Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Remplacement du Wifi par un routeur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
maxmad62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:39    Sujet du message: (Mini 4K) Remplacement du Wifi par un routeur (Mini 4K) Remplacement du Wifi par un routeur 94227 87685
Répondre en citant

Hello !!

Bon voilà je commence à prendre mes marques sur la 4K et je me rend compte que pour le moment la seule chose qui me saoule c'est le Wifi qui plante régulièrement !!

J'ai lu pas mal de post ici et ailleurs sur le net et visiblement même un changement de box n'y ferait pas grand chose le Wifi des box perd vite les pédales quand le nombre de périphériques connectés en même temps est trop important ...

Bref j'ai donc ressorti de mon placard mon bon vieux WRT54G !! Et en effet visiblement je ne perd plus le Wifi !!!

Pour le moment j'ai fait un branchement à l'arrache j'ai mis le routeur sur un port lan de la box et j'ai viré le serveur DHCP du routeur et j'ai pu branché ma télé en filaire sur le wrt54 et aussi y utiliser le Wifi pour quelques périphériques de la maison !!

Ma question est la suivante : est ce qu'il y aurait mieux à faire en terme de branchement routeur/box ? Sachant que j'ai besoin de raccorder connecter à la maison en filaire : NAS, télé, xbox, télé. En Wifi : tablettes, Smartphones, xbox, switch, pcs portable, box Android,...

Aussi coté norme Wifi avec le wrt54 je suis bloqué en "g".... Est ce que j'ai à y gagner en passant sur un routeur Wifi plus velu ? De toute façon je suis condamné à avoir du Wifi comme tout le monde je pense je ne peux pas tout passer en filaire...

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - le NAS, TV, Player et Xbox se trouvent tous les un à coté des autres ?

2 - Oui en passant en norme supérieur tu gagnes en débit, mais ça dépend surtout du nombre de machine qui se connecte en même temps et du débit de la ligne. Si tu as un débit ADSL et qu'une connexion en Wifi à la fois, alors ton routeur actuel suffit largement, mais si tu as la Fibre, le VDSL2 ou plusieurs machines qui utilisent le Wifi à la fois, alors il faut changer de routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 20:09    Sujet du message: 94227 87685
Répondre en citant

Re !!

Alors :

- NAS, TV, Player, et une xbox tous dans le même coin et en filaire déjà...

- pour ce qui est du nombre de périphériques en simultanés ben on est 4 à la maison on a tous au moins une tablette ou un Smartphone, et y'a aussi une xbox en Wifi et un PC portable en gros .... Donc le soir ou le we par exemple si on est là au moins 4 périphériques voir plus vive les gosses Laughing !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 16:43    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Pour te donner une idée : j'ai un routeur Wifi linksys AC 1900 sur une Freebox.
Débit maxi 866Mb/s en Wifi sur la bande 5 Ghz sur un PC hybride. Sur le Wifi il y a 2 tablettes et 2 Smartphones et 1 PC portable + 1fixe (provisoirement). Le NAS et la box TV sont en filaire et il y a un autre PC en CPL.
Tout fonctionne sans problème sauf le CPL qui a un débit réduit ( 80 à 100 Mb/s maxi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 17:14    Sujet du message: 94227 87685
Répondre en citant

Merci pour les infos !

Moi en gros j'ai besoin de faire tourner pour le moment une console et des tablettes. Et quand on regarde les routeurs Wifi le choix est large très large comme certains prix ... Je ne veux pas acheter une merde j'aimerai que le matériel puisse être dans les normes un moment mais je ne veux pas acheter un modèle dont je n'aurais pas l'utilité...

Bref si certains modèles sont mieux que d'autres ou même des marques plus conseillées que d'autres ....

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 17:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que tu as la Fibre et que vous êtes nombreux à vous connecter en Wifi, je te préconise plutôt ce type de solution : https://www.Amazon.fr/dp/B07KJ2TDMR

ça permet d'avoir un couverture Wifi un peu plus large en branchant un module en filaire à coté de tes autres machine et en positionnant l'autre module à un endroit stratégique pour couvrir les autres pièces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 18:37    Sujet du message: 94227 87685
Répondre en citant

Merci pour la référence !

Ca semble pas mal ! Je n'avais pas pensé à un systèle Mesh ma maison ne fait que 150m² et le Wifi passe partout c'est juste que c'est géré par une box de FAI ...

Bref je vais me documenter sur le sujet !

Sinon selon toi un routeur plus classique ne serait pas recommandé ou moins performant ?

Si on part sur un modèle du genre :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00143659.html

ou alors si on casse sa tirelire :

https://www.Amazon.fr/Asus-RT-AC88U-s%C3%A9curit%C3%A9-AiProtection-TrendMicro/dp/B018WJTTG6?psc=1&SubscriptionId=AKIAIDMTBOXAVYNIC2MQ&tag=rout-wif-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B018WJTTG6

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 18:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Vu que le Wifi passe bien chez toi, tu n'es pas obligé d'acheter une bête de course. Le modèle à 100€ suffit largement à mon avis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 18:47    Sujet du message: 94227 87685
Répondre en citant

Merci pour ton avis et ta réactivité je vais me pencher là dessus !

En tout cas à première vue il me faut de toute façon autre chose le Wifi avec le WRT54G est stable mais le débit Laughing !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 19:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Vu que tu as la Fibre et que vous êtes nombreux à vous connecter en Wifi, je te préconise plutôt ce type de solution : https://www.Amazon.fr/dp/B07KJ2TDMR

ça permet d'avoir un couverture Wifi un peu plus large en branchant un module en filaire à coté de tes autres machine et en positionnant l'autre module à un endroit stratégique pour couvrir les autres pièces.


Bonjour +1

dans le même genre d'idée

Arrow Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh

Les petits cubes font 10*10 cm
C'est la mode du blanc (CF les Delta) et compatible Alexa pour les aficionado de partage de vie privée Razz (pas obligatoire de l'activer) Les ports Ethernet bien pratique pour raccorder par exemple l'Apple TV.

Le Wifi a beau passer partout, c'est le nombre d'appareils connectés en même temps qui ne fonctionne plus avec la Freebox, là plus aucun souci... (testé récemment chez un proche)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 20:37    Sujet du message: 94227 87685
Répondre en citant

Ouep c'est bien ce que je me dis c'est un pb de nombre de périphériques en simultanés qui fout le bordel la box perd vite le nord alors qu'un routeur Wifi de 15 ans gère encore lui mais bon ne suit plus coté débit c'est un autre pb ...

Sympa les petits cubes !! Vais regarder un peu ce que ça dit ! Honnêtement Tenda comme marque je serais pas aller voir .... Je ne connais pas ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 23:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

maxmad62 a écrit:


Sympa les petits cubes !! Vais regarder un peu ce que ça dit ! Honnêtement Tenda comme marque je serais pas aller voir .... Je ne connais pas ...


Testé çà marche nickel : 12 appareils connectés en même temps, (7 Geek) du Netflix de lancé en test , du Youtube, des Smartphones, PC, tablettes, des consoles de jeux et le tout sans aucune coupure.. La première fois que l'on voit cela avec une Freebox Joyeux (accès Fibre optique)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 23:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tenda c'est une bonne marque qui inclut pleins de technologies dans ses produits pour pas cher. Il faut juste s'assurer au moment de l'achat que les port Ethernet sont bien des ports 1 Gbits/s.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 0:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans le modèle présenté au dessus, c'est indiqué :

2 Ports Gigabit
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 0:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui j'avais vu, mais comme Amazon mets plusieurs modèles sur la même pages (MW3 et MW5 par exemple ). Parfois on est tenté par le prix des autres modèles et on achète sans vérifier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox