Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MacOS: impossible de retrouver mon réseau Wifi dans la liste
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bnito34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Bnito34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 22:28    Sujet du message: MacOS: impossible de retrouver mon réseau Wifi dans la liste MacOS: impossible de retrouver mon réseau Wifi dans la liste 154810 142375
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à des déconnexions intempestives de mon Mac sur mon réseau Wifi, j’ai eu la bonne idée de vouloir modifier certains paramètres (nom du réseau, numéro du canal, clé WPA et mode de sécurité)

Suite à ces modifications et à un reboot de ma Freebox Mini 4K Server, impossible de retrouver mon réseau dans la liste...
Si je fais un reboot usine, j’ai bien l’ancien nom de réseau qui s’affiche et je peux m’y connecter, mais après avoir redémarré en mode normal, pas de réseau Wifi...

J’ai également essayé de donner à mon réseau Wifi son ancien nom, mais le formulaire n’accepte pas les tirets - ...
Je précise que le problème a lieu sur tous mes appareils ( Mac mini, iPad, téléphone Androïd)

Ma config actuelle :
Canal 10
WPA (TKIP + AES)

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 2:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu as sans doute ou désactivé le réseau personnel ou coché la case « Cacher le SSID » dans Freebox OS. Quand tu redémarres en reboot usine, le Server va chercher le paramétrage de ton Espace abonné Freebox.

Le mieux est donc de connecter ton Mac au Server par câble Ethernet et de revoir ton paramétrage via Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 16:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Tu as sans doute ou désactivé le réseau personnel ou coché la case « Cacher le SSID » dans Freebox OS. Quand tu redémarres en reboot usine, le Server va chercher le paramétrage de ton Espace abonné Freebox.

Le mieux est donc de connecter ton Mac au Server par câble Ethernet et de revoir ton paramétrage via Freebox OS.

Et une fois tout bien réglé, ne pas oublier de recopier la configuration dans la version sur serveur depuis l'interface de gestion de l'abonnement :
ça permettra de repartir facilement en cas de souci (exemple : changement de Server)

Un jour, peut-être, Free proposera comme promis une sauvegarde de la configuration du Server sur support externe Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bnito34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Bnito34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 10:19    Sujet du message: 154810 142375
Répondre en citant

Bon le problème a été résolu après moult redémarrage de la box... Par contre autre problème, j'ai maintenant des déconnexions intempestives du réseau Wifi depuis mon mac mini, avec même parfois l'impossibilité de se reconnecter au réseau (le système me redemande le mot de passe et celui-ci ne fonctionne pas).

Un redémarrage de la box et du mac règle le problème de faon temporaire. Je n'ai pas l'impression que le souci ait lieu sur mon Smartphone ou mon iPad (mais je les utilise moins souvent que mon ordinateur), donc c'est peut être un souci hardware ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox