Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Paiement sur Google Play par le FAI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
lil55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 32
 
35 points

lil55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2019, 19:21    Sujet du message: (Mini 4K) Paiement sur Google Play par le FAI (Mini 4K) Paiement sur Google Play par le FAI 105281 97645
Répondre en citant

Bonjour

Je suis abonné Free Mobile (15,99€) et Freebox Mini 4K. Il m'est arrivé d'acheter certains produits sur le Play Store, et cela sans problème.

Aujourd'hui, 'votre appareil n'est pas configuré pour le paiement par l'opérateur..'. J'ai vu dans mon interface Free qu'il y a maintenant une possibilité de paiement 'Internet+'.

Cela veut-il dire que le paiement par Free via Google est supprimé? Dans mon compte Google le paiement par.Free est bien activé.

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 9:26    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Paiement sur Google Play par le FAI Re: (Mini 4K) Paiement sur Google Play par le FAI 3458 3206 Répondre en citant

Attention Internet+ et le paiement par Google sont 2 choses bien distinctes.
Je commencerai par vérifier votre compte Google, pour vérifier que le paiement est bien autorisé à partir de la Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 32
 
35 points

lil55
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 9:49    Sujet du message: 105281 97645
Répondre en citant

Le mode de paiement 'Free' est passé en 'non disponible' (il etait donc bien 'disponible' auparavant).
Maintenant j'ai un compte Free ouvert avec mon numéro de tph mobile). D'ou vient ce changement? Aucune idée. Soit Free soit Google.

Mais maintenant, ça fonctionne. Il a fallu que je change mon paramétrage dans Free Mobile: forfait bloqué/forfait non bloqué

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 12:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi ne pas payer par ex via PayPal, au moins ya une assurance si pb  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 32
 
35 points

lil55
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 13:02    Sujet du message: 105281 97645
Répondre en citant

Tous les sites n'acceptent pas PayPal, et pour certains la procédure de paiement PayPal ne m'inspire aucune.confiance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 16:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

lil55 a écrit:
Tous les sites n'acceptent pas PayPal, et pour certains la procédure de paiement PayPal ne m'inspire aucune.confiance


Les quelques achats que j'ai fait sur le Play Store de Google j'ai payé via PayPal et ce manuellement. Pas de risque et apres paiement je retire le paiement automatique de Google. Si pb avec une app, je me fais vite et bien rembourser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6673 points

Bysoft, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 16:20    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

lil55 a écrit:
Tous les sites n'acceptent pas PayPal, et pour certains la procédure de paiement PayPal ne m'inspire aucune.confiance


Perso moi entre Google et PayPal y'a pas photos je prends PayPal systématiquement lorsque c'est disponible...et ce n'est pas parce que vous n'avez jamais eu de problème que.... J'ai commandé chez Cdiscount des centaines de fois sans problèmes (j'étais déjà leur client à l'ouvertutre lorsqu'ils ne vendaient que des DVD) et puis il y a deux ans une cascade de commandes pirates depuis Cdiscount s'est terminé ! Je fais malheureusement travailler Amazon et....PayPal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 32
 
35 points

lil55
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 17:31    Sujet du message: 105281 97645
Répondre en citant

Un site qui accepte PayPal (sans supplément)'et qui me dirige sur PayPal directement OK. Par contre, un site qui me demande l'intitulé de mon compte PayPal (ce qui etait le cas) méfiance... même s'il s'agit d'une facilité pour accéder a PayPal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Aoû 2019, 19:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Google et PayPal peuvent faciliter le paiement par ce dernier depuis l'interface de Google et ce si paiements récurrents. Toutefois même si j'ai pas souvent paye, j'ai toujours été renvoyé sur PayPal depuis le Play Store Android.

Comme j'ai dis plus haut par secu, apres chaque paiement, retirer les paiements automatiques pour les éventuelles autres fois, manip à faire après chaque paiement afin que lorsque tu veux racheter ultérieurement, Google te redemande comment tu feux payer. C'est une secu surtout si tu perds ou te fais voler ton tel ou tablette...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox