que je possède la Freebox Mini 4K.

Auriez-vous des idées sur les raisons de ces coupures ? J'imagine que brancher l'ordinateur au câbme Ethernet réglerait le souci non ? (Si oui, que dois-je faire comme le câble est trop court ? Avoir recours à un kit CPL ?)

Je me permets de vous relayer quelques informations concernant la connexion en tant que telle, cela pouvant vous aider dans votre réflexion.









PS : Dans l'onglet de la configuration réseau du Wifi, il est notifié "WPA-PSK (obsolète)" ; dois-je le changer également ?

Désolé si ce ne sont pas les informations que vous souhaitez, mais n'hésitez pas si vous avez de quoique ce soit d'autre, et Merci de nouveau par avance pour le temps que vous allez consacrer à me répondre !

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 15:07    Sujet du message: Re: Déconnexions régulières sous la Fibre ... Re: Déconnexions régulières sous la Fibre ... 149161 137255 Répondre en citant

Yan27 a écrit:
J'imagine que brancher l'ordinateur au câbme Ethernet réglerait le souci non ? (Si oui, que dois-je faire comme le câble est trop court ? Avoir recours à un kit CPL ?)

Le plus simple serait d'acheter un câble plus long.(catégorie 5E minimum - Cat 6 ou 7 c'est mieux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 17:23    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ou, au lieu d'acheter un câble pour rien, essaye tout d'abord de deplacer ton ordi a coté de la box pour faire tes tests de deconnexion, ou pas, en direct
ca coute moins cher, en argent et en temps Wink , apres tu aviseras selon ce que tu vois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 17:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut se connecter à Freebox OS via mafreebox.freebox.fr, ensuite de configurer le Wifi en WPA2 Psk /Aes.
Teste également d'autre canaux pour voir ce que ça donne.

Sinon c'est quoi comme carte Wifi ? Donne les référence pour voir à combien elle monte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 17:38    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ce que je ne comprend pas c'est que Yan27 se demande si utiliser un kit CPL... mais pourtant la Mini 4K a les Freeplugs d'office, non? ah moins qu'ils ne les aient enlevés, comme ils l'ont fait pour la FemtoCell?

Hors Sujet: les nouveaux ne peuvent plus avoir du tout la FemtoCell ou peuvent ils toujours la commander pour la Revolution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 17:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les Freeplug sont utilisé pour la TV, mais la il parle de son Ordi à priori.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 17:44    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ah oui pardon :oops

sinon, pour la FemtoCell, toujours possible pour la Revo ou pas, puisque la nouvelle 4K ne l'a plus?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 17:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la V6 je ne sais pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 18:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

franki06 a écrit:
ah oui pardon :oops

sinon, pour la FemtoCell, toujours possible pour la Revo ou pas, puisque la nouvelle 4K ne l'a plus?

La FemtoCell apporte la 3G.

Elle est en option à 10e de frais d'envoi sur les v6 r1 et r2. Sur les r3 apparemment c'est inclus dans la box et non amovible hélas

Sur Mini 4K je sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 19:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le Wifi n de la Mini 4K, avec 20 Mhz de bande effective ne dépasse pas 72.2 Mb/s :
à vérifier en plaçant ton PC à côté du Server et en regardant les liens RX et TX depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Wifi

En pratique, le débit utile dans le meilleur des cas atteint 35 à 45 Mb/s et baisse très vite avec la distance ou les obstacles.

Avec la Fibre, pour profiter du 1 Gbits/s/s, il faut :
- privilégier les connexions par câble (jusqu'à 100m ...)
- n'utiliser les CPL que lorsqu'un câble direct n'est pas possible
- réServer le Wifi pour les appareils qui n'ont aucun autre mode de connexion

Si des appareils sont compatibles Wifi ac, il faudra rajouter un point d'accès Wifi ac relié par câble au Server et placé au mieux pour couvrir la zone où sont les appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yan27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 5
 
5 points

Yan27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 21:18    Sujet du message: 195099 177960
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Alors j'ai bien effectué le changement pour passer en WPA2 Psk /Aes; et également des changements sur les canaux (1 puis 6 et 11; réputés comme ceux présentant le meilleur débit) mais toujours autant de déconnexions. Autant, que le débit diminue et/ou soit faible, cela ne pose pas trop d'inconvénients, mais les coupures récurrentes sont réellement frustrantes.

En ce qui concerne la carte Wi-fi, c'est une 2.4G; 802.11n.

Je compte bien acheter un plus long câble pour relier l'ordinateur directement à la Freebox, mais je voudrais que ce problème de déconnexions puisse être réglé, notamment afin d'éviter les coupures TV incessantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 21:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sur les r3 apparemment c'est inclus dans la box et non amovible hélas


Bonsoir

Alors pour la Mini 4K la FemtoCell n'est plus intégrée depuis juillet 2019 selon la brochure tarifaire

Pour la Freebox Révolution, il n'y a aucune notion de version !! Je n'ai jamais entendu parler de cela.


Pour toutes les Freebox Révolution , Le boitier FemtoCell n'est pas intégré, mais on peut le commander à Free pour 10 euros de frais d'expédition.

Ces 10 euros sont les frais d'envoi, pas des frais d'achat, le FemtoCell reste la propriété de Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 21:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sinon pour rester dans le sujet, je trouve le Wifi également peu stable lorsqu'on est nombreux à la maison.

Je vais finir moi aussi par acheter un Point d'accès Wifi.

PS : accès Fibre optique également.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Yan27 a écrit:
je voudrais que ce problème de déconnexions puisse être réglé, notamment afin d'éviter les coupures TV incessantes.

Comme indiqué plus haut : pas de Wifi (surtout version n) pour les appareils qui ont un autre moyen de connexion.

J'ai essayé de relier le Player de ma Mini 4K en Wifi : les tests n'ont pas duré longtemps et j'ai vite tiré un câble Ethernet de 30 m Wink

Regarde quels sont les valeurs maxi du lien Wifi pour le Player
et compare avec les débits nécessaires pour les différents flux TV.
Si en plus tu as plusieurs appareils en Wifi, ils vont se partager le peu de débit et à un moment ça ne suffira plus pour la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 23:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Yan27 a écrit:
En ce qui concerne la carte Wi-fi, c'est une 2.4G; 802.11n.


En faite je voulais connaitre la référence de la carte Wifi. Il faut aller le gestionnaire de périphériques et récupérer la référence de ta carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox